7ème Royaume: Système de jeu
Publié : mar. févr. 11, 2014 1:48 pm
Je développe ici plus précisément le concept du système de jeu.
le personnage sera composé de deux groupe de caractéristique.
Corpus:
Force
Endurance
Perception
Agilité
Beauté
Spiritus:
Intelligence
Réflexe
Volonté
Intuition
Charisme
une caractéristique sera une valeur en nombre de D10 allant de 1 à 10.
l'échelle devrait être la suivante.
1 étant faible
3 la moyenne humaine
5 très bien pour un humain
7 rarement atteint pas un humain
8 et + inhumain.
le joueur lance le nombre de D10 et les additionnent entre eux.
il y aura des groupes de compétences qui représenteront des grands axes de compétences: convaincre par exemple sera utilisé pour l'ensemble des jet ou le but est de faire faire ou faire comprendre quelque chose à quelqu'un.
très cher à faire monter car couvrant des domaines relativement vaste.
leurs valeurs sera une valeur fixe allant de 0 à 25.
ce résultat sera ajouté un résultat du jet de dés de caractéristique.
le dernier élément sont les spécialités.
c'est une division du groupe de compétence.
par exemple dans le groupe de compétence convaincre, il y a discussion, baratin, intimidation, dressage et formation
peu cher à faire monter, elles représentent les points forts du personnage.
il sera possible de faire monté une spécialité sans avoir de points dans le groupe de compétence.
leurs valeurs sera une valeur fixe allant de 0 à 25.
ce résultat sera ajouté au résultat du jet de dés de caractéristique.
un jet pour savoir si une action est réussi sera toujours fait avec le système suivant
une caractéristique + un groupe de compétence + une spécialité face à une difficulté à égaler ou dépasser.
Charisme + convaincre + discussion est le jet pour faire entendre raison à une personne.
XD10 + valeur groupe compétence + Valeur spécialité = résultat du jet.
le personnage sera composé de deux groupe de caractéristique.
Corpus:
Force
Endurance
Perception
Agilité
Beauté
Spiritus:
Intelligence
Réflexe
Volonté
Intuition
Charisme
une caractéristique sera une valeur en nombre de D10 allant de 1 à 10.
l'échelle devrait être la suivante.
1 étant faible
3 la moyenne humaine
5 très bien pour un humain
7 rarement atteint pas un humain
8 et + inhumain.
le joueur lance le nombre de D10 et les additionnent entre eux.
il y aura des groupes de compétences qui représenteront des grands axes de compétences: convaincre par exemple sera utilisé pour l'ensemble des jet ou le but est de faire faire ou faire comprendre quelque chose à quelqu'un.
très cher à faire monter car couvrant des domaines relativement vaste.
leurs valeurs sera une valeur fixe allant de 0 à 25.
ce résultat sera ajouté un résultat du jet de dés de caractéristique.
le dernier élément sont les spécialités.
c'est une division du groupe de compétence.
par exemple dans le groupe de compétence convaincre, il y a discussion, baratin, intimidation, dressage et formation
peu cher à faire monter, elles représentent les points forts du personnage.
il sera possible de faire monté une spécialité sans avoir de points dans le groupe de compétence.
leurs valeurs sera une valeur fixe allant de 0 à 25.
ce résultat sera ajouté au résultat du jet de dés de caractéristique.
un jet pour savoir si une action est réussi sera toujours fait avec le système suivant
une caractéristique + un groupe de compétence + une spécialité face à une difficulté à égaler ou dépasser.
Charisme + convaincre + discussion est le jet pour faire entendre raison à une personne.
XD10 + valeur groupe compétence + Valeur spécialité = résultat du jet.