Page 1 sur 1

Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : jeu. nov. 07, 2013 3:22 pm
par Ezechiel
Comme pas mal de temps s'est écoulé depuis la dernière partie, je résume quelques points:

Le carnet de note trouvée sur les lieux du crime contiennent des chiffres, des abaques (tables de calcul) et quelques équations. Après examen et simulation sur ordinateur, Vassili a déterminé que ces équations permettaient de prédire le lieu et l'endroit d'une convergence magique - un endroit où la barrière entre notre monde et un autre (une régio) est la plus faible et qui permettrait de passer de l'un à l'autre.

Vassili a aussi déterminé que toutes les convergences étaient circonscrites dans un cercle de quelques kilomètres de diamètres, dont le centre se trouverait a proximité d'une ancienne fabrique d'arme (détruite durant l'offensive Barbarossa).

Plus inquiétant, la fréquence des convergences est en constante augmentation, et la simulation démontre que dans trois mois, la convergence sera totale, globale, et selon la simulation, permanente. (Vassili a aussi calculé le lieu et le moment précis de la prochaine convergence, dans 3 jours).

Les indices récoltés sur place ou tirés du dossier de la police vous ont permis de comprendre que les "visiteurs" sont venus pour voler du matériel pour fabriquer des armes - essentiellement de la poudre et des composantes assez simples. Ils ont pu en prendre quelques caisses, de quoi remplir un van.

Autres infos:
Vassili a corrélé de précédentes convergences avec d'autres vols, principalement des médicaments, des fournitures de première nécessité et des armes "simples". Visiblement le choix de personnes forcées dans un mode de survie, et aussi dans une technologie datant des années 1940 (comme la douille en alu et de calibre désuet, et l'absence de vol d'équipement moderne que n'importe qui pourrait identifier comme plus efficace).

Il y a un blessé parmi les visiteurs.

Irina a négocié la promotion au poste de sergent de l'agent Tolka Lioubich, qui lui sera redevable (à partir de la prochaine aventure, Irina pourra lui demander une faveur par partie - et seulement elle).

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : sam. janv. 04, 2014 4:15 pm
par Ezechiel
J'attends vos propositions concernant le monde où vous voulez transporter Novgorod 2.

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : dim. janv. 05, 2014 11:48 pm
par Mad Max
Je n ai aucune faveur fée donc aucun pouvoir de descision mais une régio de fertilité à la Xidor avec pact type une partie de la prod agricole est pour les fée sous forme de banquet annuel ou d acces à une taverne en échange de l apretissage de l agriculture me semble bien.

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mar. janv. 07, 2014 1:06 pm
par Darano
Ok pour le Xidor Style si on a pas d'autre idée.

mais je me demandais si en Russie féérique une confrérie de soldats (avec famille) avec plus de septante ans d'entrainement ne pourrait pas trouver un patron un peu plus adapté que le champion de l'épeautre... genre un protecteur de mère patrie fée.

un dieu qui a un domaine a protéger!
un dragon qui a un trésor a garder, etc.

Piotr fait des recherche dans ce sens pour vir la faisabilité de la chose.

(C'est aussi pour trouver une autre solution que de pomper la solution de la dernière campagne)

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mar. janv. 07, 2014 1:17 pm
par Mad Max
ouais pas faux cher maitre Darano. Je dois dire que tu marque plus d'un point et que tu m'a convaincu.

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mar. janv. 07, 2014 1:21 pm
par Dr Nemrod
Questions à 2 balles :
Qui est Xidor?
Comment s'est terminée la dernière campagne?

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mer. janv. 08, 2014 10:14 am
par Mad Max
Alors je vais faire bref sinon on va partir dans de l'épopée genre seigneur des anneaux ;-)


Xidor n'est pas lié à la fin de notre campagne. C'était un "prince" fée d'une cour d'été centré sur le soleil, l’agriculture, les bonne récoles et l'abondance. Il avais genre un domaine avec des champs qui donnaient tout le temps et des potager foisonnants etc... bref, Sa régio avais un petit côté idyllique.

Lors de ladite campagne on avais fait un pacte avec lui pour que sa régio communique avec notre "village" et on avais basé notre entente sur des arrangements réciproques.

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mer. janv. 08, 2014 3:06 pm
par Ezechiel
Son domaine n'était pas vaste (genre quelques terrains de foot), il n'était pas du tout belliqueux et ses serviteurs étaient du genre soit à fréquenter les cuisines (et lutiner les cuisinières) soit à distiller des alcools capiteux.
Ce n'est pas forcément le genre de caractère qui s'accomoderait au mieux d'une ville entière de personnes aguerries - même si ces dernières aspirent à la tranquilité plus qu'autre chose.

Un candidat possible est s'établir dans la région des Rêves, proches de Kazan. Là s'y trouve Zilant, un grand dragon à deux têtes, qui en échange d'une belle compagne tous les 7 ans, pourrait accepter le Quartier Perdu. Il demanderait aussi que les habitants participent à la protection de ses enfants.
La région est agréable, avec la jonction de deux grands fleuves, les cultures y seront faciles, et avoir un patron comme dragon décourage beaucoup de créatures hostiles.
... et malgré sa puissance, dans le pire des cas, peut-être que quelques obus bien placés viendraient à bout du dragon.

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mer. janv. 15, 2014 9:20 am
par Dr Nemrod
Bien que ce ne soit pas très constructif, Sacha a mis à profit quelques jours dans Novgorod 2 pour prendre quelques clichés histoire d'immortaliser un instant historique dans la vie de ces gens. La libération, la vraie, celle après 70 ans de conflits ininterrompu, met les gens dans un tel état de liesse que ça et là surgissent des scène cocasses. Sacha, un appareil argentique à la main, en profite pour se faire plaisir et mettre en avant, dans ses clichés l'absurdité de la guerre.
141.jpg
141.jpg (67.21 Kio) Consulté 4387 fois
52.jpg
52.jpg (103.65 Kio) Consulté 4387 fois
131.jpg
131.jpg (69.55 Kio) Consulté 4387 fois

Re: Le Mystère des Equations Dyakhov-Ptah

Publié : mer. janv. 15, 2014 9:26 am
par Dr Nemrod
Et comme Sacha ne se soucie vraiment pas d'être constructif, il en a aussi profité pour faire un croquis exagéré d'un des turbonazi.

Pourquoi pas préparer un costume de super méchant pour une future pièce.
Turbonazi.png
Turbonazi.png (82.08 Kio) Consulté 4387 fois