Questionnaire du meujeux

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Questionnaire du meujeux

Message par Ethan »

Hello les amiches! Voici un petit questionnaire récupérer sur le web. Merci d’y répondre!

- Comment définiriez-vous mon style de maîtrise ?
- Sur quoi pensez-vous que je mette l’emphase la plupart du temps ?
- Quelles sont les éléments qui font, selon vous, que vous éprouvez du plaisir durant les parties que je mène ?
- Pensez-vous que j’ai des routines ? Si oui, lesquelles ?
- Quelles sont les facilités dans lesquelles je tombe de temps à autre ?
- Quelle est ma plus grande force comme MJ ?
- Le point que je pourrais le plus améliorer ?
- Citez-moi un moment que vous avez aimé partager avec moi comme MJ en m’expliquant pourquoi ?
- Que me conseilleriez-vous pour sortir de ma zone de confort comme MJ ?
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Questionnaire du meujeux

Message par Ethan »

- Comment définiriez-vous mon style de maîtrise ?

Non euclidien a tendance homérique, le tout bien dosé en dynamisme

- Sur quoi pensez-vous que je mette l’emphase la plupart du temps ?

Le décor, la lumière

- Quelles sont les éléments qui font, selon vous, que vous éprouvez du plaisir durant les parties que je mène ?

La constances dans le fait de ressentir notre mortalité
Quelques soit la puissance du pj

- Pensez-vous que j’ai des routines ? Si oui, lesquelles ?

Vitraille. Humm sinon non, pas le sentiment.

- Quelles sont les facilités dans lesquelles je tombe de temps à autre ?
Un poil de 'je prend la main des pj pour pas qu'il se perde'

- Quelle est ma plus grande force comme MJ ?

L absence total de morale

- Le point que je pourrais le plus améliorer ?

Pas grand chose

- Citez-moi un moment que vous avez aimé partager avec moi comme MJ en m’expliquant pourquoi ?

Le lâcher de poule du chaos et le train.

La phrase qui ma tué après coup, j avais rien prévu pour que tu t en sortes

- Que me conseilleriez-vous pour sortir de ma zone de confort comme MJ.?

Masterisé un univers moin maîtriser. Meme si j'y verrais peu d'intérêt. C'est parce que tu es dans ta zone de confort que le jeu est bon.. Après... Une campagne de ars modernica avec les règles qu on utilise la....
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Questionnaire du meujeux

Message par Aikau le bo »

- Comment définiriez-vous mon style de maîtrise ?
Dur et sans concession, adulte et de haut niveau. Et c’est bien !

- Sur quoi pensez-vous que je mette l’emphase la plupart du temps ?
L’ambiance. Les sons, les couleurs, les odeurs… Une emphase sur la sensualité et le rapport aux corps, sur la mise en scène avec un aspect fort sur les sens.

- Quelles sont les éléments qui font, selon vous, que vous éprouvez du plaisir durant les parties que je mène ?
En premier lieu : être avec des amis. Ensuite : le background deadlandesque-Lovecraft-Chimel, l’ambiance, le caractère adulte et horrifique, moralement ambigüe (et donc humain !), l’espace dédié aux PJ, le sentiment d’avoir une histoire et la possibilité de l’influencer.

- Pensez-vous que j’ai des routines ? Si oui, lesquelles ?
Je n’en vois pas vraiment. Vouloir nous tuer, ça compte ?

- Quelles sont les facilités dans lesquelles je tombe de temps à autre ?
Utiliser le timing/la montre/le déroulé des actions des PNJ pour forcer le stress des PJ.

- Quelle est ma plus grande force comme MJ ?
La liberté laissée aux PJ et surtout la valorisation des PJ (leurs délires, leur histoire, leurs envies, etc.). Ainsi, les personnages deviennent « vivants », un lien émotionnel entre joueurs et PJ se crée, et ne sont plus juste des statistiques sur une feuille.

- Le point que je pourrais le plus améliorer ?
Peut-être moins systématiquement jouer la montre/ le stress des 1000 actions à réaliser en peu de temps.

- Citez-moi un moment que vous avez aimé partager avec moi comme MJ en m’expliquant pourquoi ?
Les interactions autour et avec Gabrielle. Du drame de sa mort jusqu’à sa résurrection. Le drame du personnage de Saul. Le fait de jouer, c’est la première fois que je fais cela en jdr, un amour véritable avec ses forces et ses faiblesses, sans jamais tomber dans la simple caricature.

- Que me conseilleriez-vous pour sortir de ma zone de confort comme MJ ?
Difficile à dire. Peut-être nous faire jouer de « vrais » méchants, avec des objectifs néfastes à la Hellstromme, Whateley, etc. ?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Questionnaire du meujeux

Message par Ethan »

Jouer de vrai mechant... T as pas peur toi lol, deja que nos gentils concepte a ce niveau 🤣🤣

Autant jouer des demon a INS !
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Questionnaire du meujeux

Message par Aikau le bo »

Ethan a écrit : jeu. oct. 22, 2020 2:22 pm Jouer de vrai mechant... T as pas peur toi lol, deja que nos gentils concepte a ce niveau 🤣🤣

Autant jouer des demon a INS !
Hahaha :lol:
Non mais des méchants avec de vrais plans maléfiques, et pas des gentils qui font le mal mais, hey!, c'est pour un plus grand bien... :mrgreen:
Je pensais à des mafieux, des vampires, des cultistes, etc.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Questionnaire du meujeux

Message par Die's Man »

Comment définiriez-vous mon style de maîtrise ?
 
 Narrativo-vegan à tendance épique, et sans le vegan ;-)
 
 Avec de la très bonne intrigue toujours bien sombre dedans.
 
- Sur quoi pensez-vous que je mette l'emphase la plupart du temps ?

Outre les descriptions vivantes et efficaces de l'univers qui nous entoure et diverses menaces diffuses ou concrètes, il y a surtout la notion du temps qui s'écoule pour tout le monde (i.e. qui ne se met pas en pause en notre absence) et que chaque entité/groupe/puissance tierce oeuvre elle aussi à ses propres objectifs.

- Quelles sont les éléments qui font, selon vous, que vous éprouvez du plaisir durant les parties que je mène ?

L'univers et l'aventure en elle même, ainsi que la fine équipe, bien sûr. Mais aussi un bon équilibre de toutes sortes d'aspects, évoqués plus haut et plus bas. Le système de jeu est orienté efficacité de base, et tu le sollicites/actionnes toi-même lorsqu'utile, ou alors privilégie une description/narration lorsque l'issue tend à l'évidence.

Bons rebonds sur les idées/délires/aléas de PJ qui font sens, ce qui ajoute au fun et enrichit le tout.

- Pensez-vous que j’ai des routines ? Si oui, lesquelles ?

Je parlerais surtout de "bonnes habitudes" plus que de routines.

Comme en parlent déjà les collègues, le souci amical de nous la mettre profond lorsque ça se présente, bien sûr ;-) Mais aussi le résultat/gratification quand on gère correctement ou réussit qqch.

Il me semble qu'on a une bonne gestion des routines en jeu, dans le sens ou, sauf fun/rebondissement/envie particulière, on "elliptise" certaines routines et habitudes de PJ/PNJ une fois qu'elles en sont devenues, avec gain de temps de jeu pour autre chose.

Bref, pas de routine négative à signaler.

- Quelles sont les facilités dans lesquelles je tombe de temps à autre ?

Idem à "routines", je dirais, donc rien à signaler de problématique. A part l'interprétation des PJ en l'absence de leurs joueurs, tout simplement scandaleuse :wink: .

- Quelle est ma plus grande force comme MJ ?
Au risque de me répéter un peu, je dirais de manière générale le bon équilibre d'ensemble dont j'ai déjà parlé, et en particulier le fait de toujours faire sentir aux PJ, aussi gros soient-ils, qu'ils ne sont pas invulnérables. L'ambiance est elle aussi toujours au rendez-vous, sauf indiscipline particulière des sales joueurs que nous sommes.

- Le point que je pourrais le plus améliorer ?

Pour la blague à 1 centime, car je crois que personne ne l'a faite: La distribution de XP.
Vaaala, ça c'est fait :mrgreen: Plus sérieusement, rien de précis qui ne me vienne à l'esprit.

- Citez-moi un moment que vous avez aimé partager avec moi comme MJ en m’expliquant pourquoi ?

Mmh, dur de choisir vu l'étendue du fun ! Sur la campagne actuelle et les récentes situations, les discussions avec l'équipe de la soupe populaire étaient de tout grands moments, notamment de par toute l'authenticité diffusée par les choix d'interprétation de ladite équipe. #BarresDeRires

- Que me conseilleriez-vous pour sortir de ma zone de confort comme MJ ?

Question vaste s'il en est, j'imagine qu'il faudrait aller vers du jeu un peu "contrepied" de Deadlands, ambiance love kawaii tout sympa, sans déviance aucune. Mais serait-ce du plaisir, ou de la punition ?
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Répondre

Revenir à « DeadLands »