Un Plan! Vite! N'importe quoi!
Publié : ven. mars 03, 2017 3:59 pm
La boîte, le monstre, le Major, les vampires et nous...
Bon les cocos, on a décidé d’essayer de faire sortir une Abomination d’une boîte conservée dans un charriot vapeur gardé en continue par des soldats sur les dents en sachant qu’il y a des personnes aux pouvoirs magiques aux alentours et même probablement des Déterrés dans la troupe…
Notre seul avantage, c’est la bande à Valentin qui peut faire une très grosse diversion.
La bande à Valentin propose de placer une bombe qui détruirait tout le campement. Un massacre grande échelle, donc… perso, je suis moyen emballé par le massacre.
On a pas de plan, c’est presque suicidaire, mais bon, faut ce qu’il faut. Alors on fait quoi ?
Ci-dessous, quelques possibilités que Saul Moorcan le mad scientist peut mettre en œuvre. Attention ! toute création via Gadgeteer n’a que la moitié des power points, autant dire que ça ne permet pas une utilisation très longue…
Possibilités de pouvoir guizmos :
- Invocation de 4 tiques de prairies ou d’autres créatures plus puissantes mais moins nombreuses
Possibilités du pouvoir de création de guizmos temporaires « Gadgeteer » (utilisable uniquement par et sur Saul à l’exception de « déguisement »):
- Teleport : Aller-retour possible sur 20 mètres. Possible de transporter quelqu’un mais pas quelque chose…
- Invisibilité : utilisable env. 10 rounds
- Intangibilité : peut se rendre intangible et traverser tout. Insensible à tout ce qui n’est pas physique. Peut probablement déposer un objet qui reste intangible et redevient tangible quand le pouvoir cesse. Durée env. 5 rounds
- Burrow : peut se fondre dans/sous la terre et se déplacer 20 mètres sous terre par round d’utilisation. Peut s’utiliser sur d’autres cibles. Peut durer 7 rounds (moins si utilisé sur d’autres cibles)
- Puppet master : Peut imposer ma volonté sur quelqu’un (un monstre aussi ? peut-être, à voir avec le marshal) sur un jet de Spirit opposé. Peux mener au suicide de la cible (mais plus dur à faire). La cible sait après-coup quelle a été manipulée (pas de perte de mémoire, hélas…). Durée max 11 ou 12 rounds. Possibilité d’utilisation sur le Major ? Faudra qu’il soit tout bien décédé après ça…
- Déguisement : peut donner une autre apparence à quelqu’un (pas forcément Saul). Les observateurs doivent faire un jet de Notice à -2 (-4 si Saul fait un raise) pour découvrir le pot-aux-roses, sans compter des malus de nuit ou de diversions… Durée maximal 100 minutes ! Possibilité de se faire passer pour le Major !
Possibilité via Gabrielle
- Tromper un cours instant la vigilance des gardes. Influencer sur leur esprit, mais rien de surpuissant
Des idées, des suggestion, Obi-Wan Kenobi ?
Bon les cocos, on a décidé d’essayer de faire sortir une Abomination d’une boîte conservée dans un charriot vapeur gardé en continue par des soldats sur les dents en sachant qu’il y a des personnes aux pouvoirs magiques aux alentours et même probablement des Déterrés dans la troupe…
Notre seul avantage, c’est la bande à Valentin qui peut faire une très grosse diversion.
La bande à Valentin propose de placer une bombe qui détruirait tout le campement. Un massacre grande échelle, donc… perso, je suis moyen emballé par le massacre.
On a pas de plan, c’est presque suicidaire, mais bon, faut ce qu’il faut. Alors on fait quoi ?
Ci-dessous, quelques possibilités que Saul Moorcan le mad scientist peut mettre en œuvre. Attention ! toute création via Gadgeteer n’a que la moitié des power points, autant dire que ça ne permet pas une utilisation très longue…
Possibilités de pouvoir guizmos :
- Invocation de 4 tiques de prairies ou d’autres créatures plus puissantes mais moins nombreuses
Possibilités du pouvoir de création de guizmos temporaires « Gadgeteer » (utilisable uniquement par et sur Saul à l’exception de « déguisement »):
- Teleport : Aller-retour possible sur 20 mètres. Possible de transporter quelqu’un mais pas quelque chose…
- Invisibilité : utilisable env. 10 rounds
- Intangibilité : peut se rendre intangible et traverser tout. Insensible à tout ce qui n’est pas physique. Peut probablement déposer un objet qui reste intangible et redevient tangible quand le pouvoir cesse. Durée env. 5 rounds
- Burrow : peut se fondre dans/sous la terre et se déplacer 20 mètres sous terre par round d’utilisation. Peut s’utiliser sur d’autres cibles. Peut durer 7 rounds (moins si utilisé sur d’autres cibles)
- Puppet master : Peut imposer ma volonté sur quelqu’un (un monstre aussi ? peut-être, à voir avec le marshal) sur un jet de Spirit opposé. Peux mener au suicide de la cible (mais plus dur à faire). La cible sait après-coup quelle a été manipulée (pas de perte de mémoire, hélas…). Durée max 11 ou 12 rounds. Possibilité d’utilisation sur le Major ? Faudra qu’il soit tout bien décédé après ça…
- Déguisement : peut donner une autre apparence à quelqu’un (pas forcément Saul). Les observateurs doivent faire un jet de Notice à -2 (-4 si Saul fait un raise) pour découvrir le pot-aux-roses, sans compter des malus de nuit ou de diversions… Durée maximal 100 minutes ! Possibilité de se faire passer pour le Major !
Possibilité via Gabrielle
- Tromper un cours instant la vigilance des gardes. Influencer sur leur esprit, mais rien de surpuissant
Des idées, des suggestion, Obi-Wan Kenobi ?