Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Aikau le bo
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Message par Aikau le bo »

Séance du 03.11.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 42)

- Tunnels et goules, suite et fin.

- Dans le tunnel, des êtres inquiétants se rapprochent. Cinq humanoïdes (des Patrouilleurs, mais le groupe l’ignore) se dirigent vers Garth, Abbie, Saul et Gabrielle. Gabie, sentant que les êtres sont trop puissants, se téléporte avec son mari et se retrouve à côté de Guile qui est en train de monter une arme de guerre, la même utilisée à Salt Lake City par les acolytes de l’Irlandais. Garth se retrouve seul avec Abbie, et décide de foncer dans le tas pour sortir de cette souricière. Les êtres sont si puissants que Garth ne doit sa survie qu’à son armure et son extraordinaire capacité à encaisser les dégâts. Quand, enfin, il parviendra à rejoindre Saul, ce dernier constatera que l’armure de Garth est littéralement trouée dans le dos. Et c’est une GROSSE armure !

- William, Arnie, Getty et le porteur du colis (très amoché) sortent de l’antre de celle qui s’avérera être la Reine de Cannibales. Le colis est inspecté. Il s’agit des plans de bataille du Nord ! Une information stratégique pour le Sud ! Getty ouvre la marche en rampant et comprends que de nombreuses choses rôdent à la sortie. L’être étrange qu’est Getty devient inerte et lâche une brume toxique et acide qui fait fondre tout ce qui se trouve à proximité. William et Arnie parviennent à éviter l’essentiel des dégâts et rejoignent le reste du groupe. Getty, après un moment pour réussir à « rentrer » la brume en lui, rejoint également les autres. Très, très puissante cette brume, semblable à ce qui avait attaqué Garth dans les égouts de Salt Lake City. Arnie soigne le porteur de colis, tout bien traumatisé.

- Le groupe retourne en train spécial à Denver, accompagné de Guile. Après quelques heures de repos, le groupe discute de la suite et notamment du projet de production lié au Quicktimer de Saul. Guile a réussi à faire fructifier les investissements de l’Hacienda, qui est valorisée maintenant à près de 300'000 dollars (mais personne ne veut la vendre) et qui surtout rapporte des royalties, 15'000 dollars en l’occurrence. Le groupe s’interroge sur comment produire le Quicktimer en maîtrisant tout, de la production à la distribution. Ça vaudra quand même dans les 12-15'000 dollars pièce ces machins !
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Message par Aikau le bo »

Séance du 17.11.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 43)

- Un plan et des plans.

- Getty et William se rendent auprès du Ghost afin de lui remettre le plan de bataille nordiste. En effet, une grande partie du plan a pu être retranscrit après que l’originale eut été donné à qui de droit à Dodge City. Le Ghost signale que ce plan concerne en particulier les troupes commandées par le général Donovan. Ce dernier va être informé de la compromission du plan de bataille.

- Le groupe discute résolument des plans pour produire le Quicktimer. La solution qui semble retenir l’attention pour l’instant est de réunir les fonds nécessaires pour posséder l’usine elle-même. Cela assurera la meilleure configuration possible pour sécuriser la production (et évitera qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains). Comment réunir au moins 300'000 dollars, c’est une autre paire de manche... Décision est prise de ne pas demander à Mina Delvine des éventuels contrats d’embauche de transport ou de mercenariat.
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Séance du 24.11.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 44)

- Dinette et rencontres.

- Le groupe se rend à la garden party de Mina Delvine. Trois rencontres sont à signaler :

- Arnie discute benoîtement avec un sataniste d’Oxford. Le sataniste, dans la vision surnaturelle de vrai croyant d’Arnie, est cornu, entouré de flamme, avec tous les attributs diaboliques classiques. Il est également très courtois. Il sera présent lors de la future rencontre à Dodge City.

- Saul rencontre le célèbre professeur Magnus Rindolf. Ces deux mad scientists se mettent immédiatement à gribouiller des équations sur la nappe d’une table et se donnent rendez-vous à Dodge City. Arnie transmet à Rindolf le petit cadeau donné par Tesla à son intention.

- Garth discute avec Mina Delvine. Il lui donne son incroyable cadeau : une photo de lui, en gloire, en loup, et en armure, faisant la pose (si !) sur la foreuse à Hellstromme. Mina est ravie !
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Message par Aikau le bo »

Séance du 01.12.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 45)

- Dinette et rencontres, suite.

- Rendu dans un boudoir intimiste, le groupe rencontre différents protagonistes de la future réunion à Dodge City. Tiphany est présente, de même que White Hat, Magnus Rindolf, Percy Stiergwave (l’iron mage rencontré à Salt Lake City), le luciférien (et non pas sataniste comme signalé précédemment) Phileas Strange, un représentant des Saint-Georges, Mina Delvine accompagné des sorcières de Witchita, un groupe de vaudouistes accompagné d’un cercueil.

- Le groupe se tourne vers le cercueil des vaudouistes mais le pouvoir en émanant est si puissant qu’il fait tourner de l’œil ceux qui cherchent à en savoir plus.

- Le représentant des Saint-Georges agresse un peu Garth et Arnie, mais ces derniers restent très stoïques. Pour le moment.
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Message par Aikau le bo »

Séance du 07.12.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 46)

- Dinette et rencontres, suite et fin.

- Brusquement, l’environnement change autour des personnes présentes. Le bâtiment est désormais bien plus ancien qu’auparavant. Armanite est très mal à l’aise.

- Bientôt, un majordome à l’accent anglais arrive, suivi d’une adolescente de 14 ans toute en froufrous roses : la sœur d’Armanite. Manifestement, tout le monde est en Angleterre, dans le château de la famille d’Armanite. La sœur est une sorcière et fait quelques démonstrations passives-agressives. La famille semble avoir téléporté Armanite et tous ceux à proximité jusqu’au Royaume-Uni.

- Le cercueil des vaudouiste s’ouvre et en sort… le Loa Gidéon ! Il se montre aussi courtois que canaille.

- Arrive un… crapaud humanoïde grand comme un homme : l’avocat de la famille. Ce dernier veut faire signer à Armanite un document concernant son héritage. Un prix entendu dans la conversation est l’âme d’Armanite. Celui-ci rechigne mais comme il refuse de dévoiler quoi que ce soit au groupe, ses membres perdent patience et persuadent Armanite de signer.

- Mina n’en peut plus de la chaude fourrure de Garth-O-Loup et s’y frotte de manière toujours plus sensuelle. Garth se laisse faire. Plus tard, accompagné de Carry et Tiphany, il cherchera à chauffer les sorcières de Witchita, sans doute pour faire une partouze de puissance conjuguée et pour croiser les effluves. La partouze n’a pas lieu mais Mina invite Garth et le groupe dans sa demeure dans le sud.

- Finalement, le luciférien, après bien des prières, se transforme en véritable démon. Il ouvre ses ailes projetant une lumière vive et invite tout le monde à y pénétrer. Toutes les personnes se retrouvent finalement à Denver, dans la maison de Mina. Arnie a tout de même droit à un petit test de foi car, bon, c’est quand même un luciférien démoniaque qui transporte tout le monde là…

- La garden party se termine sans anicroche et le groupe retourne à son hôtel.
Dernière modification par Aikau le bo le lun. déc. 26, 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
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Message par Ethan »

Séance du 22.12.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 47)

Le crew se réveil en pleine forme a l hôtel.

Nous decidons de prendre un copieux déjeuner composé de différents pains frais, de fromage a pâte molle et dur, quelques fromage de chèvre typique du coin, ainsi que plusieurs viande séchée de très bonne qualité. Avoir le principalr marché bovin du pays pas très loin doit aider.

Arnie qui fait comme d habitude son précieux choisi une salade de verdure avec du blabla de bobo dedans.

Comme nous avons tous bien bu hier, nous accompagnons le tous avec une petite tisane au racine indienne et plantes locale.

Garth insiste tout de même pour agrémenté ce repas de roi d un poisson récupérer en douce chez la famille d armanite.

On profite de ce moment de partage pour compter a gethi les moments manquant dans sa/ses mémoire/s. On lui fait un récapitulatif des différentes factions que nous avons rencontrés durant nos diverses pérégrinations. Du nord au sud en passant par le mexique.
On parle aussi de nos objectifs, de nos but, de nos envies.
On conviens de vaquer a nos occupations sur la journée.
Gethi prévoit de rechercher un client pour du fret en direction de Chicago, garth part commander un holster pour le nouveau pistolet que Typh lui a rendu et Arnie pense Arniser son soit même.
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Message par Aikau le bo »

Séance du 05.01.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 47)

- Dinette (encore).

- Garth est tout frustré de n’avoir rien à « aumoniser » durant la semaine que va durer les réparations sur le dirigeable. Il organise donc un thé avec Mina Delvine dans le dirigeable. Les équipes de Mina inspectent les lieux, admettent que tout cela n’est pas totalement sécurisable, mais bon…

- Mina vient au thé. Elle est charmée de l’arrangement de mobiliers que Garth a mis en place dans la soute, de même que par le présentoir auto-découpe fabriqué par Saul. La dinette se passe très bien, Mina est ravie. Le groupe lui propose ses services de transport mais elle n’a pas de contrats là tout de suite.
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Message par Aikau le bo »

Séance du 12.01.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 48)

- Départ et rencontre nocturne.

- Le groupe a la magnifique surprise de découvrir que la Smith and Robbards a gratuitement « augmenté » la commande de matériel pour réparer le dirigeable en faisant passer tout ce qui pouvait l’être en « ghost steel ». Après examen des bulletins de livraison, il s’avère que c’est le professeur Smith qui a amélioré la commande, probablement en raison du lien « Infinity Press » entre lui et Saul.

- Départ de Denver pour Chicago après quelques emplettes absolument indispensables de dernières minutes, comme des cartes de visite ou une nouvelle toilette pour Gabrielle.

- Saul commence de construire un QuickTimer supplémentaire. Problème, on ne peut pas être certain que cela soit lui ou son double maléfique qui travaille. Le résultat sera donc… une surprise !

- À l’étape, durant la nuit, un mystérieux homme seul arrive près du dirigeable. Arnie et Garth sortent voir ce qu’il en est. L’homme est peu clair mais, entre deux morceaux de banjo, il signale au groupe que « l’heure est bientôt venue pour le chambard » (ou du moins c’est l’esprit de ses mots). Le groupe comprend qu’il parle de la future réunion à Dodge City. L’homme repart finalement après avoir partagé une bouteille de jaja.
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Message par Die's Man »

Debrief du 02.02.2023
  • TP de Garth hors du Zeppelin suite à tentative de trait d'humour à l'adresse de Gabrielle
  • Atterrissage à flanc de coteau pour récupe du stand-upper aux mille carrières avortées
  • Repli stratégique face à tumulo-nimbus fort cossu plus un Bear-Sototh peu respectueux des sequoias
  • Drift en prise d'altitude pour admirer un banc de raie-mantas de 250 à 400m d'envergure dans ledit nimbus
  • Harnachement en pointe du dirigeable d'un Saul très remonté (because attaque de "vaches volantes")
  • Déchainement de fureur du Mad-Scientist qui s'en laisse pas compter
  • Déclaration de victoire, récupe de trophée/bidoche et arrivée triomphale à Chicaco
  • Retraite stratégique face à l'escadron de raies gigantesques
  • Aterrissage de nuit dans la périphérie de Chicaco
(Biffer avec retenue la/les mentions inutiles ci-dessus)
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
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Message par Aikau le bo »

Séance du 09.02.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 50)

- Arrivée à Chicago et des plans, des plans !

- Le groupe arrive à Chicago et récupère son train.

- Chacun vaque à ses occupations pour tenter de trouver des contrats – toujours ce problème de réunir de l’argent pour le projet industriel. Aucun contrat ne se dessine pour l’instant.

- Vaste discussion pour savoir comment se déplacer avec le dirigeable. Il ne sera en effet plus possible de voler sans encombre dans des zones aussi peuplées que l’Est américain. Alors que le reste du groupe ne voit comme « solution » que de s’annoncer comme plénipotentiaires de l’Empire français voire, éventuellement, de s’engager avec Chamberlain comme « membre » de sa compagnie, Garth se montre particulièrement créatif ! Il propose plusieurs autres solutions dont une qui retient particulièrement l’attention : s’affilier à une compagnie de chasseur de dragons des mers (la même chez qui le groupe doit échanger ses billets à ordre suite aux chasses de Salt Rattlers et Grand Rouge). Ainsi, le groupe serait « légitime » pour se déplacer jusqu’à New-York et Boston par la mer avec un dirigeable armé pour la guerre. Pardon, pour la chasse. Le groupe accueille avec enthousiasme cette proposition qui répond à ses besoins de se déplacer avec le dirigeable sans trop se soumettre à des affiliation complexes comme l’Empire français ou un baron du rail. Le fait que Garth souhaite depuis des mois chasser le dragon des mers et vient de trouver l’excuse parfaite, pardon, la raison rationnelle parfaitement en accords avec les impératifs du groupe, n’a bien entendu rien à voir avec la satisfaction manifeste avec laquelle Garth accueille l’adhésion du groupe à son idée…
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Message par Aikau le bo »

Séance du 16.02.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 51)

- Tout d’abord, tout le groupe se retrouve pour un moment solennel de recueillement en la mémoire de Léa, Entité de niveau 3 ayant failli causer un Cataclysme de niveau Ménage 4. Rest in peace, you fucking rat !

- Le groupe semble se décider pour la solution des « chasseurs de dragons » afin de déplacer le dirigeable dans le Nord-Est sans que cela soit considéré comme un acte de guerre.

- Saul fait un avis de droit sur la question du sauf-conduit nécessaire à cette activité. Deux solutions existent : avoir un contact au Sénat siégeant dans la commission ad hoc qui signe le sauf-conduit ou être employé par une compagnie agréée. C’est cette deuxième solution qui est retenue, passer par le Sénat serait sans doute plus long et obligera le groupe envers une tiers personne (et on aime pas bien ça !). Un télégramme sera envoyé à la compagnie de Boston chez laquelle le groupe doit de toute façon récupérer de l’argent (due depuis la chasse au Grand Rouge).

- Pendant ce temps, Garth va au port de Chicago se renseigner sur la pêche au gros. Allez savoir comment, il se retrouve plusieurs heures plus tard nu, couvert de sang, des bras humains coupés avec lui… Garth vole des habits et revient au hangar au train Willy Roller. Il n’est pas bien clair s’il revient avec des bras humains ou de gros poisson. En tout cas, il a faim !

- William a la bonne, non, mauvaise, non… William a l’idée de faire marcher Saul et de lui dire qu’il y a des « Meuhmeuhs volantes ». Évidemment, le sympathique dément prend William au mot et commence de créer et interagir avec l’environnement de manière quantiquement instable ! Il faut la force de persuasion d’Arnie pour calmer un peu le jeu. William, faisant une petite patrouille dehors, remarque des Chinois observant les lieux… et les Chinois, on aime pas bien ça !
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Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Aikau le bo a écrit : lun. févr. 20, 2023 4:55 pm Séance du 16.02.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 51)

- Tout d’abord, tout le groupe se retrouve pour un moment solennel de recueillement en la mémoire de Léa, Entité de niveau 3 ayant failli causer un Cataclysme de niveau Ménage 4. Rest in peace, you fucking rat !
Magnifique
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 23.02.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 52)

- Départ en train vers le dirigeable.

- Inquiet de voir des Chinois tourner autour du hangar à train, le groupe décide de partir avec le Willy Roller en direction du dirigeable. Évidemment, tout ne se déroule pas comme prévu…

- Alors que le train est sorti de Chicago, Carry, aux commandes, se met soudainement à… s’étrangler ! Mais méchant, ses propres mains cherchant à écraser sa propre trachée. Arnie parvient à la pousser du siège de pilotage avant que le train ne parte dans le fossé alors que Saul utilise son GiroKnife boosté au Stun pour mettre KO Carry. Presque au même moment, Chaton, l’IA automate du système de conduite, tombe en panne. Arnie parvient à prendre le contrôle du train, mais il ne faudrait vraiment pas faire de manœuvre… Peu de temps après, c’est Saint Arnie lui-même qui semble possédé – un comble pour un vrai croyant – et qui lévite de manière menaçante en direction du mad scientist. Ce dernier, fidèle à ses valeurs d’efficience, réutilise la même technique pour assommer le pasteur avant que Carry, remise de ses émotions, parvienne à reprendre le contrôle du train.

- Pendant ce temps, le reste du groupe remarque qu’il est poursuivi. Cinq véhicules foncent en direction du train. Manifestement des Chinois ! N’ayant manifestement toujours pas compris qu’il ne fallait pas faire chier le groupe ! C’est un carnage ! Entre les bombes parfaitement bricolées de Getty et les Elémentaires d’air lâchées par Saul, les cinq véhicules se retrouve bientôt sur le dos, façon Mad Max.

- Profitant de l’arrêt du train, Garth-O-Loup en profite pour aller faire un peu de carnage old school avec les survivants ninja-Chinois. Garth mange bon car les arts martiaux, c’est pas de la gnognotte, mais parvient tout de même à en sécher deux avant que les derniers survivants ne fuient le combat.

- Le train arrêté, Armanite voit des formes bouger dans les fourrées. Des Tiques des prairies ! Une horde ! Armanite tire deux balles incendiaires – 600 dollars la balle quand même… – puis tout le monde se calfeutre dans le véhicule. Saul invoquera des Elémentaires de feu pour cramer les parasites recouvrant le train.
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Message par Aikau le bo »

Séance du 03.03.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 53)

- Fin de l’attaque du train par le clan Kang.

- Le train, toujours en mouvement et se dirigeant doucement vers Garth et Abby pour les récupérer continue de subir des assauts magiques. Comme Carry et Arnie avant elle, Lise se fait posséder. Elle monte dans la tourelle de tir du premier wagon et se met tirer à la gatling vapeur sur Garth. Ce dernier protège son sidekick de toute son armure, qui prend cher. Arnie parvient à désenvouter Lise. Trouver l’origine de toutes ces attaques devient crucial.

- Saul travaille d’arrache-pied pour monter un bitoniau qui soit capable de détecter d’où proviennent les attaques. Son « Detect Arcana Côt-Coin » indique les chaudières et le mad scientist arrête celle du troisième wagon. Dans celui-ci, Garth est revenu mais bientôt un fantôme se met à harceler le groupe à l’intérieur alors que des tiques vagabondent. Soudainement, c’est l’exosquelette de l’atelier qui est possédé par un esprit et qui se met à utiliser ses tronçonneuses… Garth parvient à maîtriser l’engin alors Getty le projette à l’extérieur accroché au système de poulies de l’ateliers. L’exosquelette finit en pièce et c’est maintenant Garth-O-loup lui-même qui est possédé. Saul tente de le repousser à coup de Télé-K mais le montre est trop fort. Gabrielle téléporte son aimé à 200 mètres à l’extérieur alors qu’Arnie lance en traversant le train une bonne vieille voix d’airain histoire de cramer tout ce qui doit l’être. Et ça fonctionne ! Les chaudières crachent un nuage de vapeurs toxiques et le train s’arrête. Les attaques magiques cessent.

- Après examen, il s’avérera que des galets de ghost rock sur lesquels ont été gravés des idéogrammes chinois étaient dans les piles des chaudières, ce qui a déclenché des effets magiques très fâcheux. Le groupe conserve le restant des galets frelatés, ça peut servir…
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Re: Séances de jeu

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Séance du 09.03.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 54)

- Quand y en a plus, y en a encore.

- Alors que le train se déplace de nuit pour arriver enfin au dirigeable, Getty détecte un son étrange dans les collines. Getty et Garth explorent les lieux et entendent le son de cordes pincées… asiatiques ! Les deux compères trouvent un moine chinois, en provenance du Labyrinthe et se rendant à l’Est. Tout se déroule bien et finalement le train peut repartir. Encore une rencontre à la guitare sur la route !

- Le groupe se repose au train. Getty, toujours sur ses gardes, entend dans la nuit un tintement métallique… Garth et Getty, toujours eux, se déplacent furtivement en direction du son. Il s’agit en fait d’un bâton avec des disques de métal qui produisent du bruit grâce au vent. Étrange… un leurre ? Un appât ?

- Pendant ce temps, dans le train, le reste du groupe voit deux êtres étranges et inquiétants se rapprocher : des vampires chinois ! Les choses sautent les bras tendus et l’une des créatures finit par ouvrir violement les portes de l’atelier du train. S’en suit un combat plutôt difficile car le vampire est quasiment insensible à toute attaque non-magique. Arnie pasteurise mais le monstre s’y agrippe pour le geler. Tout le monde tape sur la créature mais c’est Gabrielle qui, à coup de bolts dévastateurs, parvient à la faire reculer. Le vampire se fait finalement tuer mais le deuxième rentre et s’attaque à Gabrielle la sorcière. Entre invocations de Saul, retour de Garth-O-Loup, tirs croisés de tout le monde et sueurs froides, le monstre est finalement tué. Les vampires disparaissent totalement, sans laisser de traces ou de Grande Âme pour le SoulCatcher.
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