Coupures de presse du monde

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Coupures de presse du monde

Message par Ezechiel »

Traduit de la Pravda
Edition du 7 octobre 2004


Catastrophe volcanique à Golgosk

Golgosk était jusqu’à ce matin encore une petite ville de 15'000 habitants, située à une soixantaine au Nord-ouest de Samarkand. Elle n’est désormais plus qu’un champ de ruines fumantes.

La ville a été victime d’une catastrophe sans précédent dans l’histoire de la sismologie moderne. A 2h07, un terrible tremblement de terre a secoué une première fois Golgosk, suivi quelques minutes plus tard par l’apparition progressive d’un volcan en lisière de la ville.

Ce volcan entra immédiatement en éruption déversant des flots de lave brûlante dans les rues de la ville alors que la plupart de ses habitants étaient à peine éveillé. L’éruption n’allait se calmer qu’avec les lueurs de l’aube. Le spectacle se découvrant aux yeux des observateurs étaient au-delà des pires films catastrophes : plus de la moitié de la ville étaie en proie aux flammes alors que des rues entières avaient disparu sous la lave.

Les premiers bilans font état de plus de 1'500 morts, 3'500 disparus, et les quelques dix milles survivants ont du être évacués vers plusieurs camps de fortune à proximité de Samarkand. L’armée peine à organiser des secours, et le commandement semble incohérent puisque plusieurs colonnes lourdement armées ont été aperçues s’éloignant de la ville, y compris vers Golgosk.

Le gouverneur de la région, le Pr. Umar Kadanskov, a demandé l’aide de Moscou.

Incompréhension du monde scientifique
Les sismologues du monde entier n’ont aucun explication possible sur ce phénomène soudain. Samarkand et sa région se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres de la faille tectonique la plus proche et jamais la moindre activité sismique n’y a été détectée.

Faut-il mettre cette ignorance sur un oubli général de la communauté scientifique. Coïncidence ou sinistre augure, quelques jours plus tôt (le 4 octobre), une éclipse solaire totale couvrait la région pendant quelques minutes. De manière tout aussi inexplicable, la communauté des astronomes semblait avoir « oublié » dans ses calculs prédictifs l’avènement d’un tel phénomène, et ce n’était que quelques jours avant la dite éclipse qu’elle avait été annoncé au monde entier. Non sans avoir été prévue d’abord par plusieurs astronomes amateurs.

Flash de dernière minute
Selon des sources bien informées, le premier gros porteur envoyé par Moscou pour prêter secours aux habitants de Golgosk a été abattu en vol alors qu’il allait se poser à l’aéroport Timour de Samarkand.
L’avion de type Hercule A900 transportait 200 tonnes de matériel et trente volontaires du corps d’aide en cas de catastrophe.

Selon les témoignages l’avion se trouvait en phase d’approche lorsqu’un missile de type sol-air l’a atteint de plein fouet, le détruisant complètement.
Une revendication d’un groupe indépendantiste tchétchènes a été reçu par l’agence Tass de Samarkand. Pourtant plusieurs témoins affirment avoir vu le missile partir depuis une des bases mobiles stationnées dans la région. Les spéculations allaient déjà bon train suite au déploiement apparemment inexplicables de la garnison dans divers endroit de la région, et cet incident inquiète beaucoup les autorités de Moscou, même si celles-ci se refusent à faire le moindre commentaires.

La thèse privilégiée est celle d’un incident de tir, d’autant plus que la région n’est pas connue pour abriter un mouvement indépendantiste ou nationaliste.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Extrait du Monde Parisien, 8 octobre 2004
Mystérieux massacre dans les Catacombes parisiennes

Un groupe de six touristes et leur guide a été sauvagement attaqué par un groupe d’individu encore non-identifiés dans la journée d’hier. Le seul survivant, un jeune homme dont l’identité n’a pas été communiquée, était encore en état de choc à l’hôpital de LaSalle - Pétrières. Il aurait réussi à échapper à ses attaquants en les semant dans les dédales des catacombes. Après avoir erré plusieurs heures, il a débouché sur une voie de métro où il fut remarqué par des badauds qui à la vue de son état appelèrent immédiatement les services de sécurité du métro.

Une équipe d’enquêteur et de guide fût dépêchée pour aller examiner les Catacombes du quartier, et après deux heures débouchèrent sur la salle ou se déroula le massacre. « Les murs étaient couverts de sang, des membres et des parties de corps dispersées dans toute la salle », nous a confiés le commissaire Maigrelet durant une conférence de presse. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’une partie des corps est manquante.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Famille victime de malchance chronique ?

Message par Ezechiel »

Traduction de la « Gazetta del Popolo », 9 octobre 2004
Le Palazo di Ombra (le palais de l’Ombre) a brusquement sombré dans la lagune vénitienne hier sur le coup de minuit. Selon les légendes, ce palais aurait abrité pendant des siècles une loge secrète d’occultistes au service des Médicis. Le palais était à l’abandon depuis plusieurs décennies après que trois propriétaires successifs se soient suicidés durant une crise de folie. Depuis, réputé hanté, plus personne n’avait essayé d’y vivre et son entretien était réduit au minimum, garantissant juste qu’il ne s’effondrerait pas sur les passants.
Des témoins affirment avoir vu des formes spectrales s’échappée de son sous-sol.

Rubrique nécrologique, 11 octobre 2004
Felizia Constanza Borgia-Di Pietro est décédée dans la nuit du 9 au 10 octobre dans sa cent-douzième année. L’office se tiendra le 13 octobre à la Chapelle San-Alessandro.

Rubrique nécrologique, 12 octobre 2004
Arturo Massimo Borgia est décédé dans la nuit du 10 au 11 octobre dans sa quatre-vingt-cinquième année. L’office se tiendra le 14 octobre à la Chapelle San-Alessandro.

Rubrique nécrologique, 13 octobre 2004
Giuseppe Rodrigo Borgia est décédé dans la nuit du 11 au 12 octobre dans sa cinquante-sixième année. L’office se tiendra le 15 octobre à la Chapelle San-Alessandro.

Rubrique nécrologique, 14 octobre 2004
Maria-Josefa Borgia-Grimaldi est décédée dans la nuit du 12 au 13 octobre dans sa vingt-neuvième année, elle laisse deux enfant de 3 et 5 ans. L’office se tiendra le 16 octobre à la Chapelle San-Alessandro.

Entrefilet de la Gazetta del Popolo. 17 octobre 2004
Un terrible accident a eut lieu hier sur la principale route reliant Venise. Perdant la maîtrise de son véhicule, un chauffard a percuté a pleine vitesse la voiture de tête d’un cortège funèbre venant en sens inverse. Le chauffeur et ses trois passagers - deux jeunes enfants et leur tutrice - n’ont pas survécu au choc. Le chauffard a été écroué. Il affirme qu’il ne contrôlait plus son véhicule depuis deux kilomètres déjà comme si quelqu’un le télécommandait. Les experts mandatés n’ont pas encore fini d’examiner les carcasses à la recherche d’un tel système de contrôle.
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »