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cherche un système de jeu précis

Publié : sam. nov. 30, 2013 10:16 pm
par Car0nline
Hello,
je cherche un système de jeu de rôle se jouant avec des dés 6.
Pas comme le dé6 système
es capacités d'un personnage s'expriment sous la forme d'un « code dé » : c'est le nombre de dés à jeter, éventuellement augmenté de points à ajouter (pip2), lorsqu'une action incertaine fait intervenir cette capacité. Le résultat des dés est comparé à un seuil de difficulté, le jet est réussi si la somme des dés est supérieure au seuil de difficulté. 3D+1 signifie que l'on lance trois dés, qu'on en fait la somme et que l'on ajoute 1. Les codes dé sont, par ordre de puissance croissante :
1D, 1D+1, 1D+2, 2D, 2D+1, 2D+2, 3D, 3D+1…
mais plutôt comme le système warhammer wargame c'est à dire : nombre de dés 6 à lancer et garder les réussites selon un certain seuil donné.


Donc si qqn connait un système générique ou un jdr utilisant des règles similaires, merci de m'aider dans mes recherches.

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : dim. déc. 01, 2013 12:23 am
par Kragar
Hollow Earth Expedition

Enfin, ce ne sont pas des d6 à proprement parler mais le jeu possède quand même un système de réussite utilisable avec n'importe quel type de dé (chiffre pair = réussite, chiffre impair = pas de réussite. Le nombre de face importe donc peu).

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : dim. déc. 01, 2013 10:21 am
par Car0nline
merci pour cette réponse rapide, je note et j'irais jeter un coup d'oeil

je connais d'autre jeux à réussite mais c'est au d10.

Mon but étant de me simplifier la vie en trouvant un truc déjà existant qui correspond exactement à ce que je désire, j'attends avec espoir d'autres idées.
(ce que je désire étant lié à une envie de transformer un jeu de plateau en jeux de rôle, mais du coup seul les combats ont des règles pour le moment)

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : dim. déc. 01, 2013 2:15 pm
par Khazou
Shadowrun 4 a un système de ce genre là de mémoire

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : dim. déc. 01, 2013 5:21 pm
par Ezechiel
StarWars ne fonctionnait pas avec une certaine quantité de 6 ?
Chaque caractéristique et compétence est associée à un niveau de compétence correspondant au nombre de d6 que lance le joueur pour déterminer son succès ou son échec. Mais le jeu date. Peut-être que tu peux trouver les règles en pdf...

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : dim. déc. 01, 2013 7:00 pm
par Car0nline
alors moi j'avais lu que starwars marchait avec un système (donc d6 + comp).
Après, peut-être que cela dépend de l'édition

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : dim. déc. 01, 2013 7:39 pm
par Mad Max
c'est vieux dans ma mémoire mais star war D6 (1ere et 2ème éd-) c'est comp = nombre de D6 à jeter; par contre on additionne les résultats et on compare à un seuil si je me souviens bien.

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : lun. déc. 02, 2013 12:32 am
par Cyberpilot
Shadowrun, comme disait khazou, avec comptage du nombre de réussite et échecs sur le dé. Ç’a l’avantage de laisser les joueurs lancer un nombre de dés colossale, sans pour autant devoir tout additionner. En plus les probabilités gaussiennes font que être doué dans une comp fait aussi qu'on s'y plante royalement moins souvent aussi.

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : lun. déc. 02, 2013 1:10 am
par Kragar
Ezechiel a écrit :StarWars ne fonctionnait pas avec une certaine quantité de 6 ?
Chaque caractéristique et compétence est associée à un niveau de compétence correspondant au nombre de d6 que lance le joueur pour déterminer son succès ou son échec. Mais le jeu date. Peut-être que tu peux trouver les règles en pdf...
Non: à Star Wars d6, tu as un certain nombre de dés pour la carac et un autre pour la compétence. Tu additionnes les deux (+ bonus éventuels) pour savoir combien de dés tu lances. Tu additionnes ensuite leurs résultats : tu réussis si tu atteints un seuil défini (10, 15 ou 20 par exemple).

Si c'est facile à comprendre et peut paraître facile à faire avec un personnage débutant - qui ne lance que quatre ou cinq d6 - le faire avec un PJ avancé ayant ses neuf ou dix dés est vite un long cauchemar (pour qui n'a pas pris l'habitude de calculer vite). :| Ce que, je pense, veut éviter Car0

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : lun. déc. 02, 2013 5:52 pm
par Mad Max
Indeed

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : mar. déc. 03, 2013 7:37 pm
par Car0nline
le côté débutant ou pas, je m'en fiche un peu à vrai dire.
Mais j'aimerais pouvoir utiliser un jeu de société pour les combats. Afin de garder l'équilibre du dit jeu, j'aimerais pouvoir adapter ses règles au reste (donc non CT/CC). En trouvant un jeu qui a déjà un système correspondant (ou facilement adaptable), je peux avoir accès à divers éléments déjà pensés pour être équilibrés et je m'éviterais beaucoup de perte de temps, de bourdes et de mécontentement de joueurs en furie


je vais méditer sur les diverses sources mentionnées.


si qqn aurait réussit à trouver des pdf de la gamme z-corps, je prend volontiers un lien par mp.

MErchi à tous

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : mer. déc. 04, 2013 10:29 am
par Flandise

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : jeu. déc. 05, 2013 6:22 am
par Car0nline
je savais pas qu'on pouvait spécifier le type de doc en mettant piletype.
Merci, ça va être un gain de temps pour plein de truc

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : ven. déc. 06, 2013 11:46 am
par womba
Il y a le syteme de bloodlust metal qui utilise des D6

Re: cherche un système de jeu précis

Publié : sam. déc. 07, 2013 10:21 am
par TiTonoff
Salut voici les règles gratuite du système métal
http://johndoe-rpg.org/site/wp-content/ ... 013-V1.rtf

Double système de réussite:
- Nombres total vs niveau de difficulté par rapport à tes compteurs d'états (Fatigue/Faiblesse/Tension)
- Résultas pairs = effet supplémentaire par réussite supplémentaire vs opposant ou difficulté

Pas très claire non?
Tu veux voler discrétement (pickpocket) quelqu'un:
1 Tu prends compétence LARRON <niv3>+ aspect RAPIDE <niv2>
2 Tu lance 5D = 2/6/5/3/4
3 Résultat = Total 20 niveau d'état étant à 8 => action réussi
= 3 résultats paire = 3 réussites - 2 réussite (vigilance de la victime) => 1 effet supplémentaire à ton action (exemple lui mettre quelque chose d'autre, lui déboutonner son pantalon, lui attacher ces chaussures…)

Bref c'est un peu difficile au début mais c'est vraiment très souple et mature comme système…
A bientôt TiTonoff