Page 1 sur 1

philo - théologie

Publié : ven. sept. 27, 2013 1:30 pm
par Car0nline
Sujet de la dissertation :

Est se que l'apocalypse est la fin de tout ou une métaphore pour annoncer un grand chamboulement dans notre monde?

Re: philo - théologie

Publié : ven. sept. 27, 2013 3:43 pm
par Dr Nemrod
Le saviez vous?

Le terme "entropie" a été introduit par Rudolf Clausius et est dérivé d'un mot grec signifiant "transformation".

Il caractérise le degré d'organisation ou d'information d'un système, mais possède également de nombreuses significations (pour plus d'info voir wiki)

En chimie, l'entropie mesure le degré de désordre dans l'univers, donc à chaque fois que vous agissez de quelconque manière, vous augmentez le champs des possibilités de l'avenir, donc vous augmentez l'entropie de l'univers. Il va sans dire que c'est une valeur en constante augmentation et que la valeur de l'entropie de l'univers ne peut théoriquement pas diminuer.

Chose amusante, quand vous rangez votre chambre, vous augmentez l'entropie de l'univers (Haha. Oui c'est drole. Surtout si vous vous appellez Sheldon)

Re: philo - théologie

Publié : mar. oct. 01, 2013 12:11 pm
par Dust
D'aprés wikipédia apocalypse viendrais du terme grec "dévoilement" ou encore révélation. Il ne s'agirait donc pas d'une fin mais d'un commencement. Un peu comme la mort, au sens religieux du terme, qui elle aussi est un comencement. Et pour l'apocalypse comme la mort, c'est peut être un truc cool mais on cherche à l'éviter par principe de précaution.