Reunion 24.07.14

pour vos grand discours existentiels c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy
Bébé mort
Messages : 93
Inscription : sam. oct. 09, 2010 4:03 pm

Reunion 24.07.14

Message par Roy »

Réunion du 24 Juillet 2014

Le sujet principal de la réunion concerne le bouclement des frais 2014, principalement le loyer. La grosse difficulté de cette année est le manque à combler par l’absence d’orc’idée. Différentes initiatives ont été mise en place afin d’assurer le bouclement de l’année 2014.

La vente de charité a déjà permis de payé un premier loyer grâce à nos membres qui ont pu par la même occasion trouver leur bonheur. Les ventes et les arrivages continuent. N’hésitez pas à passer voir sur place. Le bonheur vous y attend peut être.

Céline se propose d’organiser un évènement pour fin aout – début septembre qui devrait rapporter des fonds. Pour l’instant les détails ne seront pas dévoilés (pour un effet marketing) et Céline vous les donneras dans une communication spécifique.

Afin de contrôler la santé de notre budget Frigo, Romain et Vivien procèdent à un inventaire serré qui va aussi apporter des données relatives aux paf. Les premiers relevés indiquent que tout le monde joue le jeu et que certains produite dégagent un meilleur bénéfice que d’autres. Bientôt avec plus de recul et des données plus solides, la politique des ventes de denrées au club sera remaniée.

Le comité a validé la décision déjà annoncée de respecter la deadline fixée pour les cotisations. A savoir que tous membres n’ayant pas réglé au 25.07.2014 étaient exclus. Ils pourront réintégrer le club moyennant de payer leur cotisation, régler un supplément de 10 CHF et avancer la prochaine cotisation. Dans le cas de membres ayant payé à la dernière minutes, ils ont été exclus jusqu’à confirmation de bonne réception de leur payement par le caissier. 2 Personnes ont temporairement été exclue et une troisième n’ayant pas payée, se trouve exclue jusqu’à règlement des conditions explicitée plus haut. Le comité tiens à noter une nette amélioration quant aux délais de récupération des cotisations en comparaison de l’année précédente. L’objectif d’améliorer encore ce délais a été fixé en appliquant dès l’année prochaine la relance à 3 mois et l’exclusion à 6 mois.

Le montant des cotisations a été abordé. Une proposition d’augmentation sera proposée lors de la prochaine AG. Le comité travaille à calculer le montant le plus cohérent possible.
La question des PAF a aussi été abordée. Seront sans doute proposé une suppression et en cas de maintiens, une adaptation du montant.

La participation du Space fridge à l’évènement organisé par la bibliothèque de Lausanne va aussi rapporter 500 CHF.

Enfin même avec son arrivée tardive et son lieux délocalisé orc’idée sera visé pour tâcher de ramener des fond. Le comité a conscience que l’évènement vas peut rapporter en comparaison des années précédentes.

Le lion’s club apporte une sécurité non négligeable à cette fin d’années difficile et tous les participants sont remercié par le comité.

Le comité
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Reunion 24.07.14

Message par Dr Nemrod »

Clair, net, précis.

Cool. Je suis friand de ce genre de communication de la part du comité et je ne pense pas être le seul. A faire plus souvent.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Reunion 24.07.14

Message par Kragar »

Dr Nemrod a écrit :Clair, net, précis.

Cool. Je suis friand de ce genre de communication de la part du comité et je ne pense pas être le seul. A faire plus souvent.
Je plussoie

Question:
Le comité a validé la décision déjà annoncée de respecter la deadline fixée pour les cotisations. A savoir que tous membres n’ayant pas réglé au 25.07.2014 étaient exclus. Ils pourront réintégrer le club moyennant de payer leur cotisation, régler un supplément de 10 CHF et avancer la prochaine cotisation.
J'approuve que les retardataires paient un supplément, mais le dernier point me pose problème : est-ce bien légal d'exiger le payement de la cotisation suivante ?
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Reunion 24.07.14

Message par Nof »

Ayant dû courrir derrière eux pendant l'année, voir l'année précédente aussi, nous voulons nous assurer que l'année suivante se passera beaucoup mieux et qu'on aie pas à faire la chasse au mauvais payeurs.

Je trouve même que nous avons été vachement large en leur laissant plusieurs rappels au cours de l'année et d'avoir attendu la fin du mois de juillet pour émettre une sentance.

Nous sommes pas passé loin des problèmes de paiements cette année et les mauvais payeurs en sont en partie la cause (en partie, j'insiste), et nous ne voulons plus avoir à revivre une année comme celle-ci, nous avons donc décidé de sévir afin d'éviter tout problèmes ultérieur.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Reunion 24.07.14

Message par Kragar »

Nof a écrit :Ayant dû courrir derrière eux pendant l'année, voir l'année précédente aussi, nous voulons nous assurer que l'année suivante se passera beaucoup mieux et qu'on aie pas à faire la chasse au mauvais payeurs.

Je trouve même que nous avons été vachement large en leur laissant plusieurs rappels au cours de l'année et d'avoir attendu la fin du mois de juillet pour émettre une sentance.

Nous sommes pas passé loin des problèmes de paiements cette année et les mauvais payeurs en sont en partie la cause (en partie, j'insiste), et nous ne voulons plus avoir à revivre une année comme celle-ci, nous avons donc décidé de sévir afin d'éviter tout problèmes ultérieur.
Je suis d'accord. Je demande juste si on a le droit d'un point de vue légal (droit, loi, tout ça) ? Peut-on vraiment obliger des membres à revenir l'année suivante ? (C'est, après tout, ce en quoi consiste obliger de payer une cotisation en avance.)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Reunion 24.07.14

Message par Flandise »

Kragar a écrit :Peut-on vraiment obliger des membres à revenir l'année suivante ? (C'est, après tout, ce en quoi consiste obliger de payer une cotisation en avance.)
Il n'est absolument pas question d'obliger les gens à rester membre, il s'agit juste de donner la possibilité à une personne qui a fait preuve d'assez de mauvaise volonté pour ne pas donner suite aux multiples rappels de redevenir membre en payant en avance sa coti. Si cette personne ne désire pas rester les affaires sont déjà réglées à ce stade puisqu'elle est déjà exclue.

Si dans le cas spécial ou un membre exclu viendrait à payer sa coti, le supplément de 10.- et sa prochaine coti pour regagner son statut de membre et qui finalement dans les 5mois suivants désirerais quitter le club avant la fin de l'année, j'imagine qu'elle peut légitimement demander le remboursement de sa coti payée à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Reunion 24.07.14

Message par Mad Max »

Flandise a écrit : Si dans le cas spécial ou un membre exclu viendrait à payer sa coti, le supplément de 10.- et sa prochaine coti pour regagner son statut de membre et qui finalement dans les 5mois suivants désirerais quitter le club avant la fin de l'année, j'imagine qu'elle peut légitimement demander le remboursement de sa coti payée à l'avance.

ouais "bon sens fait foi"
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Reunion 24.07.14

Message par Nof »

Comme dit Flandise, on oblige en rien les personnes à revenir. C'est juste une nouvelle chance.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1589
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Reunion 24.07.14

Message par Aikau le bo »

Dr Nemrod a écrit :Clair, net, précis.

Cool. Je suis friand de ce genre de communication de la part du comité et je ne pense pas être le seul. A faire plus souvent.
Pareil
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Reunion 24.07.14

Message par Nof »

C'est noté, je remonte ça au comité. Merci des remarques, elles seront prises en compte.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Reunion 24.07.14

Message par Chimel »

Aikau le bo a écrit :
Dr Nemrod a écrit :Clair, net, précis.

Cool. Je suis friand de ce genre de communication de la part du comité et je ne pense pas être le seul. A faire plus souvent.
Pareil

Pareil de pareil
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Reunion 24.07.14

Message par Ethan »

sans avoir ouvert mon Co, à priori, rien n'interdit le club a demander le paiement des coti en avance de l'année en question. On est dans la logique d'une prestation ou l'on paie le "droit d'utilisation" préalablement (genre tu paie tes cours de danse pour l'année qui débute, ou ton fitness). Les fr.10.- de plus peuvent être considérer à raison comme frais administratif. Dans le cas présent, avec en plus les preuves que le membre n'a pas été studieux dans ses paiement précédant, poser une garantie pour l'année suivant paraît acceptable. il y a peut être une question de délais qu'il faudrait peu être creuser, mais je chipote.

Ceci dit, du moment que les deux partie se mette d'accord sur le mode de paiement, même oralement, au yeux de la loi le "contrat" est valable.

Le Tateuh
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Répondre

Revenir à « Débats et Annonces officielles pour les membres »