Le portail de Novaya Lagoda

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Le portail de Novaya Lagoda

Message par Ezechiel »

Je rappelle que la rédaction de compte-rendu ou que la suggestion d’histoire intéressante peut rapporter des points d’expérience…

Petit résumé
L’agence Fiat Lux (nom de votre agence de renseignement) a été engagée par Salim Turku, un des chefs de la mafia ouzbek, d’enquêter sur Vélimir Stepanek. Spécifiquement, obtenir une photo de Vélimir, connaître son (ses) domicile(s), identifier sa manière d’acheminer sa marchandise dans les marchés de Novgorod, mais surtout St-Petersburg & Moscou.

Je vous passe les détails, je laisse ce soin aux autres personnes présentes.

Vous avez une liste des membres du gang de Vélimir (des anciens marins ayant servi dans sa compagnie), solidaire, mais pas (encore) des criminels endurcis, vous avez une adresse possible à Vladivostok (sans doute à vérifier), des photos des membres gravitant autour de Novaya Lagoda, mais surtout…
Le point important est que vous avez trouvé comment Vélimir fait transiter sa marchandise en Vladivostok et Novaya Lagoda : via un portail magique qu’il déclenche avec une amulette (dont vous savez où trouver un exemplaire).

Et c’est là, il va falloir prendre une décision concernant votre prochaines actions, en particulier le rapport que vous allez communiquer à Salim :

1. Faire un rapport complet, incluant l’existence de la porte, et son fonctionnement. Cela impressionnera fortement Salim, lui montrant que vous avez des ressources insoupçonnées. La réputation de l’agence Fiat Lux montrera en flèche (gain de 8 points d’avancement), vous pourrez négocier une prime supplémentaire (entre 4 et 8 points de ressource), il accordera deux faveurs à Laszlo. Par contre vous perdrez un point de réputation auprès de la communauté hermétique.

2. Variante à cette option : vous révélez l’existence de la porte à Salim, mais vous lui dites que vous seuls êtes capable de l’actionner, et vous vous proposez de vous associer à lui. Moins de gain de réputation (4 points d’avancement), paiement normal (3 points de ressources), une seule faveur à Laszlo, pas de perte de réputation auprès de la communauté hermétique. En contrepartie, vous êtes associés à un chef de la mafia ouzbek (possibilité de revenu élevé (revenu de 6), et d’ennuis supplémentaires).

3. Variante musclée : comme l’option précédente, accompagnée d’une séance de démonstration/intimidation contre Salim, pour le convaincre que maintenant, vous étiez les chefs, qu’il gardait sa position, son revenu, mais que vous étiez les commanditaires. Pas de gain de réputation, gain de revenu immédiat (comme une société avec un revenu de 7, de source mafieuse bien entendu). Ensuite, il faudra gérer une partie de la mafia ouzbek et les affaires courantes d’un truand.

4. Faire un rapport partiel : communiquer la liste des membres de la bande de Vélimir et son domicile probable à Vladivostok, mais dire que vous avez été incapables d’identifier les routes utilisées par Vélimir. Moyennant une vérification à Vladivostok du vous, Laszlo sera payé entièrement (3 points de ressources), gain de réputation (2 points d’avancement). Vous n’impressionnez pas Salim, mais le job est correct par rapport à son coût et le temps pris. Suivant les buts de Salim, il pourra essayer d’enrôler de force ou de torture Vélimir pour bénéficier de son réseau, et donc à plus ou moins long terme, mettre la main sur les portails.

Ensuite, il y a quelques options plus « exotiques » :
5. Admettre d’avoir fait chou-blanc, devoir rembourser l’avance de Salim. L’agence Fiat Lux ne verra jamais jour, vous êtes qualifiés d’incompétent. De plus Salim n’aime pas que vous lui fassiez perdre son temps : Laszlo gagne deux points de réputation négative dans le milieu des Bas-Fonds, vous perdez toutes les ressources avancées par Salim (soit trois points) ou devez les remboursez si vous en avez utilisées… Pour l’instant le secret des portails reste connu uniquement de Vélimir et de vous-mêmes.

6. Au lieu de transmettre un dossier à Salim, vous l’éliminez. Le secret des portails ne reste que connu de Vélimir et vous. Vous gardez les ressources avancées par Salim. La réputation de Fiat Lux ne change pas, ni celle de Laszlo. Par contre suivant comment vous organiser l’assassinat de Salim, il pourra y avoir des conséquences…

7. Variante de la précédente, mais en plus vous faites une alliance avec Salim. Vous l’aidez à se développer, tout en partageant l’utilisation du portail. Autrement dit, vous développez une petite bande mafieuse. Revenu initiaux de 5, mais peut progresser rapidement.

8. Variante musclée de la précédente, avec démonstration de magie et autre, et vous vous imposez comme les patrons. Plus facile à faire que l’option 3 puisque Vélimir n’est pas un grand boss. Revenu de 5, contrôle exclusif et inconditionnel des portails. Dès que les rumeurs de votre possession de portails hermétiques, votre réputation augmentera de un dans le milieu adéquat (une faveur, milieu hermétique), voire plus si vous négociez l’utilisation du portail.

9. Finalement, opération « Terre brûlée ». Vous ne laissez aucun témoin de cette affaire, vous éliminez Salim et Vélimir, sans cherchez prendre contrôle de leur opération. La réussite du double assassinat déterminera les conséquences ou non de cette option. Vous obtenez le contrôle absolu des portails (et vous récupérez un des deux pendentifs activant les portails). Aucun gain de revenu. Possibilité de gain de réputation dans le milieu hermétique comme en 8.
Vous n’avez que quelques jours pour prendre votre décision (Salim deviendra impatient au-delà vu qu’il vous a payé une avance confortable).

Options annexes
- Possibilité de gagner un peu de temps et un peu de ressources supplémentaires en disant à Salim que vous remontez une piste à Vladivostok.
- Certains personnages peuvent décider d’agir dans le dos des autres (pour une raison ou pour une autre)

Discussion rapide souhaitée - j'espérai un post de Pierre à ce sujet, mais vu son absence, je publie un résumé succint.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Dr Nemrod »

Hello Nicolas,

Désolé de mon retard, j'avais préparé le laius mais il était loin d'être aussi complet que ton long post.

La stratégie à long terme que mon perso propose:
* Viser à long terme un controle des portails magiques par des mages et ne pas se laisser instrumentaliser.
* Jouer politique avec les truand type Salim tant qu'on a pas les moyens logisitiques de s'en débarasser définitivement.

Ces 2 grandes lignes stratégiques entrainent les choix tactiques suivants suivis de leurs justifications :
* Ne pas informer Salim tout de suite de la découverte d'un portails car nous avons besoin de temps. Il faudra le lancer sur la piste Velimir à Vladivostok.
* Laisser Salim faire peur à Vélimir pour mieux l'approcher ensuite. Dans un second temps, faire main basse sur son petit traffic semble plus réaliste que de gérer l'intégralité de la pègre Ouzbek de Novgorod.

en gros c'est la piste 7 ou 8 que je préconise.

L'assassinat de Salim peut être envisagé dans un délai plus ou moins court.

à+
Pierre
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Die's Man »

Je n'ai pas réussi à m'y atteler ce week-end, je m'y mets aujourd'hui :-)

Voici les infos transmises (de vive voix ou en mains propres) par Lazlo à ses compagnons absents ou en convalescence:

Chers collègues,

Notre agence de renseignement a inauguré très récemment son premier client d'importance, en la personne de Salim Türkü, chef d'entreprise actif dans la distribution et vente de consommables et matériels de divertissement, détente et sport.

Constatant l'arrivée (et l'impact certain) d'un nouveau concurrent dont le modus operandi lui est très obscur, il nous a sollicité pour y amener un maximum de clarté.

Les quelques éléments connus de ce concurrent étaient son nom, Vladimir Stepanek, un domaine d'activité analogue à M. Türkü, et un impact de son business sur St-Petersbourg, Moscou ainsi que Novgorod.

Le travail préparatoire nous a orientés vers Novaya Ladoga, port baltique à l'embouchure de la rivière Volkhov, à l'époque membre de la Ligue Ancéatique et aux immenses chantiers navals à l'abandon. Et plus précisément, à l'épicerie d'un certain Yefrem Evdikimov, identifié comme distributeur de Velimir Stepanek, et rapidement confirmé comme tel.

Après nous être établis dans une petite pension, et faisant entrer en action les compétences de chacun, nous avons pu identifier le lieu et la prochaine date de rencontre de Yefrem avec Velimir, en l'ocurrence une mine abandonnée, entourée d'un bois, à environ 20km. L'agenda nous a permis une visite préalable des lieux, permettant d'identifier une probable "zone d'attente" dans d'anciences baraquements, ainsi qu'une grotte semblant servir de point de "relais" pour les marchandises.

Au sein de la grotte (en fait un départ de tunnel de mine) étaient sommairement dissimulés une motoneige avec remorque. Une sollicitation ponctuelle de l'ami Yuri Ivanovic (anciennement Piotr/Gagarin Ivanovic) a permis de déceler un portail frappé d'un sceau familier, celui de la guilde des Messagers de l'anicen ordre d'Hermès. L'avantage concurrentiel de Velimir était désormais clair, et il était temps de ramener Piotr au bercail, blessé lors d'une chute lors de l'approche de la grotte.

L'organisation d'une planque (réalisée sans encombres) à l'occasion de la rencontre Yefrem-Velimir a permis de préciser les membres en présence, ostensiblement tous ex-marins de l'armée navale soviétique, tout en identifiant visuellement Velimir Stepanek, dont seul le nom était connu jusque là. Côté marchandise, celle-ci correspondait au commerce identifié, certaines affichant une provenance chinoise. En plus des photos et de l'audio de la rencontre, une caméra customisée et déguisée en rocher, stratégiquement placée dans la grotte, a permis d'une part de valider l'utilisation du portail, et d'autre part l'utilisation d'un médaillon, en plus d'une phrase en latin pour l'activer.

Des recherches ultérieures (hack informatique de la capitainerie, depuis la bibliothèque du coin) auront permis de compléter les noms de la "team Stepanek" tout en précisant les aspects maritimes de leurs activités (trajets, récurrence, navire(s) utilisé(s), équipage...). Il s'agit clairement, comme pointé par un tatouage commun, d'une compagnie de marins qui, sans être des professionnels du business en cause, bénéficient d'un esprit, d'une cohésion de groupe et d'une confiance réciproque.

Détails à venir avec le compte-rendu de visite de la Maison Blanche (sans dec' ;-))
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Die's Man »

Qu'en est-il donc de ce pseudo-cliffhanger de ladite "Maison blanche" ?

Sa découverte est issue d'une simple curiosité pour l'historique de Novaya Ladoga et de sa région, dont ladite maison était manifestement un des lieux à ne surtout pas manquer.

La Maison Blanche est en fait LE musée naval historique de la place, notoire en de nombreux points.

Par ordre d'approche, est à noter la classe esthétique du bâtiment, tout autant que son entretien. La qualité de l'exposition n'a en l'ocurrence rien à lui envier, tant dans l'abondance d'information que dans les oeuvres exposées, qu'il s'agisse de modèles réduits, plans, accastillage, cartes, peintures, écrits et artefacts de toutes sortes.

Enfin, le curateur du musée, un homme dans la quarantaine du nom de Pavlik Tchubayis, m'ayant (Lazlo) abordé vêtu d'un costume de la marine style fin 19ème siècle. Actuel propriétaire de la maison, ayant toujours appartenu à sa famille et réacquise après l'ère soviétique, c'est un véritable passionné, et il est d'ailleurs à la tête d'un business de construction navale, dont sortent notamment des reconstitutions de bateaux d'antan (si je ne m'abuse). Le musée ne prend pas l'entier de l'espace de la maison, le propriétaire habitant à demeure.

De la visite et des commentaires enthousiaste de M. Tchubayis, de multiples détails se révèlent aux initiés. En vrac, j'ai noté diverses apparitions de symboles hermétiques, sigles et sceaux dans plusieurs écrits, notamment sur des "lettres de passage", mais aussi sur un pendentif. En admirant la galerie de portraits des ancètres de Pavlik, l'un d'eux a retenu mon attention, le sujet portant une chevalière ornée d'un symbole bien connu. Il s'agissait d'Anselme de Rotterdam, Prince marchant de la Maison Merkere, ayant vécu à cheval entre le 13 et le 14ème siècle.

S'en est suivi une discussion plutôt confuse et improductive, naviguant autour de ces divers symboles, discussion qui prit fin dans un embarras et un inconfort réciproque. En sortant, je notais encore une occurrence du fameux symbole (celui des "Messagers de l'ordre d'Hermès) sous la clé de voûte de l'entrée principale.

Afin de ne pas rester sur cet première impression fort mitigée, nous y sommes repassées un peu plus tard, montrant patte blanche, et faisant une démonstration courtoise de nos aptitudes. Pavlik fit promptement de même, et une discussion enthousiaste suivit à partir de là. Celle-ci partit dans de nombreuses directions: échanges sur nos aptitudes (lui-même étant un "mage tempête", pratiquant une magie maritime), sur notre équipe, posant les possibles jalons d'échanges d'infos historiques autour de l'ordre d'Hermès.

Pavlik a déjà rencontré des mages de par le passé, mais en rencontrer plusieurs à la fois est une première, et il était d'autant plus surpris à l'évocation de notre groupe. Se montrant des plus enthousiastes à propos de tout ce qui avait trait à l'ordre d'Hermès (dont sa possible résurrection), notre nouveau collègue (désolé Dr Nemrod, le nom de ton person m'échappe) décida de lui révéler la découverte du portail exploité par Velimir. Inutile de dire que ce fut le point d'orgue de la journée de Pavlik, le disputant toutefois avec l'idée d'une visite le lendemain. L'existence du portail dévoilée, j'ai moi-même émis l'hypothèse que le pendentif repéré dans l'exposition puisse servir de "clé" pour le portail, à l'image de celui utilisé par Velimir Stepanek. Il n'en fallut pas plus pour convenir d'une petite expédition le lendemain.

Armés du pendentif et d'un GPS fraichement acquis (harnaché sur un mini-robot en boite de conserve), nous sommes donc retournés à la grotte et son portail. Laissant les honneurs à un Pavlik un peu fébrile, ce dernier prononça en latin le fameux "Sésame, ouvre-toi", et...

Le portail s'activa !

Le robot envoyé en reconnaissance, l'équipe passa le portail, pour se retrouver dans un univer obscurs, ou un chemin aux limites diffuses nous mena jusqu'à un portail similaire à celui d'origine. Une phrase de passe plus tard, et nous nous retrouvions dans une petite pièce manifestement souterraine avec une porte en bois fermée de l'exterieur par une chaine. Bien que le GPS ne puisse trouver le signal, nous n'avons pas voulu insister plus avant, et sommes revenus sur nos pas.

Après avoir fait promettre à Pavlik de ne pas retourner sur les lieux par lui-même, essentiellement en raison du danger potentiel posé par les trafiquants. Reste maintenant à décider de la suite à donner vis à vis de Salim Türkü.

(avis de Lazlo suivra ce soir)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Ezechiel »

Excellent résumé. Je te donne 3xp ou 3 pions de virtus de ton choix.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Die's Man »

Pour en revenir à la grande question actuelle, voilà le point de vue de Lazlo:

S'il envisage sans autres une issue n'ayant pas d'impact sur la notoriété de la toute nouvelle agence, il est toutefois hostile (essentiellement en raison de son implication) à toute option susceptible de ternir cette réputation naissante, et bien évidemment à celle de l'abandon complet. L'option 5 n'en est donc pas une pour lui ;-)

Tout dévoiler à Salim semble délicat, à moins de n'avoir aucune prétention quant au portail, ni de velléités de contacts/collaborations avec Pavlik.

Lui dévoiler une situation partielle l'amènera sans doute à creuser plus avant autour de la mine, à moins de lui fournir de fausses informations, ce qui n'arrangera pas nos bidons non plus si l'on veut prendre la main sur le portail.

Lazlo est donc "emprunté" sur le cas de Salim, bien que pour lui la situation soit plutôt claire: Il faut avoir la main sur ce portail.

Que ce soit pour resusciter l'ordre d'Hermès et ses messagers, ou simplement pour son intérêt stratégique, cette ressource semble trop précieuse pour la laisser aux mains de quelqu'un d'autre. A titre personnel, il verrai fort bien sa communauté, nomade par excellence et ayant de nombreuses ramifications de par le monde, impliquée dans la "gestion et les opérations" de ce portail, et d'autres que nous pourrions découvrir.

Toutefois, Lazlo pense qu'il sera (tôt ou tard) trop compliqué de s'arranger/s'entendre avec Salim, et tout autant délicat de l'asservir.

Sans être trop enthousiaste à l'idée de liquider du monde, Lazlo propose donc le plan suivant:

Tout en jouant la montre en prétextant vouloir aller à Vladisvostok pour finaliser le dossier, nous préparons la liquidation de Salim, en la faisant passer pour un accident ou l'oeuvre d'un potentiel rival.

Une fois ceci fait, nous "serrons" Velimir, afin de lui expliquer que:
1. nous connaissons les détails de son traffic
2. nous venons de sauver sa vie et celle de son équipe, qui empiétait sur les plates-bandes de Salim
3. à partir de maintenant, c'est nous les patrons

Nous pourrons ensuite lui expliquer que cela ne changera pas grand chose à son traffic dans un 1er temps, mais que nous allons l'étendre et le "professionaliser".

En résumé, il s'agit de la variante No 7 (sous réserve de confirmation de coquille, et que nous parlons bien d'une "alliance" avec Velimir et non Salim).

Si l'équipe de Vélimir se confirme être plutôt une bande ayant "saisi une opportunité" plutôt qu'une bande de truands endurcis, leur passif de marins sera peut-être susceptible d'aménager quelques affinités avec Pavlik, fournissant les bases maritimes d'une future "Guilde des Messagers", dont le pendant terrestre pourrait être assuré par les communautés Roms de par le monde.

Et ensuite, on s'attaque à reconstituer le reste de l'Ordre d'Hermès :-D
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Darano »

je me joins à Die's man dans son analyse et dans sa vision de l'avenir.

Je suis pour une prise de contrôle de la petite entreprise de Vélimir. en lui laissant la direction de Op. De plus il ne doit pas ignare sur la magie. La question est de savoir quelle est la taille de son entreprise de crime. il est le chef ou un simple subalterne d'un réseau plus grand. ce point est a mieux connaitre avant de décider la forme de la prise de contrôle.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Le portail de Novaya Lagoda

Message par Mad Max »

Je me range également du côté de lazlo dans la nécessité de prendre le contrôle de la porte. Je choisis donc les mêmes options que lui
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »