Le Sanatorium

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

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Ezechiel
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Le Sanatorium

Message par Ezechiel »

Le Sanatorium

Environnement

Apparence : Anonyme
Voisinage : Désert
Accessibilité : Bonne

Description :
Le Sanatorium est située dans une épaisse forêt à une vingtaine de kilomètres de Novgorod. Une route en bon état permet de l’atteindre sans difficulté.
Il n’y a pas d’autres demeures à moins de 5 km.
Une vieille gare toujours en fonction se trouve à un kilomètre du Sanatorium. La ligne est encore en activité et dessert plusieurs villages et bourgs.
Une communauté de mendiants et petits trafiquants vit à proximité de la gare et ses membres viennent régulièrement braconner ou planquer le fruit de leurs rapines et trafics dans le domaine.
La maison réservée aux hôtes de marque abrite un vampire discret et plutôt amical, le prince Ioussoupov, maudit par Raspoutine alors qu’il l’assassinait.
Aura magique : instable, zones de vide magique imprévisibles donnant un malus de -1 aux activités de laboratoire (un test pour chaque mage sur 10-12, à chaque période).
Aura apaisante : l’air du sanatorium est extraordinairement reposant et la récupération d’équilibre se fait à raison d’un point toutes les deux semaines.


Infrastructure

Dimension : Vaste
Sécurité : Sécurisé
Etat: Un peu usé
Description :
Sanatorium construit sur ordre de la tsarine, sous la supervision de Raspoutine. Le bâtiment se compose de trois parties, le corps central où se trouvent les thermes, l'aile gauche abrite un dispensaire pour anciens soldats soviétiques et l'aile droite qui est un centre de recherche abandonné ainsi qu’un grand gymnase.
Dans le sous-sol du corps principal se trouve une vaste salle secrète dans laquelle est installé le réacteur à thaums.
Des verrous magiques protègent les quartiers des mages.

Ressources financières
Les revenus du sanatorium ne couvrent qu’une faible partie de ses coûts de fonctionnement. Il en coûte un point de ressources par mois pour le faire fonctionner (normalement, deux points de ressource, mais la compagnie de transport couvre une partie des frais).
D’autre part, dû à un ancien décret, le sanatorium doit rester en fonction et accueillir à des prix fixés en 1945 les anciens combattants de l’armée russe. Les clients, quoique peu nombreux, sont fidèles et viennent tous les jours.

Infrastructure hermétique
Laboratoires : Moyen
Chaque mage possède son propre laboratoire, de qualité moyenne.
Un laboratoire hermétique et un laboratoire galiléen ont été rapidement installés pour des hôtes éventuels. Toutefois, quelques erreurs d’assemblages les ont rendu peu fiables (échec total sur 11-12).

Bibliothèque hermétique : Magistrale
La bilbiothèque est constituée de l’intégralité des documents récupérés dans Rasputina Dva. Elle est exceptionnelle et fera beaucoup d’envieux.

Creo: 4
Intellego: 1
Muto: 3
Perdo: 2
Rego: 3

Animalem: 3
Herbam: 2
Ignem: 2
Imaginem: 2
Mentem: 3
Terram: 5
Vim: 4
Aquam, Auram, Corpus: 0

Cristallus: 3
Elektro: 2
Liquidus: 3
Lumen: 2
Magnes: 2
Mechanicus: 3
Plasticus: 4
Vita, Vapor: 0

Sortilèges: aucun

Sources de virtus : Généreuse, mais irrégulière
Quatre sources de virtus ont été identifiées (Labor, Lapis, Invisible, Vitae). Toutefois, la manifestation du virtus est irrégulière et imprévisible:

2d6 Production par période
2-4 Faste, chaque source produit un pion.
5-6 Abondante, trois sources produisent (déterminée aléatoirement).
7-8 Moyenne, deux sources produisent.
9-10 Pauvre, une seule source produit.
11-12 Diète, aucune source ne produit.

La bibliothèque de Sébastopol est aussi très riche:
Lorsque qu'un PJ utilise cette bibliothèque lors d'une recherche, il fait un test de Recherche (Int + Mental + Recherche), et rajoute la moitié de la MR à la compétence adéquate. Il peut même trouver une réponse alors qu'il n'a aucune compétence dans le domaine concerné: il prend la valeur par défaut la compétence (-5 si X) + MR/2.
Compétences concernées:
- Culture Rus: +2
- Culture: Russe: +2
- Folklore: +3
- Occultisme: +1
- Théorie de la Magie (hermétiste): +1
- Théorie de la Magie (galiléenne): +2
Nick, modérateur immodéré
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Ezechiel
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Re: Le Sanatorium

Message par Ezechiel »

L'Auberge des Guides Pérégrins

Après votre exploration réussie de l'alliance, vous avez récupéré beaucoup de documents, grimoires et parchemins.

Du laboratoire d'Erasmus:
- rites initiatiques pour l'architecture et la géométrie hermétiques
- listes de sorts concernant la construction et l'aménagement (Cr, Re, Te&He)
- listes de sorts concernant les Régios (détection, compréhension, contrôle et création, Cr, In, Re, Pe vim)
- un rituel d'Aegis (ReVi7)
Le laboratoire n'est pas récupérable tant que la ruche est active.

Du laboratoire de Vineria:
- abondante correspondance partiellement codée en Rus, Latin et Perse
- Code d'Hermes et code périphérique (la loi et la jurisprudence)
- la prophétie d'Immanola concernant la fin de l'Ordre...
- rite initiatique pour la virésiculture (culture du virtus)
- liste de sorts concernant les cultures et le travail du bois
- son talisman qui ne peut être utilisé par qui que ce soit, mais donne un bonus pour l'invention de certains sorts en l'examinant
- la laboratoire est un bon laboratoire (+1), spécialisé en Herbam (+1) - vous ne l'avez pas déménagé.

Les initiations et la traduction de la correspondance sont des projets, donc vont prendre plusieurs périodes de travail.
Nick, modérateur immodéré
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Darano
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Re: Le Sanatorium

Message par Darano »

Ezechiel a écrit :L'Auberge des Guides Pérégrins

(...)
Du laboratoire de Vineria:
- abondante correspondance partiellement codée en Rus, Latin et Perse
- Code d'Hermes et code périphérique (la loi et la jurisprudence)
- la prophétie d'Immanola concernant la fin de l'Ordre...
Si on a pas le perse mais les deux autre langues il est possible de faire déjà quelques travaux ou pas.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
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