Salut à tous !

Vous chercher des gens, un endroit pour jouer; vous êtes débutant; vous avez des questions sur le Jeux de rôle; cette section est spécialement conçue pour les gens extérieurs au club.
Avatar de l’utilisateur
Schloum
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 30, 2015 9:51 pm

Salut à tous !

Message par Schloum »

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Jeremias (non je ne suis pas un elfe), 19 ans, rôliste à mes heures perdues.

Sauf que bon, je me dis rôliste, mais j'ai aucune culture en matière de "vrais" jeux de rôles, car le groupe pour lequel je meujeute est assez réticent à utiliser des règles déjà existantes. Du coup on joue dans un univers qu'on a créé avec des règles qu'on a créées.

Tout ça c'est bien marrant, mais avec un pote (Riderghost, le gars du poste juste en dessous) on s'est dit que c'était dommage de passer à côté des Donjons et dragons, Appel de Cthulhu, etc, et du coup, nous voilà ! :D

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je me réjouis de jouer avec vous. :wink:
Ceci n'est pas une pipe.
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Salut à tous !

Message par Nof »

Hello, hello et bienvenue parmi nous! J'ai vu que tu avais, avec ton pote, posté à ma table. Donc pour moi c'est tout bon, vous pouvez venir les deux.

Je vous expliquerai les différentes choses en lien avec notre association (statut de membre, utilisation des locaux etc...)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Salut à tous !

Message par ludovic »

Bienvenu,

Je laisserai a quelqu'un d'autre le privilège de faire le fameux copier-coller contaminer par la tulle rose :)
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Salut à tous !

Message par Dr Nemrod »

Salut Schloum,

Bienvenue au SF !

Vu que Ludo est visiblement contaminé, non pas par de la tulle rose, mais par une grave crise de fainéantise je m'y colle et voici le fameux copier coller résumant les informations importantes pour toi :

Pour les informations pratiques de base, n'hésites pas à consulter ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=3402

Pour l'agenda des partie, ça se passe sur le blog :
http://www.kgibi.net/

Il est possible de s'inscrire à certaines parties, d'autres sont réservées au groupe de campagne déjà constitué.
Guettes des événements comme des soirées jeux de société ou des JDR open table, ça te permettra de rencontrer quelques membres du club. On tourne autours des 50.

Tu peux te renseigner sur les parties Open table sur ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=3705

Autre info importante, on est en train de monter une série de parties d'initiation/introduction pour les gens qui débarquent au SF. L’événement sera régulier et s'appellera Let's Roleplay :
viewtopic.php?f=5&t=4539

Info pratique : les 3 premières parties au club sont gratuites, ensuite tu payes une PAF de 10 CHF par soirée si tu reste invité. Si tu choisi de devenir membre, l'année en cours seras payable au prorata du nombre de mois restant, puis tu payera une cotisation annuelle de 250 CHF ou 150 CHF si tu est étudiant ou apprenti.

Au plaisir de te retrouver autour d'une table !
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Salut à tous !

Message par atlantisdesetoiles »

bienvenue à toi, et bon début dans le frigo ^^
Avatar de l’utilisateur
Schloum
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 30, 2015 9:51 pm

Re: Salut à tous !

Message par Schloum »

Merci tout le monde !
En tout cas on est vachement bien accueillis ici :D
Je me réjouis de tous vous croiser.
Ceci n'est pas une pipe.
Répondre

Revenir à « Contacts, nouveaux joueurs, questions »