Diplomatie et relations publiques

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Diplomatie et relations publiques

Message par Ezechiel »

Un petit copier/coller de la discussion sur la page d'inscription pour la partie d'Ars.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Ezechiel »

Bien évidemment, tout n'a pas été dit et certains passages ne sont que des pensées, mais l'important, c'est l'échange de points (poings ?) de vue.

Sasha:
Quelle branlée on leur a mis, ils s'en souviendront. Oui le repli était stratégique, mais ils s'en sortent avec au moins 3 gars au tapis et nous pas.
Sacha ne sais pas trop pourquoi mais ces *+%& de glouton garou ne lui inspirent que dégout, ils sont presque sales. Sacha taper, Sacha content.

Iouri Fedoseiev
Comment, j'apprends qu'on cogne sans moi ? La prochaine fois, appelez le professionnel !

Piotr
Si Piotr veut devenir un négociateur. il lui reste deux choix. devenir bon ou changer de coéquipiers.
Je vais aller m'expliquer avec les gens du chat botté. Minute "Pardon a quatre Pattes"

Sasha
Sacha entendrait ça, il dirait :
Pardon???
On ne négocie pas avec ces saletés de glouton garou, ça met le bordel partout, ça sent mauvais, ça ne connait rien à la noblesse de mère nature à force de manger des ordures dans les dépotoirs des grandes villes.

La branlée qu'on leur a mise n'est pas uniquement stratégique, elle est idéologique.

Piotr
En entendant Sacha hurlé sur le Glouton garou, il regarde le plafond et imagine Sacha, ligoté, nu, une pommes dans la bouche et une autre dans le ... offert en signe de paix au locataire du Chat Botté.

Puis il dit non, c'est pas bien de pensez cela!
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Ezechiel »

Malienko
In peto: <Mais qu'est-ce qu'ils ont encore fait ? Je me demande si ce n'est pas des radiations du réacteur thaumique ? Il m'a semblé avoir détecté d'étranges fluctuations...
Je devrais peut-être leur en parler, je ne comprends rien aux notes de Vassili. Mais ils sont l'air d'être un peu trop agités pour m'écouter.
Mais non, mais non, ce n'est rien, juste un petit glitch. Et puis j'ai bien d'autres choses à faire.
Tiens, je vais me mettre un de ces petit carré en papier jaune pour me souvenir de leur en parler. Rudement pratique ce truc que m'a montré Sasha.>

Se replonge dans ses notes en farsi et sur l'astrolabe zoroastrien.

"Faites moins de bruit, il y en a qui bosse pour éviter qu'un démon solaire de s'échappe de sa prison et détruise tout sur son passage. Enfin, je dis ça comme ça, c'est juste que pour l'instant je suis le seul qui sache piloter la Datcha en cas de pépin..."

Ne remarque pas un courant d'air venu de nul part qui emporte le post-it droit dans son brasero à encens.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Darano »

Piotr: Il faut s'excuser de cette erreurs qui a été fait par une suite d'erreurs.

Les garous ont le droit à la vie et nous nous sommes planter.

Pardonnez nos offenses et ceux que nous avons offensez.
Et délivrez nous du M ...

Merde, il faut que je perde cette habitude.

La nouvelle religion de Piotr voudrait de la terre brulée mais il trouve cela pas bien.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Khazou »

Iouri :
Bien, maintenant qu'on a bien ri sur le cassage de tronche des... gloutons-garous... [Iouri jette un regard suspicieux à Sasha.] Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui a mené à cette altercation ? J'ai l'impression de ne pas pouvoir étudier un bouquin sans que vous ne trouviez un moyen de me détourner de mes lectures... Et en plus le latin...
Si nous sommes responsables de cette baston, il va falloir faire amende honorable. Si le nouvel Ordre Hermétique est infoutu de traiter avec des créatures magiques sans se les mettre à dos, c'est un peu moyen-mezzo... Ensuite, je veux bien cogner les réfractaires.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Dr Nemrod »

Sacha s'avance d'un pas et entonne d'un ton inflexible :

Très bonne question : qui a commencé cette altercation? La réponse est simple mes amis : les glouton garous.

Qui a sauvagement agressé notre compagnon alors que nous errions sans mauvaises intentions aux abord de la tanière pour fauve puant qu'est le chat botté? Les gloutons garous.

Maintenant la question que je vous pose sans détour est la suivante : qu'esperiez vous en nous établissant comme une figure centralle du monde magique? Que tout le monde nous suive sans sourciller? Et bien non, notre place, il va falloir la creuser, la tailler à coup de serpes et se battre, oui se battre, parfois pour se faire respecter.

Il faut avant tout envoyer un signal : nous sommes unis et s'attaquer à l'un d'entre nous c'est s'attaquer à tous.

Comment croyez vous que les gloutons garous nous considéreront si on s'applatit devant eux? Espérez vous récolter du respect?

Puis semblant d'un coup perdu dans ses pensées, sacha imagine piotr ramper à 4 pattes pour demander des pardon à ces animaux. Cette vision humiliante lui est insuportable. Il imagine aussi piotr espérer que sacha se taise et pourquoi pas aller jusqu'a livrer sacha aux brutes garous, ligoté, nu avec une pomme dans la bouche et une autre dans le fondement en guise d'excuse. Sans être forcément anti clerical, sacha ne s'etonnait plus des réactions etranges des membres de l'eglise. Il ricana, l'autoflagelation etait, pour sur, une spécialité eclesiastique, mais il ne fallait pas que ça se transforme en BDSM pour autant. Il se promis intérieurement d'en parler à Piotr le jour ou il le sentirait prêt à évoquer ses fantasmes cachés. Il écrirais peut être même une pièce pour lui faire passer le message...
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Ezechiel »

<3 claquements de doigts, trois sorts de silence>

"VOS DEBATS, PAS DEVANT MA PORTE !"

<Un Malienko qui re-rentre dans son labo en claquant la porte, sans se préoccuper du succès ou non de ses sorts>.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par atlantisdesetoiles »

Nika ramène du chocolat chaud pour tout le monde, histoire de calmer les esprits échauffés, et suggère que plutôt que chercher un responsable on devrait essayer de trouver un moyen de retrouver les deux chats perdus que nous cherchons, leur vie est peut être en danger, et si on arrive à les sauver, on arrivera sans doute à faire oublier cette malheureuse altercation, voir même si on mêne bien notre barque à redorer un peu notre blason auprès de la communauté garou. Si on est pour eux des alliés qui les aides quand ils en font la demande, ça devrait faire passer plus facilement la pilule de la "police"... et elle regarde les autres en sirotant son chocolat attendant des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Khazou »

Iouri prend la tasse de chocolat chaud et en boit une longue gorgée.

Donc à la base, on doit retrouver des chats disparus. Effectivement, les retrouver devrait nous permettre de racheter en partie la bourde que vous avez faite. Sacha, avoir un rôle central dans le monde magique ne signifie pas pour autant le diriger. Et je suis plutôt pour le libre arbitre dans les limites du Code.

Comme je l'ai dit plus tôt, je suis pour le fait de rattraper le mauvais départ qu'on a pu prendre avec la communauté garou, et s'en faire des contacts profitables, sinon des alliés. Ensuite, si certains sont vraiment belliqueux, je vous laisse les envoyer au BRBG(1) que je représenterai pour l'occasion.



(1) Bureau des Réclamations et Brisages de Genoux
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Dr Nemrod »

Sacha repousse poliment le chocolat chaud et croise les doigts

Cher iouri,

J'ai cru avoir été clair, je vois que mes mots n'ont pas êtes compris. Je ne me permettrait jamais de dire que la mauvaise foi s'en est mêlée pour détourner mes paroles ou qu'une meilleure matrise de notre langue aurait permis de mieux saisir le sens de mes mots. Non ce n'est pas ce que je veux dire. Je me suis mal exprimé et je vais maintenant éclaircir avec CLAR-TE. C'est tout.

Qui a parler de diriger? Moi jamais.

J'ai juste revendiqué le droit à l'autodefense. On s'est fait attaquer ! Que fallait il qu'on fasse?

Se défendre était clairement la meilleure option et je ne m'excuserai pas pour ça.

Et non iouri, vous n'avez pas le monopole du BRBG. Si vraiment vous croyez au libre arbitre alors laissez moi avoir mes opinions.

Pas d'excuses pour moi, certes, mais le fait de mener notre enquete à bien et de retrouver les chatons égarés devrait nous permettre de régler cette mésentente politique sans baisser notre pantalon. En cela je suis d'accord avec notre chère amie Nika.

Quelle est donc la prochaine etape? Retourner au chat botté me semble bien mais il faudra arrive annoncés et avec un drapeau blanc (mais ni à 4 pattes, ni ligoté ni en s'excusant).
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Ezechiel »

<Une tasse de chocolat fumant se lève du plateau et s'en va flotter silencieusement dans le couloir amenant au laboratoire de Malienko>
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Darano »

Voyant voler la tasse, Piotr demande.

Malienko, tu as le droit de donner ton avis sur la question. même en perse si tu veux...

Quand à toi Sacha,

Je comprend que Iouri à cru que tu voulait le pouvoir. tu as été tellement extrême sur les garous.
Mais je reconnais que d'aller à quatre pattes pour demander pardon n'est pas une bonne idée non plus.

Je pense que la solution est le point médiant entre toi, Sacha et moi. et cela en combinant avec la réussite du sauvetage des hommes chats.

je guise d'excuse sur le sujet, je t'offrirai un panier de pommes.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Ezechiel »

"Je ne suis pas Malienko, juste un sort de transportation"

"Mais en tant que sort de transporation, et même si je n'ai pas la moindre idée de comment s'y prendre, je crois qu'il faut mieux se montrer trop rugueux que l'inverse.
Attention, je parle bien ici de l'impression que l'on fait, je ne remets pas en cause la capacité à utiliser la méthode du pied-bouche vis-à-vis des interlocuteurs hostiles. Lors de plusieurs aventures, j'ai cru comprendre que vous aviez clairement montré des aptitudes à ne pas se faire rouler dessus, voire l'inverse. Mais comme vous avez été plutôt discrets - jusqu'à maintenant - ce n'est pas de connaissance publique.

Hors, vous... euh... nous nous présentons comme organisateur du Nouvel Ordre. Et nous avons accessoirement une collection extraordinaire - peut-être même la plus grande collection de Russie depuis des siècles - qui va rapidement faire des envieux. Et montrer que nous ne sommes pas seulement capable de récupérer des trésors, mais aussi de les garder est important.

Donc même si je ne suis pas le meilleur exemple, je crois qu'il faut montrer notre force. Je ne sais pas par contre comment le faire de la meilleure manière. Ce n'est pas comme si je montrais souvent la mienne :D .

<Prend une pose de bodybuilder catégorie poids plume-demi-crevette> (mais comme il est invisible, ça lui évite d'être ridicule)
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Diplomatie et relations publiques

Message par Dr Nemrod »

-Je...

Sacha semble troublé et baisse les yeux, visiblement en proie à des émotions contradictoires.

-Je... Vous avez raison, je suis un peu idiot de m'enerver contre vous. J'ai eu peur quand ils s'en sont pris à Nika et je ne voulais pas qu'ils lui fassent du mal.

Il jette alors un regard en biais à Piotr. D'autant plus troublé après l'evocation des pommes par le prêtre défroqué, il baisse les yeux mal à l'aise. Décidément il y avait la matière à faire une pièce plus que salée...

-Je ne me sens pas très bien, je crois que je vais m'allonger un moment.

Sacha part non sans saisir au passage une tasse de chocolat chaud.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »