Epilogue de l'épreuve de Baba Yaga

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Epilogue de l'épreuve de Baba Yaga

Message par Die's Man »

Le dernier scénario s'étant conclu avec quelques situations "ouvertes", je prends quelques instants pour en causer.

Tout d'abord, il y avait la question d'une "compensation" envers l'agro-alchimiste Micha, pour l'utilisation et l'occupation de son terrain par la caravane de la Lune Rousse. Comme la cérémonie du Porte-chance était vouée à drainer temporairement l'aura du lieu, un retour d'ascenseur en virtus me paraissait de bon aloi, dans la mesure de l'intérêt de Micha. Dans l'optique "bio/agricole", du virtus Vitae (nous en avions pris plusieurs points) sera sans doute bienvenu.

Si le virtus intéresse Micha, Lazlo propose à Piotr d'en donner une quantité plutôt généreuse, dans l'optique de rester en bons termes avec lui, tant vis à vis de notre "duo" que vis à vis des roms de la Lune Rousse.

Ensuite, venons-en à la récente évolution de situation de Lazlo, à savoir Vitorka ;-)

De ma compréhension, si le "principe" d'un mariage est posé, il est conditionné, hormis évidemment à une cérémonie, à une dot. Les biens personnels de Lazlo étant de base assez restreints, consituer une dot, quelle qu'elle soit, demandera temps et efforts. L'occasion, peut-être, de faire découvrir à Vitorka les occupations assez particulières de notre équipe et, qui sait, de découvrir les siennes aussi !

A voir ensuite quel style de vie aura sa préférence, entre les Fils de la Brume, les aventures et le Sanatorium, voire un mélange.

Si Vitorka est intéressée, elle pourrait s'impliquer activement dans le projet de fond qu'avait Lazlo de diffuser et généraliser autant que possible une "éducation magique" au sein des Roms, situation qui aurait l'avantage de permettre de garder un contact régulier avec la Lune Rousse, les Fils de la Brume et notre "communauté magique" grandissante, et tirer le meilleur tant des traditions que des "nouveautés".

Voilà pour les quelques idées en stock ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Epilogue de l'épreuve de Baba Yaga

Message par Ezechiel »

Très bonne initiative!

Après un premier contact un peu froid avec Micha (lorsque vous aviez acheté quelques provisions de bouche), ta seconde visite est accueilli avec initialement encore plus d'hostilité. Surtout devant le fait que Micha a eut la main forcée pour accepter les gitans sur son terrain.
Toutefois, après les présentations plus honnêtes et l'offre de compensation en virtus, l'atmosphère se réchauffe.
Et comme lors du contact avec Pavlik et aussi la Maître-spirite (dont le nom m'échappe sur l'instant), il est assez curieux de rencontrer un autre mage et au moins d'échanger des méthodes de contact (numéro de téléphone, email - à toi de voir si tu donnes l'adresse du Sanatorium).

Comme tu as été chaque fois impliqué dans les contacts avec les autres mages, tu te rends compte que ces mages isolés sont toujours curieux, voire désireux d'établir des contacts avec des "confrères". Et vu la direction que prennent régulièrement les discussions, un des désirs sous-jacents à ces contacts est l'accès à d'autres sources de savoir et d'équipement (en terme technique: grimoire d'Art, parchemin de sorts ou d'enchantements, mais aussi objets magiques, virtus et même matériel non-magique pour laboratoire de mage, et finalement simplement échange d'information - aura temporaire, rumeur de fantômes...).

Pour compenser Micha, un don de 5 pions de virtus est suffisant, et pour s'en faire un bon contact, un don de 5 pions supplémentaires serait généreux.

Quant à Vitorka... toutes les félicitations sont d'usage :mrgreen:
Evidemment, il y a l'histoire de la dot, qui traditionnellement est amenée par la femme - tandis que l'homme fournis le logis, traditionnellement une caravane, des chevaux, une mercedes (suivant les clans).

La date de la cérémonie est fixée pour le 21 mars, date du renouveau et du début du printemps. L'organisation de la cérémonie est à la charge du fiancé, et tu commences à avoir une certaines habitudes pour ce genre de tâches...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Epilogue de l'épreuve de Baba Yaga

Message par Die's Man »

Ok, alors pour le don à Micha, je crois qu'il devrait être possible de lui donner 10 pions de virtus, entre les réserves de Piotr et Lazlo. Nous avions sauf erreur passablement de Vitae, ce qui ne devrait pas être pour lui déplaire non plus.

Pour l'échange de contacts, je lui laisse mon numéro (et prend le sien s'il se trouve en avoir un). Sans aller jusqu'à lui donner l'adresse du Sanatorium, je lui laisse celle de l'une de nos vitrines officielles pour la compagnie de commerce et transport, à Novgorod ou Novaya Ladoga.

Du côté des évolutions matrimoniales, effectivement, je n'ai pas considéré la dot dans le bon sens, ce n'est pas Lazlo qui s'en plaindra ;-)

Puisque diverses périodes de travail sont en vue pour la partie à venir, Lazlo vise, hormis l'évolution de la compagnie marchande, les objectifs suivants:

Organisation du mariage, dans l'optique d'en faire un évènement rassembleur et marquant pour la communauté Rom, notre équipe, ainsi que quelques invités de choix (je pense notamment à Pavlik Tchubayis, Ludmilla et Gagarin Ivanovic le kartzelek).

Avec l'aide de Vitorka, Lazlo projette également de faire germer l'idée des "Conteurs de Demain", en quelque sorte une caravane d'enseignement des arts hermétiques pour la communauté Rom, mais ouverte à toute personne animée d'intentions bienveillantes, et désireuse d'apprendre, de partager, de diffuser ses savoirs et expériences. La caravane se déplacerait au gré des intérêts, des enseignements et des curiosités, se rapprochant d'une aura par-ci, d'une regio par là, ou de tel ou tel enseignant sédentaire incontournable.

Selon la faisabilité et l'avancée du projet dans le temps imparti, le mariage serait une belle occasion pour le présenter à un panel de choix.
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »