Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Aikau le bo
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Message par Aikau le bo »

Séance du 12.08.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 69)

- Conférence et convenances et dinette

- Suite à l’attaque dans les coulisses, la fine équipe évacue les cadavres et les transporte dans le train, mais en respectant les convenances, bien entendu.

- Saul termine sa conférence. C’est un franc succès ! On se bat, on applaudit, on hurle, on conspue et on porte aux nues. Suite à cette journée extravagante, 12% des personnes présentes termineront à l’asile d’aliénés et la moitié de ces dernières se suicideront par automutilations le soir même. Une bien belle conférence, on vous dit !

- Tout le monde se retrouve pour le cocktail dinatoire. Gabrielle fait le poisson pilote pour Saul alors qu’un membre de la McDowell Compagny indique discrètement qui fait quoi dans la salle. La sélection de « ceux qui sachent » durant la conférence a permis de détecter ceux qui sont dignes d’une discussion plus approfondie avec le bon professeur.

- Pendant ce temps, la sécurité sécurise. Bientôt, Garth détecte trois domestiques qui n’en sont manifestement pas. Avant de laisser à l’équipe sécurité le temps d’agir, ces vrais croyants (car ils en sont) déclenchent une prière qui nimbe leur visage de croix fractales puis, dès qu’ils touchent une autre personne, cette dernière devient « porteuse » de la prière, attaque le groupe et contamine tous ceux qu’elle touche. Une peste de zonzons chrétiens, quoi… Le gros défi est de dézinguer tout cela mais sans créer de scandale dans le cocktail. Le personnel contaminé est baffé puis reprend ses esprits alors que les trois faux domestiques sont malencontreusement très hors d’état de nuire, mais alors très… Arnie tente une prière de soin, mais à ce moment-là un belligérant lui saisi la main. Arnie a une crise foi de niveau biblique et voit ses compagnons comme des suppôts de Satan à détruire au nom de Dieu. Par « miracle », un aléa gris vient annuler le pouvoir divin du faux domestique et Arnie s’en sort sans crise ni sans déclencher une Voix d’Airain au milieu d’un parterre de mad scientist. Ouf !

- Au final, personne dans l’assistance ne remarque quoi que ce soit. La partie plus « intimiste » de la rencontre entre ceux qui sachent peut commencer…
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Message par Chimel »

Séance du 17.08.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 70)

La photo a parlé.
Ils ne sont pas sous emprise… Bien que ce que cachent leur visages souriant et leurs yeux froids soit des ténèbres peut être plus grande encore.
Une fois de plus, il faut être pragmatique. Peut-être allons-nous pouvoir trouver un terrain sur lequel avancer…
Ils sont animé par la certitude d’apporter des solutions avec leurs maudits brevets… Un pas de plus vers notre soumission abjecte aux Choses qui Rôdent à la limite de nos champs perceptifs, si humains et limités... Mais ils sont intrigués par l’Ennemi, et, apparement, déjà sous surveillance. Miss Delwiss n'est absolument pas de mon avis, son appréciation de l'imagerie optenue avec l'Epitaph Caméra, quoique lucide, n'est pas du tout dans l'idée d'approcher cette bien étrange compagnie.
Malgré ses saggace avertissements, je les ai les convoqueés . En y mettant un peut de conviction je pense pouvoir diriger ces dangereuses personnes dans la bonne direction et espérer un maximum de dégâts…

De notre échange il apparaît qu'ils sont très intéressés par mes possibles facillité dans le monde des affaires. Ils ce disent tout à fait prêt à m'épauler dans ma quête de vérité sur ce qui pourrit petit à petit le coeur de l'Union.

Reste à voire très concrétement dans quelles mesures et rétributions il et possible de s'entendre....
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Message par Aikau le bo »

Séance du 17.08.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 70)

- Coup de génie ! mais par inadvertance…

- Suite aux conférences de Saul, le groupe se fait approcher lors du cocktail par Randal Crosby, richissime philanthrope finançant le département des Hautes Energies de l’Université de Harvard. Crosby propose de faire une séance de photo, que Saul accepte bien volontiers. Ce dernier est très impressionné par l’appareil qui se révélera être… une Spirit Camera ! Crosby donnera ledit appareil au professeur (2500 dollars l’appareil photo, tout de même…). Les tirages reçus peu de temps après montrent le groupe « en vérité ». Arnie fait une jolie tache de lumière dans son coin, d’ailleurs. Crosby invite le professeur Moorcan et le reste du groupe à boire un dernier verre dans le département des Hautes Energies après la démonstration qui va avoir lieu avec Getty.

- Comme convenu, Saul, après avoir sélectionné avec Getty « ceux qui sachent » lors des conférences, réunit une quarantaine de personnes dans une salle privée. Là, conformément à la proposition de Getty, ce dernier – masqué – fait une démonstration de sa forme ectoplasmique véritable devant un parterre médusé. Ça crie, ça chahute, ça part en courant, mais grâce aux apaisements d’Arnie, personne ne devient fou (du moins sur le moment). Cette démonstration est un grand succès et est même un coup de génie ! Pourquoi ? Car, après les conférences scientifiques de Saul, cette démonstration change totalement de tonalité pour passer – pour ceux qui n’y étaient pas – comme un charlatanisme typique des séances de spirites tellement à la mode en ce moment. Résultat ? Le groupe vient de passer du statut de « ultra-bourrins qui sachent ce qu’il faut sachoir et qui sont à abattre » à « Ha mais en fait c’est juste des escrocs qui profitent de leur réputation pour voler les nigauds et les riches rombières ». Couverture parfaite, quoi ! Tel n’était pas le but premier de Getty et Saul. Ceux-ci pensaient uniquement appuyer de manière spectaculaire auprès des meilleures scientifiques de l’université les travaux de Saul sur les Ancres et les Âmes. Lors de la rencontre qui va suivre avec Crosby, les deux compères ne vont pas contredire le riche mécène quand il demandera si cette extraordinaire écran de fumée était volontaire… ben tiens !

- Le groupe se rend dans le département des Hautes Energies de l’université. Là, Crosby accueille en hôte parfait le groupe, fait sortir son personnel puis change de ton pour passer à une conversation plus directe. Dans le même temps, il s’habille avec des accessoires manifestement occulte (de protection sûrement) puis actionne une machinerie étrange qui a pour conséquence d’oblitérer toute forme de magie et de science (comme dans la Star Chamber de Ghost à Denver). Enfin, il parle franchement : il est surveillé, ainsi que le groupe, par « Les 5 », les « Illuminés », « Les Bâtisseurs », les « Ennemis » bref, comme les appelle le groupe, par les Agents. Ceux-ci contrôlent Boston – au minimum, mais probablement aussi d’autres villes de la côte Est. Leur pouvoir est notamment, outre le contrôle des administration, police, justice, médias, etc., qu’ils peuvent agir à distance sur des personnes apparemment dignes de confiance, transformant en une seconde un fidèle et loyal serviteur en un meurtrier ! Le groupe, déjà attaqué ainsi – Arnie dans le chariot vapeur, Garth au manoir McDowell –, propose d’aider Randal Crosby. Après tout, il s’agit d’Agents, et le groupe les combat. De plus, avoir l’appui ultérieur d’une fortune de l’Est n’est pas pour déplaire au groupe, notamment dans ses projets d’usine à Quicktimer… D’ailleurs, Randal propose de payer 1 mois de palace au groupe, ce qui ravie Garth (fort chafouin des 1500 dollars/semaine à y débourser pour la « all inclusive »).
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Message par Chimel »

Séance du 24.08.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 71)

Bon, le Boss était dans le juste, la fine équipe est bien repartie pour pas fair dans la dentelle. Ayant déjà l’expérience, y’a plus qu’à s’arranger pour en récupérer les retombées qui, quoique complétement aléatoires, seront certainement nombreuses…

Après les quelques coups de semonces de la bande à Christ Le Répurgateur, ont à vut ce pointer le Vicaire du Saint Gang du Bouillon et une nouvelle tête. Une espèce de VRP qui pue la mort et les truc pas nets, comme d’hab’. Une espèce de « signature » d’équipe à n’en pas douter…

Donc, arrivant au Dépotoir, nos petits Angelos mignons de la fin des temps ont fait de grandes risettes aux gangers cramé qui filtre les accès à la taupinière.
J’ai été rapidement alerté et les ai rencontré dans une de nos tavernes de luxe affin d’éviter de un que ça reparte en tuerie et de deux de mettre tous ce joli monde sur des rails un poil moins létales pour les camarades du Boss.
Comme de coutume, un câlin, des paroles creuses qui fleurent bon le rassurage et nos deux poires poses sur la tables permis de travail, infrastructures et tout le confort pour de vrai et chouette projets digne de notre petite Organisation.
Plus qu’à les fair revenir dans un jus de Meuneumeuneuseries rassurantes pour le Padre et le Culte est Cuit….
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Message par Die's Man »

Arnie Thornwall - Extrait de journal de bord

Une journée épuisante de joute avec le BPD se conclut...
(ellipse de jeu)

Afin de néanmoins tenter d'y insuffler un peu de positif, Getty, Lise, Cary et moi décidons de retourner visiter les miséreux irlandais ostracisés de Boston. Wagon vapeur loué, puis chargé de caisses de matériel de soins de base, nous mettons donc le cap sur les faubourgs.

A l'approche du "quartier irlandais", nous sommes bientôt à l'arrêt, face à une route de plus en plus obstruée. Diverses silhouettes s'approchent, mais Cary et Lise veillent au grain pendant que nous prenons contact.

Note de circonstance: Avoir un thermos de café à portée avant de "projeter de bonnes intentions" sur Getty

Quelques palabres gaéliques et échanges de nouvelles plus tard, nous sommes conduits dans l'ancienne fonderie visitée lors de notre précédent passage, et quelle n'est pas notre surprise lorsque nous rencontrons Guile en ces lieux !

Sa présence a tôt fait de huiler les rouages avec les irlandais locaux, et après quelques accolades, nous donne l'occasion de tout de suite échanger très concrètement sur nos idées en vue d'améliorer la situation locale.

Si l'option d'un achat de terrain rencontre un accueil mitigé, la possibilité d'obtenir des permis de travail par l'entremise de la Towers Company crée l'enthousiasme. Nous convenons donc d'avancer sur ce point.

Après encore quelques échanges, nous nous assurons de la remise du matériel de soin au dispensaire de fortune puis prenons le chemin du retour. En direction, espérons-le, d'un peu de repos.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 31.08.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 72)

- Car ils sont Légion (mais nous aussi, hein, alors bon, y a pas de quoi, ou bien ?)

- La team sécurité embarque les cadavres des hommes ayant attaqué le groupe dans les coulisses de la conférence. Les hommes de la McDowell Compagny se chargent de faire disparaître tout ça.

- Au matin, Arnie, Getty, Saul et Gabrielle se rendent au commissariat central de Boston, accompagnés par leur avocat. Tout est très étrange, et le groupe attend de longues heures alors que manifestement « on » cherche à les éloigner du commissariat en les enjoignant à se rendre à un poste de police de banlieue… Le groupe reste extrêmement méfiant et ne bouge pas d’un pouce. Après tout, les « 5 de Boston » peuvent contrôler des esprits à distance (et pas qu’un peu…). Finalement, en début d’après-midi, le groupe est enfin libre de ses mouvements et rentre avec l’avocat et ses deux assistants au palace. Sur le chemin du retour, alors que tout se déroulait bien, un assistant tranche soudainement la gorge de l’avocat tout en parlant d’une autre Voix. Bientôt, le charriot vapeur se stoppe et c’est près de 300 quidams dans la rue qui se tournent vers le groupe en parlant d’une seule Voix. Les 5 de Boston s’adressent au groupe en leur disant en substance de faire leurs petites affaires sans intérêt et de déguerpir de Boston. L’emprise cesse, tout le monde reprend ses esprits et Arnie soigne l’avocat qui ne se vide pas de son sang. Ce dernier quitte le groupe quelque peu choqué mais vivant.

- Garth, pendant ce temps, passe un moment avec les gars de la Towers Compagny. Il voit de ses yeux le gigantisme des dragons des mers, en mange pour bien 10'000 dollars (!) et se renseigne sur les techniques de chasse. Ça promet d’être vraiment énorme…
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Retour sur les notes de travail de la regrettée psychiatre de Saul et sur l'aspect extrêmement positif sur la psyché du mad scientist des conférences de ce dernier.
Intéressant de relire cela des années plus tard ;-)
Aikau le bo a écrit : mer. oct. 28, 2020 3:57 pm Notes de la doctoresse Qaron : Note 3
[...]

Hypothèse : le patient a toujours travaillé seul. Le patient semble ne jamais avoir joui d’une quelconque valorisation dans son travail (assimilation du travail à la persona ?) de la part de son entourage. Sans valorisation narcissique du patient par l’entourage, cela a conduit à une dépréciation du jugement du patient sur lui-même (un des causes multifactorielles des désirs morbides ? A mettre en relation avec « mort » de sa femme). Sans soutien extérieur ou sociabilisation professionnel, le patient s’est enfermé dans un mode de pensée circulaire, favorisant grandement sa paranoïa. La présence actuelle de professionnels apporte au patient un sentiment de compréhension qui le sort de l’isolement intellectuel total dans lequel il a toujours vécu, faisant chuter extrêmement (trop ?) rapidement sa paranoïa.

Recommandation thérapeutique : poursuite des relations professionnelles et favorisation maximale de l’estime de soi via les échanges professionnels (le patient a parlé d’une série de conférences qu’il va donner ; cela semble être une opportunité parfaite de valorisation narcissique).

Les perspectives thérapeutiques semblent très favorables. Il convient toutefois d’être prudent avec ces perspectives en raison de la rapidité du changement d’attitude du patient (attention ! alternance possible avec une phase de fureur maniaque en retour !). Les prochaines semaines seront sans doute décisives pour la guérison du patient.
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Ethan
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Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Rapport de sécurité Conférence Boston, Service de Sécurité Red Redemtion.
Agents: The Beast, Double tape, Death Smile, Darckangel, Happy Fanning, Mandalaman
En collaboration avec le site universitaire d’Harward et la Mc Dowell Company

J-1 :
Prise de contact dans la résidence Mc Dowell, établissement des besoins, 1ère évaluation des risques.
En préambule, les agents Mc ont lu les dossiers. Donc tout va bien.
The Beast évoque les différents risques possibles. Il m’est l’accent sur l’importance de possible débordement de foule et demande la présence d’une unité sanitaire. Gestion des flux, des personnes avec invitation, étudiant, etc. La Mc s’en chargera.
Concernant les risques plus spécifiques. TheB évoque principalement les St G et les Cultistes. Il est convenu que les Agents se chargeraient spécifiquement de ce type de menace.
Une visite des lieux est prévu dans la journée. Les différentes étapes de la journée sont contrôlées, voie d’accés, extraction, visibilité, sous l’œil avisé des Agents HF, MdM et TheB. Cette visite m’est en lumière l’importance de venir avec Le Train. Débat sur un module ou les 3 mais avoir notre propre transport sécurisé est impératif.
Retour a la résidence Mc pour la soirée. Rencontre avec le patriarche Mc Dowell. Un vieux monsieur très sympathique. Repas convenable avec une petite tentative de meurtre en dessert. Rien de spécial à signaler.

Jour J :
Après discussion avec le Crews, il est décidé de ne venir qu’avec 1 wagon pour des questions de discrétion.
Arrivée à l’heure prévue. Début de la conférence sans retard également. Pas de problème dans la foule.
Les agents se répartissent en coulisse. The Priest sera présent aussi. Butler et Stargate gèrent le VIP. Stargate doit TP au train en cas de risques identifier pour le VIP.
1ère partie de la conférence.
Des individus suspects habillé en technicien font irruption dans les coulisses. TheB et HF évaluent immédiatement le risque et interviennent rapidement. DS et DA suivent. Les 3 suspects sont déclarés MiA 20 secondes plus tard. Il est convenu avec la Mc de les stocker dans notre véhicule. Les événements en salle sont gérés par Mc et les Sana.

2ème partie cocktail dinatoire
TheB remarque rapidement 3 membres du personnel de service suspect. Avec l’aide de la Mc, ils sont accompagnés en dehors de la salle. S’en suis une mise en évidence de leur appartenance au St-G par une invocation d’une forme de zombification divine de pauvre potentiel dommage collatéraux. TheB, HF et le duo DC&DA s’occupe rapidement de circonscrire les 3 individus en étant attentif à ne pas faire de dommage collatéral. On crain malheureusement que les homards on reçut des fluides humains durant l’intervention. The priest à la bonne idée de vouloir soigner le seul MiA pas MiA. Il reçoit un retour divin qui le mets à mal nous obligeant à Mia le non Mia. Dommage.
3 eme partie petit salon.
Bien plus facile à gérer, les Agents reste devant la porte. Pas de problème à signaler

Conclusion :
1. Mise en évidence de l’importance du véhicule. Principalement l’absence du 3ème wagon et de son frigo.
2. Le personnel travaillant à la conférence n’a pas été correctement contrôlé. Leur accès non plus. (Technicien, serveur, cuisine, sanitaire)
3. L’importance de la discrétion. Pas d’arme à feu possible. Revoir l’équipement de tous les agents à ce sujet.
4. Faire des prisonniers pour l’enquête est un trop gros risque dans le cas des St-G. Ordre de les MiA à vue devrait être la règle.
5. L’importance de minimiser les dommages collatéraux du fait de notre capacité limite à nettoyer.
6. Penser à voir à l’avance avec le proprio ou le Vip du coin si un cordial est prévu afin de l’anticiper.
7. La collaboration avec le personnel Mc a été le fondement de la réussite de cette conférence.
Service de Sécurité Red Redemtion
Agent The Beast
Pour la Mc Dowell company
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 07.09.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 73)

- Alors comme ça on est traumatisé par une tentative de meurtre ? Pff… chochotte…

- Le groupe se retrouve à l’hôtel et y embarque l’avocat et ses deux assistants, manifestement trop choqués pour être laissés seuls sans surveillance. Le pasteur Arnie et Saul le médecin de guerre leur apporte un soutien plus que bienvenu. Tout le monde finit par s’endormir. Il convient de noter que Saul tente de prendre en photo – la fameuse Spirit Camera – les deux assistants, mais ces derniers refusent (poliment, mais quand même…). Au matin, les hommes de loi repartent chez eux. Le groupe ne leur en demande pas plus, ils ont déjà fait beaucoup.

- Le petit-déjeuner pris, le groupe se dirige vers le dirigeable et la Towers Compagny pour rejoindre Garth/Elric McHawkmoon du clan McLeod. C’est tout un bazar que de trouver un chariot vapeur et la question se pose sérieusement d’en acheter un. En effet, le groupe a été victime d’un attentat – une bombe placée sous un chariot loué… avant la tentative de meurtre sur l’avocat… c’est chaud – et l’achat devient soudainement raisonnable. L’esprit de Garth est chafouin de la dépense, 1500 dollars tout de même... Par contre, un achat de chariot un peu blindé avec des gatlings vapeur en option pour 6500 dollars, ça c’est ok ! Chacun ses priorités !

- Le groupe fait une halte et prend contact avec le point de rencontre secret et local de la Pinkerton du Ghost. Il s’agit d’une papeterie. La personne de contact va transmettre les infos du groupe sur les 5 de Boston, mais ne va pas plus agir par ailleurs.

- Garth prend des renseignements sur la chasse au dragon des mers. La Towers propose d’équiper le dirigeable avec notamment des harpons.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 13.09.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 74)

- Wow putain ! Ah ouais… quand même…

- Le reste du groupe rejoint Garth McHawkmoon chez les Towers. Là, le groupe va visiter la pêcherie où l’on découpe le dragon des mers. Le groupe est fort impressionné par la taille de la bestiole, dont l’unité de mesure est en multiples de baleines. La technique de chasse qui semble se dessiner est d’utiliser le dirigeable pour repérer puis harponner le monstre. Le mad scientist se montre inquiet de rester attacher à un monstre… marin ! Les chaînes devront pouvoir se détacher.

- Le groupe a prévu la prochaine conférence de Saul aussi rapidement que possible, histoire de sortir de l’influence des « 5 de Boston ». Les Towers signalent une « tempête du siècle » se rapprochant, ce qui est souvent le signe avant-coureur d’une présence de dragon des mers. Évidemment, ça va tomber pendant les conférences, sinon cela serait trop simple…
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 20.09.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 75)

- Il était uuuunnn peeeetit navireeeeeuuuuh….

- Le groupe part du lagon/pêcherie pour retourner à la Towers. Comme pour l’aller, le groupe utilise le bateau de la Towers, piloté par des marins de la compagnie.

- Tout se déroule bien, mais bientôt un brouillard à couper au couteau tombe sur la mer. La visibilité est extrêmement réduite, les bateaux naviguent en faisant sonner les cloches.
- Un navire de la police de Boston accoste le navire de la Towers. Tout le monde est très nerveux et les filles planquent leurs armes mais Arnie reste d’un calme très chrétien. Garth, par contre, est certain de repérer des Agents. Il en fait part à Saul, qui part immédiatement en mode paranoïa. Les policiers font un rapide tour du bateau, y compris des cales, puis repartent sans heurt.

- À peine quelques minutes après le départ des policiers, Arnie et Saul découvrent dans la cale que l’eau est en train de monter de manière totalement inexplicable, bien trop rapide pour une voie d’eau. Le bateau coule en deux minutes. Garth a le réflexe d’arracher du bois pour faire – littéralement – des planches de salut. Saul commet l’erreur de plonger dans l’eau, oubliant qu’une mini-chaudière à ghost rock ne peut fonctionner immergée. Le mad scientist s’accroche à Garth qui, survivant, sait nager.

- Tout le monde s’accroche à une corde, histoire de ne pas se perdre dans le brouillard. Saul sort de sa sacoche à malices un large cerf-volant puis Arnie invoque le souffle divin. Ainsi, une voile tire le groupe et les marins dans la bonne direction. Les marins disposent de feux de détresse, mais ne veulent les utiliser qu’en dernier recours en raison de potentiels pirates malintentionnés…

- Le groupe se gèle dans l’eau glacée. Soudain, ce n’est pas moins de six pieuvres géantes qui attaquent les naufragés. Le combat est compliqué. Garth se transforme en Garth-O-Loup mais… il y perd son manteau de Grand Rouge (!) et passe, sous l’eau, du temps à ne pas perdre ses reliques si durement acquises (ou volées, c’est selon…). Le monstre combat les monstres, pendant que Gabrielle tire à tout va à et avec une grande efficacité des Bolts et des Blasts sur les krakens. Les pieuvres finissent par être détruites.

- Tout le monde parvient, frigorifié, à rejoindre le rivage après avoir accosté un navire passant par là. Arnie soigne ceux qui doivent l’être avant de retourner à la Towers. Aucune victime civile, c’est une belle victoire ! Mais, encore une fois, l’emprise des « 5 de Boston » se fait sentir derrière tout ça.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 05.10.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 76)

- La justice a un prix…

- Le groupe reçoit la facture, et même la douloureuse, de l’avocat : 8000 dollars ! Ouaip ! 8000 ! Putains ! De ! Dollars ! Garth ne veut pas lâcher les sous, mais comme il veut acheter un chariot vapeur blindé… Les derniers échanges avec l’avocat apprennent toutefois au groupe que deux juges semblent être les responsables des ennuis judiciaires récents. Des agents des 5 de Boston, probablement. Une piste pour remonter à eux ?

- Le groupe profite de dormir quelques heures dans le train. Toutefois, Getty, qui n’a guère besoin de sommeil, en profite pour aller en ville. Il y fait des recherches historiques dans l’un des plus anciens journaux locaux. Il y découvre quelques informations sur les familles les plus anciennes et puissantes de Boston, dont notamment les Crosby. Hélas, la responsable des archives le chasse avant qu’il n’ai trouvé un indice sur les 5 de Boston.

- Saul produit avec le professeur Tesla un plan de construction pour aménager un système permettant de couper les câbles des harpons. En effet, si la future manœuvre de chasse aux dragons des mers consiste à harponner le monstre, Saul ne veut surtout pas que le dirigeable agisse comme un bouchon dans l’eau…

- Après la réception d’une demande écrite, le groupe à le bonheur de recevoir Randal Crosby au dirigeable. Crosby, accompagné de sa secrétaire et d’un autre homme, demande au groupe s’il peut profiter des moyens de déplacement rapides et discrets de la De Gretz Compagny pour se rendre à Arkham. Le riche héritier ne s’étend pas, mais le groupe voit en lui un allié suite à la discussion dans sa « Star Chamber » privée. Le groupe accepte donc bien volontiers Crosby – et ses accompagnants – dans ses rangs.

- Concernant la future conférence d’Arkham, la McDowell Compagny annonce qu’elle peut se dérouler dans trois jours, ce qu’accepte le groupe. Celui-ci est par ailleurs invité à loger chez le professeur Challenger lui-même, ce qui est aussi inhabituel qu’honorifique.
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Re: Séances de jeu

Message par Die's Man »

Quelque part, au fond d'un des nombreux bouges crasseux de Boston...
  • .. je te dis, quelle misère cette vie, notre monde part vraiment en couille.
  • Sans dec', je te le fais pas dire. Tiens d'ailleurs, en parlant de trucs qui partent en couille, faut que je te raconte la dernière histoire en date que nous a ramené le Cillian.
  • Qu'est-ce qu'il a encore inventé de nouveau, cette ivrogne ?
  • Ben disons, je sais pas s'il rajoute de la poudre de roche fantôme dans sa gnôle, mais il dit s'être réveillé de sa dernière cuite au beau milieu de la zone des Grands Feux. Réveillé par des coups de feu et un chariot vapeur passant à toute berzingue, qu'y dit.
  • La zone des Grands Feux, rien que ça ? Une grosse hallu bien noyée dans l'éthanol, oui...
  • Pas exclu, se peut que la caboche soit en train de bâcher pour de bon. En attendant, il reste convaincu d'avoir vu la cariole se faire prendre d'assaut par un amas de corps, de mâchoires, d'os et de chairs diverses. Un machin de 6m de haut, qu'y dit, avec des dizaines de tentacules cherchant à choper le wagon. Et toute une série de silhouettes en capuches faisant feu sur l'engin pour saupoudrer...
  • Ouais, il a l'air d'être gentiment au bout du ruban, le Cillian !
  • Et encore, je t'ai tapé que l'intro, gars, ça monte en puissance. En réaction, y'aurait une sorte de garou mécanique des enfers qu'aurait surgi du chariot, avec une immense faux à fusées, pour plonger la tête la première dans l'horrible amas de merde, pendant que des déluges de feu punitif se déversaient des portières !
  • ....
  • Pas mieux. Et par dessus le tout, y'aurait encore eu divers tireurs embusqués pour mettre leur grain de sel en tirant dans le bazar.
  • Ben voyons, tant qu'à faire
  • Ah, ben tu le connais, le gaillard. Mais là ou tu sens qu'il a le caisson vraiment attaqué, c'est que selon lui, l'équipe du chariot s'en serait tirée, de surcroit avec une embardée qu'aurait du mettre le machin sur le toit !
  • On est peu de choses...
  • Mmmmh, te le fais pas dire...
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Aikau le bo
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 12.10.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 77)

- Les possessions, c’est comme les punaises de lit…

- Après discussions, le groupe comprend que la Towers dispose d’une plate-forme en mer appelée « Maman ». Là, le groupe pourra faire des modifications sur le dirigeable et s’équiper en vue de la chasse aux dragons des mers. Ça promet ! Le groupe prévoit de partir le lendemain pour Arkahm. La conférence de Saul est prévue dans trois jours.

- Tout le groupe à l’exception d’Arnie, Saul et Gabrielle, se rend en ville pour récupérer les bagages à l’hôtel.
Getty se montre particulièrement loquace afin que tout le monde – et donc les 5 de Boston – comprenne que le groupe part de la ville pour aller à Arkham. Hélas, tout ne va pas se dérouler aussi bien que prévu, notamment car Garth, qui s’ennuie ferme, ne veut rien lâcher ni faire aucune concession pour avoir un parcourt en ville discret et tranquille. Et donc, au retour…

- Le groupe est dans un chariot vapeur quand, bien évidemment, le conducteur prend soudainement une direction à l’opposé de la destination. Bientôt, le groupe se retrouve dans un quartier en totale décrépitude quasiment abandonnée. Enfin, pas si abandonné que cela puisque c’est toute une foule qui se lance à la poursuite du charriot vapeur. Lise éjecte le conducteur puis Carry prend le contrôle alors que Garth se transforme (ce qui ne laisse guère de place dans l’habitacle). Le groupe pense avoir largement l’avantage, les possédés ne sont après tout « que » des humains, quand une monstruosité autrement plus inquiétante surgit et attaque le véhicule : un Glom ! L’horrifique amas de chairs, que les 5 de Boston parviennent à contrôler (créer ?), rappelle au groupe sa première rencontre avec ce type de créature. C’était lors de la bataille de Gettysburg, il y a si longtemps…
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
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Aikau le bo
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 09.11.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 79)

- Utilisation UNIQUEMEMT EN EXTERIEUR !

- Garth est revenu bien blessé du dernier combat. Moins en raison de l’armée de zonzons assorti du Glom de chair que… des trois tirs en pleine tête effectués par un sniper utilisant des balles en argent ! Manifestement, le groupe, tout occupé à faire des trucs, a totalement oublié les avertissements concernant le contrat sur la tête de Garth-o-Loup. Les chasseurs de monstres ont lancé leur première attaque, qui a bien failli réussir.

- Blessé, donc, Garth ne peut se faire soigner par Saul, la « golden hour » étant passée, ni par Arnie, « l’Amour Infini du Dieu Unique » étant passé aussi. Randal Crosby, extrêmement enthousiaste, se propose de soigner le Garthou grâce à ses « rituels égyptiens ». Garth accepte. Saul et les accompagnants de Randal les accompagnent et se rendent à l’arrière de l’aéronef.

- Randal débute son rituel « égyptien ». Il semble vraiment, mais vraiment maîtriser son trucs… jusqu’à ce que Saul se mette à saigner des yeux ! Le rituel de Randal consiste en fait à appeler le Dieu égyptien des Morts sur ce Plan ! Grosse bêtise de faire cela dans le dirigeable de Tesla qui est DÉJÀ dans un autre Plan (du moins à l‘intérieur…). Les parois de la Réalité se tordent, Saul perd le contrôle mais Gabrielle le téléporte au poste de pilotage. Au même moment, ce n’est pas le Dieu des Morts qui apparaît au-dessus de Garth mais… le Gardien ! SON Gardien. Son pote Louloup ! Celui qui l’a plaqué au Mexique et lui annoncé qu’il reviendra quand Garth « sera digne ».

- L’échange entre Garth et le Gardien est touchant. On retiendra une mauvaise foi digne d’éloges de la part de Garth qui entend TRES EXACTEMENT et UNIQUEMENT ce qu’il veut du Gardien. Ce dernier, amusé, finit par partir avant que le dirigeable ne se crashe sous le différentiel de Réalité. Mais…

- On ne joue pas impunément avec la Réalité comme cela. L’apparition du Gardien a laissé passer des choses venues d’ailleurs… Getty a l’excellente idée de fermer toutes les écoutilles du dirigeable, les choses semblant être dans le train. Arnie, Saul, Gabrielle et Lise se rendent dans le premier wagon et finissent pas découvrir… des gremlins ! Le cauchemar des mad scientists ! Lise se prend une salve de tir étrange, Saul dégomme un petit monstre au GiroKnife mais trois d’entre eux, planqué derrière des banquettes, lancent des grenades ! Audacieuse, Lise parvient à shooter les grenades en retour. A nouveau, Gabrielle extrait son mari des lieux. Les grenades explosent et déchirent les parois du wagon. Arnie enchaîne directement avec une Voix d’Airain qui brûle définitivement les gremlins.

- Le dirigeable est en approche d’Arkham.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
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