Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

pour vos grand discours existentiels c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Nof »

Le but de cette réunion était de parvenir à monter l'ordre du jour de l'AG 2014 en prenant compte de ce qui était noté sur le forum (point de vote de nos membres, demande d'éclaircissement etc...). Nous avons aussi monté plusieurs proposition de vote. Par exemple l'augmentation de la cotisation (ça, c'est l'idée d'un membre) à 190.- / 140.- (ça par contre, c'est de nous), étude des chiffres à l'appui que vous pouvez me demander quand vous voulez.

Je ne sais que trop vous dire de plus... Elle était surtout là pour faire l'ordre du jour de l'AG, nous avons donc repris les discussions en cours sur le forum, avons noté les points à mettre en votation, discuté de nos propres propositions etc...
Le listing des donateurs, des événements a été fait aussi, histoire de rendre à César ce qui appartient à César.

Si vous aveu des questions, posez les moi, j'y répondrai.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Flandise »

je demande vos chiffres ;)
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Nof »

Et tu les auras ce soir quand je rentrerai :)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Nof »

Voici les calculs tant attendu! Noté l'heure du post (23h et des patates, à la sortie d'une partie, soyez indulgent quoi):

Nous avons actuellement 32 membres pleins, 19 membres "étudiant, AVI / AVS etc..., donc un total de 51 membres cotisants.
Nous avons un loyer de 685.85 par mois (570.- de loyer + 95.- de charge + 21.55.- d'assurance).

Ce qui donne un loyer annuel de... 8230.20 .- !

Maintenant passons à notre prosposition (le comité propose 190.- de cotisation par membre plein tarif, 140.- pour les étudiants etc...):

32 x 190 = 6080.-
19 x 140 = 2660.-

Pour un total de 8740.-

Cependant, nous comptons environ 15% de membre démissionnant cette année, voici les valeurs avec la prise en compte de ces 15%:

27 x 190 = 5130.-
16 x 140 = 2240.-

Pour un total de 7370.-, ce qui nous donnerait un déficit de 8230.20 - 7370 = 860.20 .-

Nous aurons donc un déficit de 860.20 .- mais qui sera sans mal compensé par le frigo et part d'autre truc (nous ne comptons pas sur Orc'Idée actuellement).

Comme ceci, vous savez tout. Si cela vous semble aberrant, proposez une autre augmentation de la cotisation. Si mes calculs sont faux (il est tard et je suis las), dite le moi et je recalculerai.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Flandise »

Il y a 7.65 membres qui ont annoncé leur départ pour la fin de l'année?

Je sais que le caissier est en vacances et que c'est une question que je pose chaque année, mais combien rapporte le frigo en moyenne?
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Nof »

"Le caissier est en vacance"

Membres démissionnaires actuels: Ookami, Mad Max, Oxy, Philae (il me semble).

Nous avons donc 3.5 membres actuellement qui partent, peut-être 4. Donc cela nous semble un bon chiffre.

Je vais essayer de te trouver une estimation pour le frigo, mais demain, faut que j'dorme maintenant I-)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
chernobyl
Ami de la Couverture jaune
Messages : 124
Inscription : mar. nov. 30, 2010 8:33 am

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par chernobyl »

Concernant les membres, il s'agit d’arrondi (en dessous) soit 16 étudiant au lieu de 16.15 et 27 plein au lieu de 27.2 Je supose que les 0.15 étudiant et 0.2 plein seraient peu motivé à payer...
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Mad Max »

ah ben avec la petit marge de sécurité de qqs membre démissionnaires en plus ça me parais tout à fait raisonnable comme calcul.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Dust »

Je compte me faire retirer les jambes pour avoir un pretexte pour rester chez moi, c'est donc moi le 0.5 membre qui démissionne...

Pardon.
Dust
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par atlantisdesetoiles »

Merci de l'info, et du calcul clair et concis.
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Car0nline »

Nof a écrit :
32 x 190 = 6080.-
19 x 140 = 2660.-

Cependant, nous comptons environ 15% de membre démissionnant cette année, voici les valeurs avec la prise en compte de ces 15%:

27 x 190 = 5130.-
16 x 140 = 2240.-
juste par curiosité...
sur les 43 membres potentiellement restant, combien viennent moins de 5-6fois par année ? Cela pourrait-être intéressant d'anticiper les démissionnaires potentiels futurs dûs à l'augmentation de la cotisation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Nof »

En plus des membres, s'étant annoncé démissionnaires, nous avons aussi compté une marge.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Débrief de la réunion du comité du 13.10.2014

Message par Flandise »

Puis-je demander les chiffres des nouveaux calculs? (avec frais supplémentaires et trous de caisse récemment découverts)
Répondre sur le forum AG 2014 dans le sujet ouvert par Chimel (et sans réponses du comité jusqu'à présent) me paraît tout indiqué.
merci
Répondre

Revenir à « Débats et Annonces officielles pour les membres »