Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Aikau le bo
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Message par Aikau le bo »

Séance du 14.04.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 14/17

- Suite et fin de l’assaut de Northend

- Un quatrième créature EO01 sort de la forêt et se précipite dans le fort

- Garth termine son premier EO01 au corps-à-corps puis se tourne vers le deuxième déjà dans l’enceinte, puis vers un troisième

- Arnie meugneumeugnise les troupes, les exalte, booste les tirailleurs et affaibli la créature en face de lui.

- Éric loupe l’occasion de tirer à la gatling sur la quatrième créature qui saute dans l’enceinte du camp en raison d’un délai de visée trop long, mais se rattrape en arrosant allégrement dans l’enceinte. Il réussit en outre un très joli tir aux pigeon-garou sur la créature « du cimetière » sautant dans l’enceinte.

- William se déploie en tirailleur en renfort de Saul par une excellente manœuvre de commandement. Beaucoup de tireurs sont tués mais William parvient à contenir la créature


- Saul balance 2 bâtons de dynamite sur la créature venant du cimetière avec pour seul effet de la ralentir. La créature saute dans l’enceinte et blesse grièvement Saul qui part totalement en bad trip façon Las Vegas Parano, pour finalement être sauvé par Gabrielle qui le renvoi dans la réalité. La créature a libéré la totalité des âmes communes contenues dans le SoulCatcher de Saul, ce qui le dépite légèrement tout de même parce que merde, c’est pas tous les jours Gettysburg niveau récolte. Saul donne, dépité, un coup de poing télékinésique de 300kg dans la gueule de la créature, réinvoque un golem de Northend puis achève le monstre à coup de Giroknife

- Le général sort tranquilou de son baraquement après avoir ripoliné des balles gravées en argent et descend la dernière créature
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Message par Aikau le bo »

Séance du 29.04.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 15/17

- Bilan de l’assaut des quatre EO01 : 30 morts, env. 140 blessés ( !) et 100 balles en argent utilisées. Trois des quatre créatures étaient en fait les trois survivants de fort Northend, déjà soupçonnés mais pas démasqués.

- L’environnement autour du camp semble désormais plus « clair », plus « lumineux ».

- Garth a beaucoup apprécié le combat et détend l’atmosphère. Les soldats sont à la fois inquiets et rassurés

- Très beau service funéraire d’Arnie. Il sanctifie le cimetière et du même coup interdit l’entrée à Gabrielle, ce qui contraint Saul à rester au bord.

- Sortie de la forêt d’Ombre qui respire, un chef indien Pemwee, durant la cérémonie au cimetière. Discutions avec Éric et William. Les indiens sont impressionnés par la survie du groupe. Une véritable armée indienne est en fait cachée en lisière de la forêt, prête à tout raser si l’armée unioniste avait failli.

- Discours superbe du général. Les soldats sont galvanisés, presque hypnotisés, et se sentent plus forts en présence du général, sauf Saul et Arnie, qui font du « mauvais esprit » mais reconnaissent l’incroyable talent oratoire (démagogique) du général.

- Débriefing du général. Une guerre qui sera secrète doit être menée contre les forces obscures qui, on le sait, sont aussi actives dans le Sud honni. Washington n’est pas prêt à entrer en matière (pour l’instant). La présence du général en ces lieux aussi au nord est un exil. Le but est de survivre à l’hiver et d’en apprendre autant que possible sur les menaces surnaturelles pour les combattre et, peut-être, convaincre les huiles de la réalité de la menace. William rappelle qu’il avait vu à Gettysburg des « choses » chuchotant à l’oreille de certains généraux…

- Gros questionnement/ dilemme/ conflit intérieur d’Éric, qui est très gêné par l’attitude du général qui a dit avant l’attaque qu’il ne fallait perdre aucun soldat mais n’ai rien fait directement – à part le dernier tir – pour sauvegarder la vie de ses hommes. De plus, Éric ne comprend la ligne directrice entre la sauvegarde des colons, des soldats, le positionnement envers les indiens et le combat contre les monstres. Brusque crise de patriotisme d’Éric. Le général manifeste clairement son positionnement et rappelle à Éric que lui-même est techniquement un « traître » puisqu’il a clairement fraternisé avec les indiens. Éric est mécontent.

- Activités durant le mois de septembre : Arnie va sanctifier le camp (au moins) et peut-être d’autres lieux, comme les colonies. William veut monter des postes relais sur la route reliant le camp et les colonies, afin de permettre un contact et/ou un ravitaillement durant l’hiver. Saul veut « customiser » (avec supplément d’âmes) les sabres de Garth, faire un pendentif pour garder Gabrielle près de lui malgré la sanctification du camp et travailler sur le miroir récupéré à Redtreee afin d’attirer Billy Boy.
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Message par Aikau le bo »

Séance du 12.05.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 16/17

- Discussion sur les activités durant le mois de septembre

- Vaste plan de sanctification des colonies par Arnie. Ce dernier fait le tour des colonies et sanctifiera les terres afin de les prémunir contre le Mal. Très bon accueil des colons, mais entreprise longue.

- Garth et Eric s’en vont dans la brousse, puis reviennent, puis vont avec Arnie à Redthree. Confirmation de Garth au sujet du EO01 suite au rappel de conversation auprès du groupe des quatre "survivants de Northend" : il s’agit de Wendigos ! L’EO01 serait donc bien un Wendigo, mais comme les quatre survivants se sont eux-mêmes transformés lors de l'attaque, l'information peut être sujette à caution. Rappel d’une conversation avec Flint de GreenStone : l’argent est incommodant pour les lycanthropes sous forme humaine mais il est très possible pour eux de faire comme si de rien n’était.

- Que faire de Redthree ? Discussion sur l’opportunité d’intégrer les colons à Fort Northend. Problème pas encore réglée mais les colons, en l’état, ne passeront pas l’hiver.

- Saul customise les lames de Garth. Chérie, ça va trancher… Saul travaille sur le « Black Mirror » et fait un essai fructueux. Un morceau de miroir renvoi une image de Deepwood pluvieuse, Saul passe la main dedans en ramène de la pluie… Après discussion avec le groupe, Saul attendra plus d’infos sur Billy Boy avant d’actionner le « Black Mirror ». Demandes d’infos sur Entité Billy Boy auprès des réseaux du général et de certaines universités nord-américaines.
Dernière modification par Aikau le bo le mar. mai 17, 2016 12:04 pm, modifié 1 fois.
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Message par Ethan »

Petite correction. Garth transmet que selon les 4 survivant de Fort Northend, EO01 serait un Wendido. Mais comme il est certain que les 4 EO01 qui ont attaqué le fort sont les 4 survivants, cette information perd de sa pertinence.
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Message par Aikau le bo »

Ethan a écrit :Petite correction. Garth transmet que selon les 4 survivant de Fort Northend, EO01 serait un Wendido. Mais comme il est certain que les 4 EO01 qui ont attaqué le fort sont les 4 survivants, cette information perd de sa pertinence.
Mais c'était pas un survivant de GreyWolf qui a dit que c'était un wendigo? Et puis, c'était trois survivants à Northend, non? Manque donc un quatrième...
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Message par Ethan »

pour les survivant du camp trapeur je sais pas mais pour ceux du fort sauf erreur ils étaient bien 4.

On en a parler lorsqu'on est partis en ballade faire l'avant garde a red tree, juste avant l'episode miroir et la prise du village
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Message par Aikau le bo »

Ethan a écrit :pour les survivant du camp trapeur je sais pas mais pour ceux du fort sauf erreur ils étaient bien 4.
Aikau le bo a écrit :Séance du 24.11.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 6/10
- Confrontation avec les quatre survivants de Fort Northend par Saul et Garth.
De l'importance de faire des résumés... (et de les lire, dit-il en oubliant de lire ses propres résumés...)
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Message par Ethan »

Séance du 2.06.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 17/?

Planification finale du mois de septembre :

a) La troupe se charge de renforcer le camp en vue de l’hiver (peaux dans les baraquements, tranchées de circulation, palissade inclinée anti-vents, etc) et également de ramener de la bouffe dans nos réserves déjà bien remplie.

b) Nous décidons également d'un plan d'action pour Redtree :
1. affichage d'offre d'emplois pour des artisans, en échange du droit de passer l'hiver dans notre fort, nous profitons de leur compétence artisanale.
2. à la fin du mois, nous publions publiquement et en toute transparence nos estimations des stocks actuels de la colonie, basé sur le travail des gars de William
3. Nous prévoyons de faire revenir nos gars à la fin octobre. Nous ne communiquons pas officiellement cette décision, par contre nos troupes ne sont pas tenue au secret devant une bière au saloon.

c) Une garnison d'une taille non-euclidienne s'installe à Jewel Hope et se rend utile auprès de la colonie. Nous n'oublierons pas de consacrer des ressource à leur installation durant le mois d'octobre.

d) Cap'tain Arnica :
Part en croisade heu en pèlerinage entre les colonie pour bénir la région de la bienfaisance de son Dieu unique, indicible et ineffable de béatitude chrétienne. La population perçois favorablement la démarche dans son ensemble.

e)Saul, Gart et Eric :

Partent en forêt chercher les nindiens pour leur poser des questions sur divers choses importantes à leur yeux.. Tombent nez à nez avec une indienne de la tribus des Mains sanglante qui les amènent auprès d'un vieux monsieur scarifié de sang qui sèche pas. Il nous informe que nos question auront un prix, payé par le sacrifice d'innocents. il nous propose de repartir d'où nous venons si cela pose problème.

Saul a confirmation que Billy boy est un manitou lié à nous qui nous chasse et qui ne peut être détruis que dans son lieu d'origine, soit Deepwood. Sa muse est également un manitou que le chaman indien est capable de voir, ce qui déstabilise un petit peu Saul.

Garth se définissant comme un survivaliste affirme ne pas vouloir mourir et demande à l'indien des conseil pour contrôler la chose qui le contrôle de temps en temps. Il apprend donc que l'esprit de la bête en lui ne peu être contrôlée que par lui-même. Ensuite il demande ce que signifie ce qu'il s'est passé à Gettysburg. Le chaman affirme que les portes se sont ouverte ...

Ensuite, pendant qu'Eric prépare le manger, nous fumons le calumet afin d'accentuer le faite que nous sommes devenus des amis des indiens, ce qui est bizarre autant pour nous que pour eux. Durant ce temps, Saul et Gart se rendent compte de leur similitude dans la vision de la vie et des choses communes à l'humanité. Il font un pacte de sang vouant la destruction de Billy Boys pour terminer ce beau moment de partage.
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Message par Chimel »

Capt'aine Arnica... Marci Tatheu... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
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Message par Aikau le bo »

Séance du 16.06.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 18/21

- Le plan de sanctification des colonies (et du fort) par le capitaine-prêtre Arnie est en très bonne voie, sous la bénédiction d’Entités car la nature elle-même se montre favorable au dessein d’Arnie. Le capitaine finira sa tournée par le fort et est accompagné par de véritables pèlerins

- Nouvelle attaque de créature au fort lors de la lune noire. Les créatures sont plus faibles que lors de la première attaque et, une fois mortes, se transforment en êtres humains décharnés (relevés d’un cimetière ? peu probable mais possible). Les ombres deviennent « vivantes » comme dans l’attaque de Fort Sumter. Saul dégaine son bout de drapeau de Fort Sumter et repousse les ombres (en délirant, cela va sans dire). Attaque des créatures repoussées car meilleure préparation. Aide cette fois du général, qui laisse élégamment la touche finale à l’équipe. Garth perçoit et provoque une présence au bord de la forêt. Sans succès, la présence refuse le duel. Dépité, Garth massacre toutes les créatures en revenant vers le fort.

- Discussions dans l’équipe à propos de Redthree. Il est finalement décidé de faire une dernière conciliation avec le vieux DuNormant emprisonné à fort Northend. Saul parvient à le convaincre et DuNormant fait une lettre à son fils à Redthree pour l’enjoindre à déplacer la population à Fort Northend.
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Message par Ethan »

détails qui peux avoir de l'importance, les relevé étais issu de corps autant indien que blanc et que l'entité est consciente et sait communiquer dans notre langue (enfin, Garth le crois)
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Message par Aikau le bo »

Séance du 30.06.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 19/21


- Arnie le prêtre continue ses tours de sanctification. Une foule de presque 100 pèlerins le suit dans son deuxième tour. Lors de son départ de Fort Northend pour le dernier tour de sanctification, 15% des troupes le suivent spontanément, de même que William qui pourvoit à vil prix le kit indispensable du pèlerin « validé » (ouais…sûrement…ouais…) par Saint Arnie. La sanctification est si puissante que de « très gros loups » prennent feu en passant le périmètre de JewelHope, ce qui ne manque pas d’impressionner les colons… Le prêtre de guerre Arnie devient une « star » auprès des immigrés protestants allemands. Arnie passe par RedThree pour la sanctification. Selon les habitants, des habitants décédés de la colonie sont venus et ont demandé à entrer…

- Eric et Garth partent à la chasse à l’ours (parce… que !). La bestiole s’avère moins coopérative que prévu et Garth se fait piétiner – littéralement. Le combat se termine sur un match nul, l’ours s’enfuyant, blessé, et Garth saignant abondamment, ce qui est le signe d’un véritable engagement pour Garth, contrairement aux escarmouches qui, elles, ne salissent pas les habits.

- La pleine lune « tombe » durant la fête des morts, le 31 octobre (pure coïncidence selon le MJ…). Un souffle glacial se lève et s’abat sur le fort. Une indienne du clan des Mains Rouges avertie Eric de l’imminence d’une attaque massive contre Fort Northend. Garth, prévenant, part « inspecter » ses cachettes dans la forêt et finit par se retrouver sous sa forme lupine à un véritable sabbat de monstres, avec quelques humains dans l’assemblée. Ensemble, ils donnent l’assaut à Fort Northend. La troupe tient le coup, mais de nombreux morts sont à déplorer. Garth-o‘-Loup se fait écraser les patounes alors qu’il grimpe la palissade et finit par s’enfuir. Saul embrasse langoureusement Gabrielle qui devient visible pour tous (et légèrement tangible pour Saul), puis organise les troupes avec l’aide de sa belle. Eric tient ses troupes et contre l’assaut des monstres. Une ordonnance dessine au sol un arbre à sephirot qui devient luisant et pulvérise le mur nord ainsi que tous les monstres cherchant à entrer. Le désir de judéité de Saul est ravivé devant cette puissance déployée.

- Eric et Saul retournent à Redthree et embarquent le père DuNormand avec eux pour tenter une dernière fois de convaincre les habitants de venir au fort. Le fils DuNormad s’est enfermé dans sa maison et ne répond pas. Les protagonistes forcent l’entrée et découvrent le fils immobile dans son fauteuil devant un grand miroir. Eric s’approche et entend le fils dire « je vais venir pour vous ». Billy Boy… Gabrielle se tient la gorge et disparaît. Le fils était déjà mort étranglé, c’est Billy Boy qui a parlé à travers lui. Saul fait entrer des habitants en leur disant que c’est cela qui les attends s’ils ne viennent pas au camp. Saule embarque le miroir. Plus d’une centaine d’habitants rejoignent Northend.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 15.07.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 20/21


- Près de 100 colons de Redthree débarquent à Fort Northend. Le capitaine Saul signifie très clairement aux soldats qu’aucun mauvais traitement envers les colons ne sera toléré. Le propos est susurré par Gabrielle à tous les soldats… Saul signifie également aux colons qu’ils sont dans un camp militaire et donc soumit aux règlements militaires. Le lieutenant William s’occupe de répartir les es colons suivant leurs compétences et en profite pour monter un business de vraies reliques taillés dans le bois qui vont être carrément bénis de loin par Saint « Burn Biatch Burn ! » Arnie. La palissade est réparée rapidement. Le sergent Garth signifie un peu à tout le monde que si quelqu’un se comporte mal, il aura affaire à « ses » hommes, les Devil’s Dogs. Si les Devil’s Dog se comportent mal, ils auront affaire à Garth… Eric sympathise avec les spécialistes du bois pour fabriquer un véritable arc de chasseur. Garth sympathise à Johannson, le forgeron (!) pour qu’il fabrique des sabres aptes à tailler du grizzly. Saul ausculte tous les colons afin de détecter des maladies et de tester les colons avec de l’argent. Les deux filles du forgeron bourru Johansson sont magnifiques, du goût de Gabrielle, et protégées par leur père…

- Le capitaine Arnie « boute-le-feu-dans-la-joie » finit son tour de sanctification. Arrivé à Redthree, les habitants sont amaigris (en un jour !). Finalement, encore 50 colons viennent au Fort. Les autres sont considérés comme morts (pour combien de temps... ?)

- L’hiver s’abat littéralement sur le fort. Le blizzard empêche tout déplacement en toute sécurité entre les baraquements. Les tranchées creusées entre les baraquements deviennent brusquement moins ridicules…

- Un brusque stress s’empare des personnages : il faut contenir Garth O’Loup durant sa transformation car il est impossible de survivre à poil dans le blizzard (sauf sous forme lupine, bien sûr) et il impensable de le laisser gambader tranquillement dans le fort. Saul fabrique des chaines de contention (comme les bas, mais au lieu que ce soit pour les vieux, c’est pour les loups garous), Eric aménage une stalle dans l’écurie. Stress trop rapide : c’est demain la lune noire et pas la pleine lune. Mais le problème demeure…
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Re: Séances de jeu

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Séance du 28.07.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 21/21

- La tension monte dans le camp. Les soldats s’ennuient et des bagarres éclatent. Garth et Eric organisent un tournoi bagarre et un autre de tir, après 4 jours d’engueulades et de remises à niveau.

- Durant la lune noire, un humanoïde en feu s’effondre devant les fenêtres du mess des officiers. La sanctification, c’est comme le métier de héros, c’est pour les vainqueurs !

- Arnie se la pète : il vient de découvrir que l’expression « Dieu est la flamme qui réchauffe mon cœur » n’est pas une métaphore dans le blizzard.

- La pleine lune. Garth-au-Loup est enfermé dans une stalle transformée en prison-bunker, enchainé et drogué. Saul monte la garde devant. Le blizzard se fait encore plus rageur et… un wendigo particulièrement puissant apparaît. Il blesse gravement Eric et tue plusieurs soldats. Littéralement bardé des nombreuses flèches d’argent tirées par Eric, affaibli par les bondieuseries d’Arnie, le EO01 finit par fuir, une nouvelle fois. Garth-au-Loup finit lui par se libérer. Saul s’enfui dans un autre baraquement alors que le loup-garou dévore les cadavres des soldats tombés. On découvre un bout de vêtement d’un des quatre survivants – Lucas Stomback - de la précédente troupe à Fort Northend, qui serait donc le wendigo ayant attaqué cette nuit.

- Garth-ta-mère-la-race-de sa-grand-mère se réveille dans un charnier dans le baraquement avec les stalles et la forge. Il fait le ménage avant l’arrivée du forgeron.

- Colonie de Redthree. Le général décide la quarantaine (et interdit à PsychoGarth de raser la colonie). Une troupe est envoyée pour bloquer les sorties. Eric, Garth et Arnie reviendront 1 jour avant la prochaine lune noire.

- Saul va construire un nouveau Phéro-Catcho-Monster pour la Phéro-Catcho-Monster-Party qui se déroulera à la lune noire. A cette occasion, dans le no-mans’ land devant le fort, le wendigo sera attiré et si possible tué.
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Re: Séances de jeu

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Séance du 11.08.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 22/21

- Attaque ultime de EO01. Lors de la lune noire, le EO01/wendigo Lucas Stombac attaque avec deux autres wendigos le Fort Northend. Les défenses étaient prêtes. Saul a reconstruit son « phéro-catcho-monster » en y joignant le morceaux d'étoffe de Stombac. Le dispositif est planté sur un poteau devant l'entrée du camp. Garth et Arnie sortent avec des troupes, préparent quelques protections en bois. Arnie prépare ses bondieuseries. Saul place de nombreux pièges autour du poteau et le vieux Gibbs place de nombreux explosifs au même endroit. William prépare les troupes au niveau de la palissade. Tout se passe à merveille, un plan sans accro (Garth est blessé), même si Arnie est blessé (et blessed). On notera la prestation scénique de Saul, qui invente l'opéra total et la charge des walkyries avant l'usurpateur européen.

- Relève de la garde du blocus de Redtree. Pas de sortie intempestive, mais un survivant raconte des choses... On verra (en rêve 16/9) une sorte de gigantesque Wendigo, dirigé vers Redtree par un indien, puis soufflant un vent glacial surnaturel transformant les habitants en..autres choses...puis le titanesque Wendigo se dirige vers le nord, entraînant les « habitants » avec lui. Sans doute les conséquences du pacte fait entre Saul, Garth et les Mains Rouges...

- Saul se fait exploser en tentant de modifier un manteau pour Garth. Le général fait preuve de tolérance, ce sont des choses qui arrivent...
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