Bonjour tout le monde

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
yms
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 05, 2015 8:10 pm

Bonjour tout le monde

Message par yms »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Yann, j'ai 24 ans et ça fait un moment que j'hésitais à venir faire un tour du côté du Space Fridge. Ce qui m'a finalement décidé à franchir le pas c'est la visite de (et super partie avec) Pierre et Yannis (je ne connais pas vos pseudos les gars !) pour une soirée JDR-Poly.

Côté jeu de rôles, ça fait de très nombreuses années que je m'y intéresse et que j'y joue, mais ça ne fait qu'environ un an que c'est devenu une activité très régulière. En ce moment, j'ai une campagne Cthulhu en cours avec des amis et à côté je fais beaucoup de one-shots au sein de JDR-Poly.

Je trouve très intéressant de découvrir différents styles de jeux et de joueurs, différentes façon de MJ-ter et j'ai l'impression qu'il y a une grande variété au Space Fridge. Hier soir, j'ai participé à la soirée initiation dont Khazou était le MJ et je dois dire que c'était de très bon augure pour la suite !

En attendant le fameux copier/coller traditionnel, je vous souhaite plein de réussites critiques.
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Bonjour tout le monde

Message par Dr Nemrod »

Salut Yann,

Merci infiniment pour ton message,

Aussitôt souhaité, aussitôt reçu, voici le légendairissime Copié-Collé.

Sinon mon pseudo c'est donc Dr Nemrod et celui de Yannis c'est Nof :) Oui la partie de Cheyenne Station était vraiment cool

Pour les informations pratiques de base, n'hésites pas à consulter ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guettes des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=3705

Autre info importante, on est en train de monter une série de parties d'initiation pour les gens qui débarquent au SF. L’événement sera régulier et s'appellera Let's Roleplay :
http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=5&t=4539

Info pratique : les 3 premières parties au club sont gratuites, ensuite tu payes une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payera une cotisation annuelle de 250 CHF ou 150 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

au plaisir de te recroiser à JDR Poly ou au SF :)

à+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Bonjour tout le monde

Message par Nof »

Hello, hello!

Content que la partie d'initiation t'aie plus et content de te voir parmis nous! N''hésite pas si tu as une question!

En espérant te croiser de nouveau autour d'une table :D
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Bonjour tout le monde

Message par Dust »

Bonjour à toi yms,

Je constate que tu attendais avec impatience le légendaire copié/collé. Tellement populaire maintenant que sa légende le précède. Je suis curieux de savoir combien de temps ce truc continuera de tourner. Peut être bien après notre mort...

Heu je m'égare ! Bienvenu à toi et merci à nos ambassadeurs car cette ouverture vers de nouveau horizon fait plaisir à voir.
Dust
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Bonjour tout le monde

Message par atlantisdesetoiles »

bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Bonjour tout le monde

Message par ludovic »

Welcome :)
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »