Tuning, conseils et nouvelles du garage
Modérateurs : Die's Man, Chimel
Tuning, conseils et nouvelles du garage
Formidable, mes recherches Internet se sont montrée plus fructueuse que prévue, j'ai découvert le site Officiel de X-Trek! au menu un site bien fourni avec des video et des fond d'écran à télécharger, que demander de plus quand on est fan de tunning?
l'adresse la voilà, je ne vous ferais pas baver plus longtemps:
http://www.x-trek.net
et pour le plaisir quelques images :
Le fan club des X-Jacky en allemagne
Le kit de ceinture, un accesoire qui je le pense risque d'avoir du succè parmis nos participants!
Le circuit de 70pieds. Les amateurs aurons remarqué la présence d'un jump!
Deux nouveautés qui vont vite se révéler obligatoires; le pont levant et le pont tournant!
Le spécial Tateuh Land.
Et enfin le kit de tuning avec phares qui s'allumes, vous aurez noté la présence d'une Lancia de rallye!
l'adresse la voilà, je ne vous ferais pas baver plus longtemps:
http://www.x-trek.net
et pour le plaisir quelques images :
Le fan club des X-Jacky en allemagne
Le kit de ceinture, un accesoire qui je le pense risque d'avoir du succè parmis nos participants!
Le circuit de 70pieds. Les amateurs aurons remarqué la présence d'un jump!
Deux nouveautés qui vont vite se révéler obligatoires; le pont levant et le pont tournant!
Le spécial Tateuh Land.
Et enfin le kit de tuning avec phares qui s'allumes, vous aurez noté la présence d'une Lancia de rallye!
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
D'ailleur on retiendra de ce site les différents kit de circuit avec du tout terrain, du multi-roads ainsi qu'un jumping set au fait affriollant... Pour le reste je travail sur la sulotion de notre problème de pneumatiques. Je pensais à passer les pneu à la gomme, comme une sorte de fart, ainsi on obtiendrait une adérance à fair mouiller un protège slip...
Tout à fait chimel, la question des pneumatique me préocupe également.
on trouve dailleur sur le site des conseils pour entretenir la motorisation:
http://www.x-trek.net/82191usertips.htm
on remarque donc qu'il est aisé de démonter les roues, alors autant ne pas hésiter à plonger ses main dans le camboui quitte à s'essuyer ensuite à l'aide d'un protège slip propre.
j'ai remarqué que les gommes des autres petites voitures électriques conventionelles étaient plus tendre et ont une meilleur adhérence. Il est peut être possible de proceder à une adaptation.
on trouve dailleur sur le site des conseils pour entretenir la motorisation:
http://www.x-trek.net/82191usertips.htm
on remarque donc qu'il est aisé de démonter les roues, alors autant ne pas hésiter à plonger ses main dans le camboui quitte à s'essuyer ensuite à l'aide d'un protège slip propre.
j'ai remarqué que les gommes des autres petites voitures électriques conventionelles étaient plus tendre et ont une meilleur adhérence. Il est peut être possible de proceder à une adaptation.
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
Hélas! Cher confrère, j'ai peur que dans le monde merveilleux du tuning sur micro cars, comme pour les grandesd'ailleurs, ont soit encor loin de la normalisation qui sévit, notemment, dans la branche des protèges slip. Mais je crois tenir une technique d'augmentation d'addérance par résidut de colle à gaf de théâtre. Il ce peut qu'une série d'éssais sur ciscuit "Multi-Russian-Montains" ai lieu ce lundi... A confirmmer...
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
Test pneumatique o1
Hier a été une journée particulièrement importante en ce début de saison, en effet, tout les plus grands spécialiste en pneumatique et carburant ce sont réunit affin de dévlopper un concept fiable, esthétique, qui colle à la route comme un protège slip propre.
Premier éssais: Tuning de gomme avec Gaff-Opéra 4.
Malheureusement la solution dévloppée par nos confrères Lapons manque de souplesse et dès la première rampe, le pauvre véhicule nordique c'est retrouvà patiner sur l'asphalte comme une baleine échouée sur une plage de San-Diego...
Deuxième éssais: Gummi-Whitglu convertion.
Après avoir enduit les pneumatique à l'aide d'une formule adhésive venue tout droit des labo Vannia du coté de Buquareste, nos valheureux mécano Russo-Kazaque on lancé leur monstre de bruit et de fumée vers une rampe d'élévation, soyons franc, terriblement vicieuse pour voir tous leur efforts anéanti par certaine lois qu'à édité monsieur Newton...
Troisième éssais: Optimisation du rapport Patate-Carburant
Après quelques éssais, les équipe ont mis sur pied un protocole de recharge éfficace, simple, tout en Rebans et rouflaquettes cendrée... La méthode, pour des raisons évidentes de recettes secrète de compète, ne sera divulguée qu'après le prochain grand prix...
En résummé, ça à chié dans les pneumatique, les maillons en sont ressortit tous mouillé, mais sur chaques visages c'est déssiné ce sourire 48 carras que seul peuvent arborer les vrais amateurs de décapotable, même quand le temps est à la grelle ou la pluie de météorites...
Premier éssais: Tuning de gomme avec Gaff-Opéra 4.
Malheureusement la solution dévloppée par nos confrères Lapons manque de souplesse et dès la première rampe, le pauvre véhicule nordique c'est retrouvà patiner sur l'asphalte comme une baleine échouée sur une plage de San-Diego...
Deuxième éssais: Gummi-Whitglu convertion.
Après avoir enduit les pneumatique à l'aide d'une formule adhésive venue tout droit des labo Vannia du coté de Buquareste, nos valheureux mécano Russo-Kazaque on lancé leur monstre de bruit et de fumée vers une rampe d'élévation, soyons franc, terriblement vicieuse pour voir tous leur efforts anéanti par certaine lois qu'à édité monsieur Newton...
Troisième éssais: Optimisation du rapport Patate-Carburant
Après quelques éssais, les équipe ont mis sur pied un protocole de recharge éfficace, simple, tout en Rebans et rouflaquettes cendrée... La méthode, pour des raisons évidentes de recettes secrète de compète, ne sera divulguée qu'après le prochain grand prix...
En résummé, ça à chié dans les pneumatique, les maillons en sont ressortit tous mouillé, mais sur chaques visages c'est déssiné ce sourire 48 carras que seul peuvent arborer les vrais amateurs de décapotable, même quand le temps est à la grelle ou la pluie de météorites...
Tout à fait très cher confrère, je tiens à préciser que les scéances de Tuning du lundi sont au sport automobile ce que les micro-capteurs sont au protège slip, soit une recherche technologique de pointe au service de l'emission optimisée de CO2.
Je suis dailleur très très impatient de pouvoir bruler ma gomme sur le prochain grand prix dont la date reste douloureusement encore indéfinie pour les fan de ce sport passionnant mais néanmoins réservé a une élite qui sait conjuguer virilité et finesse de conduite. J'avertit tout de même notre camarade Lapon actuellement en tête du classement que ça vas chier dru dans son slip cangourou!
Je suis dailleur très très impatient de pouvoir bruler ma gomme sur le prochain grand prix dont la date reste douloureusement encore indéfinie pour les fan de ce sport passionnant mais néanmoins réservé a une élite qui sait conjuguer virilité et finesse de conduite. J'avertit tout de même notre camarade Lapon actuellement en tête du classement que ça vas chier dru dans son slip cangourou!
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
Fréquence des véhicule
Bon voici les fréquence:
Utilisées:
27A
27C
40A
40B
Libres:
27B
40C
Je vais marquer les anciens chassis afin de différencier les véhicule "Dokaze" des chassis dit de "Kompèt". Ceci affin d'éviter les affres enduré par Jean-Paul Marmillod... Je pense que la semaine prochaine une nouvelle série d'éssais va étre programmé avec une nouvelle piste concernant l'addérance des rampes et la gestion du Pit...
Utilisées:
27A
27C
40A
40B
Libres:
27B
40C
Je vais marquer les anciens chassis afin de différencier les véhicule "Dokaze" des chassis dit de "Kompèt". Ceci affin d'éviter les affres enduré par Jean-Paul Marmillod... Je pense que la semaine prochaine une nouvelle série d'éssais va étre programmé avec une nouvelle piste concernant l'addérance des rampes et la gestion du Pit...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
et 20 de plus!
Hé hop! 20 mètre de plus et un un pont-levant en sus! Le tout tenant dans 70 litres de caisses raco! Malheureusement, mon premier achat dans le domaine ne fait que 35 litres. Il nous en manque donc encore la moitié!
Messieurs, a vos Do it!
Je crois que la ligue est bientôt mûre pour commencer à tourner dans les salons et le club!
Valavala... A bientôt!!
Messieurs, a vos Do it!
Je crois que la ligue est bientôt mûre pour commencer à tourner dans les salons et le club!
Valavala... A bientôt!!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
La League bat le rappel!!!!
Comme X-Treck et l'un des divertissement phare 2004-2005 au sein du SF et comme Orc'idée est l'événement ludique le plus important de la région, la League va monter son tournoi au sein de celle-ci!
Pour ce fair il va me falloir des volontaire amoureux de belle carroseries, de jantes alu et de flamme sous le capot!
En effet il ve falloir installer le circuit, l'éclairer, puis annimé les courses qui ce présentent comme des contre-la montre.
Pour ce faire il nous faut une team, des T-shirt, et des moustaches postiches.
Qui aurait envie de participer à ce magnifique moment de tuning et de rien? Pour les intéressé,n'hésitez pas à vous manifester!!
A noter que nous pouvons d'ore et déjà compter sur la présence de Rayton Sénat et Vincent Tshumi!
Mais ou sont passé Albert Becquet, Aïkolo, JP Marmillod? Et... Nos arbitres officiels? Mr. Fenek et Mr. Ezekiel?
Pour ce fair il va me falloir des volontaire amoureux de belle carroseries, de jantes alu et de flamme sous le capot!
En effet il ve falloir installer le circuit, l'éclairer, puis annimé les courses qui ce présentent comme des contre-la montre.
Pour ce faire il nous faut une team, des T-shirt, et des moustaches postiches.
Qui aurait envie de participer à ce magnifique moment de tuning et de rien? Pour les intéressé,n'hésitez pas à vous manifester!!
A noter que nous pouvons d'ore et déjà compter sur la présence de Rayton Sénat et Vincent Tshumi!
Mais ou sont passé Albert Becquet, Aïkolo, JP Marmillod? Et... Nos arbitres officiels? Mr. Fenek et Mr. Ezekiel?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
sans plus de commentaires...
DE : X-Treck racing team
A : [email protected]
SUJET : Question à Gilbert
Bonjour Valérie, bonjour Gilbert!
Comme vous le savez cher Gilbert, si il est un fan de votre chronique
tuning dans ce bas monde, c'est bien moi. Amateur incontesté de belle
carrosserie bien huilée et de poils sous les bras, j'ai fondé avec
quelques amis ce que j'apellerais la League X-Treck. Qu'est-ce que la
League X-Treck cher Gilbert? Je vous le donne en mille, c'est un
championnat de course de mini voiture téléguidées qui se pratique comme
vous le savez, dans son salon.
Cette activité remporte un tel succès tout les dimanhes soir dans le
studio de mon confrère Chimel que notre groupe de Tuneur de l'extrème
envisage de monter un championnat au Satellite de l'EPFL, lors de la
convention de Jeux de rôle Orc'idée les 2 et 3 avril prochain.
Pour celà bien entendu nous aurons besoin de nos plus belles salopettes,
de nos outils chromés les plus précis, et surtout, surtout, et c'est la
que vous intervenez Cher Gilbert, d'une ambiance musicale tout en Tuning
et en marcel-rouflaquettes.
Aussi, cher Gilbert, je vous demanderais de bien vouloir m'indiquer
quelques titres de ces merveilleuses musiques que vous utilisez pour
meubler votre sublime chronique tuning du matin.
Dans l'espoir d'une réponse digne de la solidarité inter-tuner autant de
garage que de salon, je vous souhaite à vous et à votre consoeur Valérie
une excellente journée sous le signe de l'automobile de l'extrème.
amitiés
Vincent Tschumi.
PS: quelques photos de nos activités trépidantes , attention à ne pas
trop baver!
A : [email protected]
SUJET : Question à Gilbert
Bonjour Valérie, bonjour Gilbert!
Comme vous le savez cher Gilbert, si il est un fan de votre chronique
tuning dans ce bas monde, c'est bien moi. Amateur incontesté de belle
carrosserie bien huilée et de poils sous les bras, j'ai fondé avec
quelques amis ce que j'apellerais la League X-Treck. Qu'est-ce que la
League X-Treck cher Gilbert? Je vous le donne en mille, c'est un
championnat de course de mini voiture téléguidées qui se pratique comme
vous le savez, dans son salon.
Cette activité remporte un tel succès tout les dimanhes soir dans le
studio de mon confrère Chimel que notre groupe de Tuneur de l'extrème
envisage de monter un championnat au Satellite de l'EPFL, lors de la
convention de Jeux de rôle Orc'idée les 2 et 3 avril prochain.
Pour celà bien entendu nous aurons besoin de nos plus belles salopettes,
de nos outils chromés les plus précis, et surtout, surtout, et c'est la
que vous intervenez Cher Gilbert, d'une ambiance musicale tout en Tuning
et en marcel-rouflaquettes.
Aussi, cher Gilbert, je vous demanderais de bien vouloir m'indiquer
quelques titres de ces merveilleuses musiques que vous utilisez pour
meubler votre sublime chronique tuning du matin.
Dans l'espoir d'une réponse digne de la solidarité inter-tuner autant de
garage que de salon, je vous souhaite à vous et à votre consoeur Valérie
une excellente journée sous le signe de l'automobile de l'extrème.
amitiés
Vincent Tschumi.
PS: quelques photos de nos activités trépidantes , attention à ne pas
trop baver!
- Chimel
- Maître-Goule
- Messages : 1184
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
- Localisation : A l'Opéra
Hélas non cher ami! Ces merveilleuses petites extentions ne sopnt ps vendues dans nos minable pit à matériel de première nécessité. Mais peut être une expédition dans un méga centre commercial bernois ou bâlois...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche