PolyJDR, qui, pourquoi, comment?

pour vos grand discours existentiels c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

PolyJDR, qui, pourquoi, comment?

Message par Nof »

Comme vous avez pu le voir, PolyJDR pose de manière ponctuelle des parties sur le forum. Suite à des questions, voilà le pourquoi du comment:

Qui: PolyJDR est une association à but ludique (comme nous) dont le but est de transmettre leur passion (le jeu de rôle). Ils font parti des associations Poly de l'EPFL et leur locaux se trouvent donc sur le campus de l'EPFL.

Pourquoi: Suite à plusieurs discussions entre nos deux comités, il a été décidé que PolyJDR pouvait poster des parties sur notre blog afin de rameuter des gens. En échange, nous avons plus ou moins accès à une partie de leur locaux (c'est-à-dire que vous pouvez allez faire vos parties dans leur locaux (un mercredi sur deux) mais qu'en échange, vous devez pouvoir accepter des guests à vos tables.

Comment: Comme dit plus haut, PolyJDR ouvre ces locaux aux gens un mercredi sur deux. Les soirées se déroulent comme suit:

-Les MJ se désignent, poses leur parties sur un tableau en expliquant de quoi il retourne (type de scénario, univers, ambience etc...)
-Les joueurs se précipitent sur le tableau et mettent une coche sous la partie choisi, en cas de problème, des MJ peuvent ouvrir de nouvelles parties ou alors, on réparti les joueurs.
-Les parties se finissent, en général, de manière à pouvoir prendre le dernier M1 direction Lausanne ou Renens (c'est selon l'entente des gens autour de la table)

Cette association avec eux à pour but de promouvoir le JdR (Notre but premier, je rappel) et de pouvoir subvenir à nos besoin en cas de forte (voir très forte) occupation des locaux.

Je pense avoir fait le tour de la question, si quelqu'un veut rectifier / rajouter, bien à lui :)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: PolyJDR, qui, pourquoi, comment?

Message par Chimel »

Nof a écrit :)

Cette association avec eux à pour but de promouvoir le JdR (Notre but premier, je rappel) et de pouvoir subvenir à nos besoin en cas de forte (voir très forte) occupation des locaux.

Je pense avoir fait le tour de la question, si quelqu'un veut rectifier / rajouter, bien à lui :)
Notre but 1er? Je ne suis pas sure. Par contre, c'est une super opportunité de rencontrer pleins de joueurs et joueuses! Et de fair connaître notre petite cave humide et sombre au plus grand nombre!! :mrgreen:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « Débats et Annonces officielles pour les membres »