Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Aikau le bo
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Séance du 16.03.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 55)

- Départ, enfin.

- Remis de ses émotions, le groupe est fort mécontent des événements de la veille. Profitant de l’absence d’Arnie qui se repose, Saul et Garth partent en maraude pour chasser du Chinois et faire des sottises. Hélas, aucune trace du moine repéré par Garth et Getty. Un plan se monte pour retourner à Chicago et expliquer définitivement à Kang que cela suffit maintenant, mais finalement la raison – ou la lassitude – l’emporte et le groupe se décide enfin à partir.

- Au premier arrêt-relai de Chamberlain, le groupe refait le plein. Là, le groupe reçoit une réponse par télégramme à l’intérêt manifesté pour la Chasse au dragons envoyé à New-York. La réponse est : Venez !

- Le groupe décide de louvoyer en dirigeable jusqu’au nord de Boston puis de descendre vers New-York. Mais bien des choses peuvent encore se passer entretemps…
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Séance du 06.04.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 56)

- En déplacement et en optimisation d’espace.

- Le dirigeable se dirige vers l’Est. Durant le trajet, Saul, fort dépité de la (nouvelle) destruction du boudoir, décide séance tenante qu’il s’agit là du chantier prioritaire. Cette fois, le boudoir sera encore plus beau (ou inquiétant, ou les deux) et la mad scientist intègre aux boiseries élégantes des figures féminines, sensuelles, mécaniques ainsi que des rappels au futur Royaume de l’Amour au travers de crânes souriants et sexy. Le futur boutoir sera partiellement autonome et pourra se moduler suivant les besoins, et les désirs, du couple Moorcan. En hommage et en cohérence avec l’automate « Chaton » qui contrôle les wagons, Saul décide d’appeler le boudoir « Minou ».

- Après un premier arrêt dans un poste de l’Union Blue, le groupe poursuit et arrive à un camp fortifié de la Compagnie au bord des Grands Lacs. Le dirigeable, posé à proximité, voit passer un train de nuit faisant un arrêt rapide puis repartant. Une silhouette observe le dirigeable alors que le train s’éloigne.
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Séance du 13.04.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 57)

- Échauffement pour Dodge City.

- À trois heure du matin, un « sous-officier » de l’Union Blue se présente au dirigeable et demande à ce que le groupe vienne dans le quartier des « officiers ». Getty réveille avec bienveillance le groupe, qui s’y rend, mais reste dans le dirigeable pour surveiller les alentours.

- Là, c’est la surprise totale ! Une assemblée est présente au milieu de la nuit, une assemblée comprenant le révérend Johnson, représentant protestant, le capitaine McKenzie, représentant du général Zacharias Donovan et… Opale de Deadwood, représentante d’un couvent de sorcières ! Saul est TRES fâché de retrouver Opale. Garth s’en fiche, il n’est jamais rancunier. Arnie aime et pardonne.

- Le révérend Johnson fait de très gros efforts pour supporter les membres du groupe les moins directement raccords avec une certaine vision du Bien, de l’Humanité ou de la Vie. Toutefois, il se détend un brin en fin de conversation. La rigueur théologiquement compréhensive d’Arnie, la bonhommie naturelle de Garth et les délires ciblés de Saul endorment, comme toujours, étonnent, surprennent et déstabilisent, ce qui est sans conteste l’une des forces du groupe : impossible de prévoir ce qu’il va faire. Mais, grosso modo, en y regardant de pas trop près, sans faire le difficile, et en gardant un esprit ouvert, au final, il y a toujours plus de Mal détruit que créé…

- McKenzie explique qu’il s’agit là d’une première approche avant Dodge City, approche rendue possible par l’envoi intercepté de télégramme du groupe indiquant leur venue dans ce camp. La discussion générale porte sur l’importance d’avoir une cohésion entre les différentes factions qui seront présentes et qui, d’une manière ou d’une autre, souhaitent la réussite du Sommet de Dodge. Il s’agira notamment de se reconnaître, de ne pas se tirer dessus et d’être suffisamment coordonnés pour ne pas laisser le camp des serviteurs des Justiciers prendre le dessus. Le groupe peut être d’importance notamment à ce niveau et pourrait servir d’entremetteur avec certaines factions du Sud, comme les Faiseurs de pourpre par exemple.

- Le Sommet de Dodge City aura pour but de signer une paix entre le Nord et le Sud en contournant les appareils politiques corrompus par les serviteurs des Entités. Un autre axe sera l’aspect industriel, qui sera également présent sur place. Enfin, un axe ésotérique sera d’une grande importance, le but étant de coordonner les factions – qui pour certaines se haïssent – afin de concentrer la puissance contre les Entités. Sur ce point, le révérend Johnson signale les Saint-Georges qui seront présents. Ces fanatiques voudront annihiler toute puissance occulte, y compris celles présentes dans le camp du moindre Mal (notamment représenté par le groupe). Le groupe va tenter de trouver un moyen de calmer ou de canaliser les Saint-Georges durant le Sommet.

- Opale signale qu’il y a actuellement à Boston – prochaine étape du groupe – un chasseur de sorcières auto-proclamé qui brûle allégrement tout ce qui tombe dans ses griffes. Adulé par la foule, cet homme n’a aucune légitimé religieuse et peut saper l’autorité des Saint-Georges. Le groupe songe à le faire tomber afin de donner des gages aux Saint-Georges. Opale signale également que la Miskatonic Society, bien que puissante, ne maîtrise pas toujours ses découvertes ésotériques, ce qui peut constituer un problème quand on connaît le sort « invoquer monstre » sans avoir lu la partie « contrôler monstre ».

- Tout le monde se quitte sans anicroche. Voilà qui annonce la suite pour le Sommet : beaucoup de factions, qui veulent peut-être la même chose mais qu’il faudra coordonner, ne serait-ce que pour ne pas donner un avantages aux séides des Justiciers.
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Séance du 20.04.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 58)

- De l’art du rituel réussi.

- Le dirigeable repart pour une dernière étape avant d’arriver à Boston avant la tombée de la nuit. Garth, bien décidé à pêcher, reste attaché à une corde, trainé en l’air par l’aéronef, un harpon à la main. Juste après avoir croisé un gigantesque dirigeable transcontinental prussien, le groupe découvre les mornes plaines de l’Est, ce qui déprime fort William. Le dirigeable se pose dans un champ pour la nuit.

- Décidé à coordonner un maximum de bonnes ( ? ) volontés ou justes ( ? ) ou simplement « globalement pointées dans la bonne direction », le groupe décide de demander à Carry « d’invoquer » (à défaut d’un meilleur terme) un ou plusieurs membres des Faiseurs de pourpre. Après une rapide mise en bouche avec une bouteille de tequila première qualité du Mexique, Carry va se cacher dans le ballon du dirigeable. Au bout d’une bonne heure, le groupe, sans nouvelle de Carry, part à sa recherche.

- C’est finalement William qui retrouve Carry, du sang partout sur le corps, imprégnée d’une forte odeur de dissolvant. Au-dessus d’elle… Tiphanie ! Arnie et Saul soignent Carry, qui recrache toute fière d’elle trois lames de rasoir (que Saul conserve) ! Sacré Carry ! Manifestement toujours pas compris comment fonctionne son pouvoir (ou sortilège ?) d’invocation.

- Le groupe discute avec Tiphanie et valide officiellement un partenariat avec les Faiseurs de pourpre. Les deux groupes vont échanger des informations et faire en sorte, dans la mesure de leurs moyens, de faire se parler les différentes forces qui seront présentes à Dodge City et qui combattent les Justiciers. Le groupe signale les forces déjà connues de sa part, avec une petite inquiétude concernant les Saint-Georges. Tiphanie signale la présence de Pat Garret et Magnus Rindolf, une délégation de Mina Delvine de la Black River et des lucifériens d’Oxford. Les politiciens qui seront présents ne seront connus qu’à la dernière minute.

- Tiphanie et le groupe conviennent de communiquer via un relai à Memphis. Les Grands Lacs sont en effet propices à la contrebande. Tiphanie est mécontente de devoir se taper tout le trajet du retour vers le Sud. Hé oui, quand c’est pas un vampeyre qui est invoqué, la personne apparaissant doit revenir chez elle par ses propres moyens.

- Le groupe est légèrement inquiet d’un étrange épouvantail dans le champ où est posé le dirigeable. Les corbeaux, également, semble fort peu farouches… mais le groupe s’inquiète sans doute pour rien…
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Message par Aikau le bo »

Séance du 27.04.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 59)

- Oui mais non.

- Garth et Getty se rendent à pied en direction de l’épouvantail bien étrange. Après avoir descendu l’homme de paille au sol, ils découvrent que sous ses frusques se trouve un amalgame de chairs, peut-être humaines. Ils décident d’y mettre le feu puis rentrent au dirigeable.

- Dans l’aéronef, Tiphanie apprend au groupe que manifestement, il y a quelque chose de très, mais alors très néfaste dans la région. La Texas Ranger peut même marquer sur une carte la zone centrale, qu’elle ressent. Le groupe hésite longuement. Faut-il se risquer dans une action coup-de-poing, au mépris des périls et de la discrétion ? Tiphanie signale en effet que la meilleure action à entreprendre, c’est le bombardement assorti de toutes les forces de frappe du groupe. Une action décisive et audacieuse, mais qui ne passera pas inaperçu. Un argument décide finalement le groupe de ne rien faire : Carry. Celle-ci n’est pas remise de ses blessures auto-infligée. Elle ne peut donc pas piloter le dirigeable avec toute l’efficacité requise pour ce type d’intervention.

- Le dirigeable décolle puis arrive enfin à l’océan Atlantique avant d’obliquer dans sa descente vers Boston.
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Séance du 04.05.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 60)

- Arrivée à Boston.

- Le dirigeable s’amarre à une gigantesque tour. Les détails administratifs se déroulent bien, aidés par Getty et le professeur Tesla.

- Garth rechigne très fort, mais admet finalement la somme forfaitaire prise dans la caisse du groupe pour payer tout ce qui sera nécessaire à l’accomplissement des objectifs pour la semaine à venir. Mais ça douille, parce que le groupe veut désormais l’excellence.

- Le groupe se rend chez la Towers Compagny. Là, le groupe est accueilli par une membre de la famille, honorée de recevoir ceux qui ont aidé Jonas Towers dans sa quête « philosophique ». Une rencontre ultérieure va être organisée, mais le groupe peut d’ores et déjà déplacer son dirigeable pour l’amarrer aux docks de la Towers Compagny.

- En repartant de la Towers Compagny, un chariot vapeur s’arrête devant Arnie. Une main portant une chevalière chrétienne invite le pasteur à l’intérieur. Là, Arnie découvre un homme qui à tout du prêcheur catholique fervent, mais on ne la fait pas au pasteur Arnaud. Il découvre le pot-aux-rose et voit l’homme tel qu’il est : un bluffeur et un sorcier. Ni une ni deux, le pasteur fait ce qu’il a à faire et lance une Voix d’Airain, qui fait tout bien exploser le chariot et son occupant.

- Au même moment, Garth et Abi pressentent un danger et plongent dans le fleuve. Ils n’en ressortiront qu’au moment où le chariot brûle.

- Au même moment, Saul et Gabrielle se font aborder par une femme qui leur lit un… papyrus. Saul perçoit un danger et Gabrielle téléporte tout le monde ! D’abord dans un cabaret – où ils découvrent la première partie du spectacle de french cancan de… Tiphanie – puis dans le dirigeable. La liseuse intempestive de papyrus est également présente mais disparaît pour laisser place au professeur Challenger. Ce dernier tance vertement Saul pour son cycle de conférence qui n’a toujours pas eu lieu puis disparaît à son tour. Tesla détermine que le professeur Challenger venait et/ou retourne à l’université d’Arkham.

- Arnie se réveille suite à l’explosion du chariot vapeur. La Towers Compagny commande un nouveau chariot alors que les pompiers éteignent l’incendie. Tout le monde se retrouve au dirigeable.
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Séance du 11.05.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 61)

- Garth le garthien est arrivé !

- Saul contacte la McDowell Compagny afin d’organiser sa future tournée de conférences. William contacte l’Explorer Society.

- Arnie, Garth et Abby décident de se rendre à Northend (ça ne s’invente pas !), le quartier irlandais pauvre de Boston, afin de prendre contact avec l’Irlandais, chef mafieux bien connu qui avait mandaté le groupe pour une petite intervention à Dodge City et à qui, surtout, le groupe en doit une suite aux événements de Salt Lake City. Les trois compères se font rapidement « chahuter » par les bandes de jeunes pouilleux dans ce quartier sordide, mais Arnie parvient à garder la situation sous contrôle et est finalement présenté à La Mère, cheffe de communauté. Cette dernière fait comprendre au pasteur Arnaud que l’Irlandais ne parle absolument pas pour tous les irlandais de Boston. Faut pas confondre mafia et survie dans des tandis. Le bon pasteur, néanmoins, fait forte impression avec ses récits et, bien évidemment, ses bons soins miraculeux sur les pauvres hères. Mais… pendant ce temps…

- Garth, qui en a marre, décide de provoquer ces irlandais un peu trop sûrs d’eux. Suivant ces derniers, il arrive dans des sous-sols. Là, dans une sorte d’arène entourée de gradins et de spectateurs, il défie un bagarreur. Alors comment dire… ? Garth, l’humain, a tenu trois rounds avant de se rendre compte qu’il finira KO. Bien décidé à montrer qu’on ne la lui fait pas, il se transforme en Garth-O-Loup ! Mais, passé le premier étonnement, les spectateurs ne fuient pas et ce qui est manifestement un homme de Foi saute dans l’arène, déclenche ses prières bien divines et va maraver la gueule du monstre. Conscient d’être dépassé par ses pouvoirs divins, mortels pour le monstre, Garth fuit héroïquement, laissant sur place une Abby entourée de personnes vindicatives bien décidées à terrasser les abominations maléfiques. Fort heureusement, la sidekick de Garth s’en sortira sans dommage (mais c’est pas passé loin du lynchage !). Garth, tout chafouin, fera tout de même un mini-massacre d’innocents démunis dans un autre quartier, histoire de relâcher la pression.

- Tout le monde se retrouve à l’hôtel pour le petit déjeuner.
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Séance du 17.05.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 62)

- Des conséquences…

- Devant le petit déjeuner, le groupe fait le point. Saul lit le journal et découvre une gravure extrêmement ressemblante à Garth dans un article sur une série de meurtre sordides à Boston.

- Une carte de visite portée par un employé arrive à la suite du groupe. Il s’agit du professeur Randal Crosby, spécialiste des hautes énergies de l’université de Harvard, qui propose à Saul de le rencontrer. Saul accepte et ira à l’heure du thé à Harvard.

- Getty, dans le lobby, se fait interpeler par un homme entouré de garde du corps. Cet homme se présente comme le représentant de familles d’intérêt de Boston. Il vient prévenir le groupe : les événements de hier soir ont conduit des mandats d’élimination à être lancé contre Garth. Le groupe songe à différents plans pour disculper Garth ou le faire passer pour mort, mais cela semble voué à l’échec. Garth est la cible.

- Dans la suite de l’hôtel, William reçoit une étrange visite. Il revient vers le groupe avec une balle de fusil qui lui a été donnée par un membre de l’Explorer Society. Un signe clair : Garth est la cible

- Arnie et Getty se rendent à l’Explorer Society. Là, ils rencontrent un représentant qui leur confirme que Garth est la cible de groupes dans la ville de Boston. Le représentant ne peut que ralentir un peu la chasse, une semaine maximum. À la sortie de cette rencontre, ils tombent sur le professeur Challenger de l’université d’Arkham.

- Saul, accompagné de Gabrielle, se rend à la banque récolter ses royalties puis à la McDowell Compagny. C’est cette compagnie qui, par contrat suite à la vente de l’Anneau de Lazare, va organiser le cycle de conférences du bon professeur. Les lieux sont magnifiques et suintent le pouvoir et l’argent. Pour l’instant, les lieux de conférence retenus sont : Harvard à Boston, Myskatonic à Arkham – sur la très forte insistance du professeur Challenger (qui a tancé vertement Saul le jour précédent) – et New-York. La quatrième conférence prévue n’est pas encore localisée. Peut-être Yale, située entre Boston et New-York, voire, bien plus loin, Washington. La représentante de la McDowell signale que Saul, et donc le groupe, peut séjourner dans la propriété de la Compagny. Saul demande pour ses amis des permis de port d’arme afin « d’assurer sa sécurité » lors de la tournée de conférence.

- Garth est resté toute la journée à l’hôtel avec Lise et Carry.
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Séance du 08.06.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 63)

- Quand ça va pas, Tiphanie est là !

- Le groupe se retrouve à l’hôtel en fin de soirée. Grosse séance de discussion pour savoir quoi faire de la situation avec Garth, tout de même un peu penaud de la tournure des événements. Le salut viendra de Tiphanie, embarqué – littéralement – malgré elle dans les déboires du groupe. L’option de mettre Garth au vert est discutée, mais la tournée de conférence de Saul nécessitera toute l’aide, y compris physique, disponible. Or, Garth est par excellence l’aide physique nécessaire. Tiphanie mettra finalement en œuvre tout son art du camouflage en grimant Garth de manière efficace. Impossible de savoir à l’avance si le subterfuge fonctionnera, mais c’est un bon début.

- Le groupe sait que des membres de l’Explorer Society ont été mandatés pour tuer Garth. Ils n’arriveront pas sur place avant une semaine, mais les Irlandais, eux, sont déjà présents à Boston…

- Le lendemain, le groupe va se rendre aux bureaux de la Towers Compagny afin de discuter de la future chasse au dragon des mer grâce à laquelle les sauf-conduits pour le dirigeable ont été obtenus. La première conférence à Harvard de Saul aura lien le jour suivant. Il ne reste donc que très peu de temps au groupe pour s’organiser.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 15.06.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 64)

- Conférence et dépendance.

- Grosse séance d’organisation de la première conférence de Saul. Ce dernier a quelques demandes de mise en scène. Sous l’impulsion de Getty, les conférences doivent être aussi extraordinaires que possible afin d’assoir la réputation du mad scientist. Cette réputation vise à servir les intérêts généraux du groupe, le projet de construction d’usine à Quicktimer ainsi que la future rencontre de Dodge City. Une très longue discussion a lieu entre Gabrielle et Getty. En effet, Saul souhaite notamment utiliser des hypermathématiques qui font saigner les yeux des non-initiés afin de « séparer le bon grain de l’ivraie » et détecter les mad scientist qui ont le « sachoir ». Problème, rendre fou une partie du public est délicat… Gabrielle est pour, Getty est contre. Saul, homme libre parfaitement indépendant, pense par le plus grand des hasards comme sa femme (comme toujours ; c’est fou les probabilités). Finalement, Gabrielle obtient gain de cause. Getty fera lors du cocktail dînatoire du soir une démonstration de sa véritable nature, masqué et dans un salon privé, auprès des « sachants ». Cette démonstration aura pour but de confirmer les théories de Saul sur les ancres des âmes.

- Garth, grimé par Tiphanie, va s’occuper de la sécurité des lieux. Il va tantôt partir en repérage. Du personnel de la McDowell Compagny est engagé pour gérer la foule à l’extérieur (des débordements violents ont eu lieu lors de simples lectures d’articles de Saul, alors sa présence risque à coup sûr de provoquer du charivari).
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Re: Séances de jeu

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Séance du 22.06.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 65)

- « On adore ce que vous faites, mais… »

- Garth fait ses repérages pour la future conférence de Saul. Alors on est pas sur du bunker sécurisé à Harvard là… Toutefois, sur la suggestion du chef sécurité Garth et afin d’assurer ladite sécurité (un peu) et le swag de la mort (beaucoup), le conférencier et son équipe vont arriver dans le train du groupe. Le train entier. De près de 30 mètres. Devant l’université. Ouaip !

- Pendant ce temps, Arnie, Getty et Saul se rendent au thé d’affaire chez les Towers visant à confirmer la volonté du groupe de chasser le dragon des mers (et de profiter ainsi des accès aux aéroports des Towers sur la côte). Là, les compères rencontrent des personnages hauts en couleurs, adeptes de philosophie et de risques calculés. La grande question pour le groupe est : Pourquoi ? Le groupe se dépatouille comme il peut de ces questions avant la partie officielle de l’Assemblée Extraordinaire. Puis vient la remarque très officiellement inquiète de l’Assemblée : « Si on vous donne accès à nos ports à aéronefs, ne risquez-vous pas de faire péter des trucs avec vos armes de guerre sur votre dirigeable, ce qui nuirait de manière grave à la Towers qui vous accorderait cet accès ? ». Le groupe tente de répondre du mieux qu’il peut, mais l’historique des événements n’aide pas à prouver les bonnes intentions. Saul et Getty finissent par retourner à l’hôtel pour faire répéter sa conférence à Saul pendant qu’Arnie attend religieusement la réponse officielle des Towers.
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Re: Séances de jeu

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Séance du 29.06.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 66)

- « Bon ok, alors… Mais attention ! »

- Arnie patiente dans la salle d’attente de la Towers et en profite pour narrer les aventures du groupe aux personnes présentes. Il fait une impression extraordinaire grâce à ses capacités oratoires toujours aussi merveilleuses. Alors qu’il est finalement reconvoqué dans la salle de réunion du Conseil, Arnie voit les différentes dans le musée aux trophées les reliques de créatures sous vitrines altérés. Certains crânes ont saigné des yeux… L’ambiance est tendue au Conseil, et Arnie comprend que c’est autant les tendances du groupe à tout faire péter que l’idée même d’aéronef pour la chasse qui posent problèmes. Finalement, la Towers accepte le dirigeable, en échange d’une série de chasses aux dragons des mers.

- Garth Et William passent la soirée dans le manoir de la McDowell Compagny. Là, ils ont la surprise– et la chance – de rencontre Ethan McDowell lui-même ! De chasseurs à chasseur, ils ont de belles choses à se dire. On y parle de calibres, de créatures, d’aventures et de personnages hauts en couleurs.

- Getty fait répéter Saul pour ses conférences. Après de nombreux ajustements, Saul parvient enfin à faire tenir ses conférences d’une heure trente en 90 minutes. Belle exploit de la part de Getty !
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Re: Séances de jeu

Message par Die's Man »

Ambiance "groupes de 1" au 06.07.23

Du côté de Garth/Tiff/Abi:
  • Souper "yande crue" chez McDowell, une fois rencontre conclue avec Ethan. L'appétit et l'enthousiasme au rendez-vous.
  • Un serveur du personnel a des intentions hostiles envers Garth, Abi le décalque au gatling shotgun
  • Moment de flottement sur la suite à donner et échange lunaire avec la team secu McDowell toquant à la porte
  • Round magico-offensif de la sécu au vu du flou situationnel
  • Tentative de palabre d'apaisement et "rideau"
Pour Getty & Saul:
  • En fin de prépa de conférence, bascule du Saul en mode "possédé"
  • Gaby propose à Lise et Kerry (Cary ?) d'aller manger un morceau et laisser les garçons papoter
  • Elaboration de splendide fresque mathématico-thaumiques et dissertation par "Le vrai Saul mort à Deepwood #LaPossessionC'estL'Autre #LibérezMoiDeCeCalvaire #FaitesLeBonChoix"
  • Coup de fatigue pour Getty et "rideau"
Pour Arnie:
  • Chopage de Wagon vapeur pour rentrer, embarcage d'une des rencontres d'AG allant dans la même direction
  • Une fois en route, le type balance un avertissement en mode "ça va déglinguer" avec un petit accent gaelique et saute du wagon en marche
  • Arnie passe en siège passager et en mode vigilance, en disant au conducteur de passer en conduite rapide
  • Constatant se faire balader niveau trajet et supposant une prise de contrôle tierce du conducteur, Arnie tente un puissant "désenvoutement"
  • et... suspense ;-)
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Re: Séances de jeu

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Séance du 13.07.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 68)

- Conférence et convenances

- Garth, fort marri d’avoir été attaqué par un collaborateur de longue date de la McDowell Compagny, et après avoir laissé Aby dézinguer le malotru, décide de partir rapidement des lieux. Les membres de la McDowell, pour le moins interloqués de cette brusque attaque totalement inattendue de la part d’un collaborateur de confiance, voient les membres de la De Gretz Compagny décamper (après avoir réclamé de la sauce pour le steak, faut pas gâcher).

- Arnie est parvenu à rendre ses esprits au conducteur de chariot vapeur. Mais bientôt, un policier l’interpelle sur la route et se fait conduire avec le bon pasteur à l’hôtel. Les ennuis policiers ne font que commencer car c’est l’inspecteur (Mac)Nugget qui l’attend dans le lobby de l’hôtel. L’inspecteur pose des questions forts dérangeantes sur Garth, genre « Où est-il ? ». Après un moment, Saul et Getty descende au bar et rencontrent l’inspecteur. À nouveau, les réponses apportées ne convainquent pas l’inspecteur qui, après avoir demandé que le groupe se présente au poste le lendemain, en donne désormais l’ordre.

- Saul est très chafouin : hors de question de péjorer les conférences du lendemain à Harvard pour une minable histoire de massacres au port de la ville et de monstre en liberté ! Décision est prise d’engager un avocat. Getty se charge du contact et à peine de deux heures plus tard, à deux heure du matin, un cador se présente au lobby. L’homme de loi semble très compétent et assure gagner au minimum 24H, ce qui assure une bonne tenue des conférences.

- Garth et les filles vont chercher le premier wagon du train et se présentent devant l’hôtel. Toute le monde se rend en transport extravagant devant Harvard. La classe !

- Saul débute sa première conférence, fort bien répétée avec Getty durant presque deux jours. Tout se déroule très bien après le « trigger warning » de Getty : si votre cerveau fond, c’est votre responsabilité, vous êtes avertis.

- Alors que la conférence débute, trois hommes dans les coulisses s’en prennent à Garth et à Aby. Un petit coquin manifestement très chrétien tente de frapper Garth avec une lame en argent mais, d’un mouvement fulgurant, le dit Garth contre l’attaque. Évidemment, Garth marave tout le monde promptement mais, surtout, tout se déroule quasiment silencieusement. Faudrait pas perturber la conférence, tout de même !
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Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Séance du 10.08.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 69)

Contrairement à l’image populaire, délivrée par cette boue infâme vomie dans l’esprit des masses au travers de ces publication périodique à 4’ sous, ils n’ont rien de héros romantique…
Plutôt de dangereux mercenaire ayant bu à la Panacée, nanti de terrible pouvoirs que leur frustre psyché appréhende à grand peine. De dangereux soldats de fortune capable de tout. Une description honnête, merci une fois de plus aux O’Malley pour leur travail. Bien que sensationnel, reste proche de la réalité.
Malheureusement, je ne peux pas compter sur nos ressources locale. Il va falloir fair avec et espérer…
Cette compagnie pourrait au mieux semer le Chaos et peut être impacter les Adversaires avant que ces aventuriers reprennent leur drôle de route. Il faut dans un premier temps que je m’assure qu’ils n’appartienne pas déjà à ces maudits disciples de Toth déguisés en gentlemen…

Après la démonstration nauséeuse de pseudo science dissimulant à grand peine de sombre rituels Occulte, le doute m’habite. Sont-ils complétement inconscient des lueurs monstrueuse qui hante désormais la rétines des esprits les plus malléables qui ont assisté à cette Bacchanale ?
Ou, pire, ils savent parfaitement ce qu’ils font. La financement outrancier de la Mac Dowell fait pencher la balance vers la deuxième hypothèse… Des choses ce trament en coulisses, au propre comme au figuré si j’en crois Miss Delwiss. En effet, avec l’aide du personnel de sécurité de la compagnie, un étrange bal de brancard entre la sortie des artistes et leur énorme wagon nous démontre une fois de plus la dangerosité de ces gens. Des gens… au sens large…

Ce cocktail est l’opportunité pour les approcher. Leur pires sbires ayant décider d’évacuer certains fâcheux…
Il est temps d’improviser, malheureusement…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
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