Page 1 sur 1

Règlement Point Putz

Publié : mar. nov. 03, 2020 3:45 pm
par ludovic
Les Points Putz (PP):

Les points putz ont pour but de faire participer TOUS LES MEMBRES à l’entretien des locaux.
Leur mise en place fait suite aux nombreuses constatations de manquements aux règles élémentaires de la vie en communauté.
Le principe est simple: certaines actions font gagner des points putz, d’autres en font perdre. Un décompte à lieu à intervalles réguliers par les responsables locaux. Plus une personne engrange de PP, plus il a de chance d’être désigné pour un tour de ménage. Un nombre excessivement élevé sera assortit de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion. Le but n’étant pas de pénaliser ceux qui organisent beaucoup de parties, le nettoyage du club entraine une remise à zéro du nombre de PP.

Voici maintenant la liste des actions faisant gagner ou perdre des PP:
• Organisation d’une partie = +1PP
• Non-inscription de la partie sur le blog = +5PP
• Participations aux à-fonds = -10PP
• Nettoyage mensuel (pour celui qui a le plus de PP à la fin du trimestre) = Remise à zéro des PP à la date de réalisation des nettoyages
• Participation à un évènement externe (Orc’Idée, Bibliothèque etc...) = -3 à -10PP selon appréciation du comité.

Le constat que le local est laissé sale après une partie désigne le groupe précédent comme responsable. Idem pour les poubelles qui débordent = + 3PP par élément constaté au MJ dé-signé. C’est-à-dire local mal lavé, poubelle, PET, carton, alu (avec les exceptions expliquées plus haut) donc un total de +15 PP au maximum pour ce point.

Achat pour le club
• Course pour SF à partir d’une valeur de 30.- CHF = -1PP
• Course pour SF restauration complète des stocks et mise en place = -5PP

Donc pour récapituler : à chaque trimestre un décompte des PP sera fait. Un top 3 sera mis en place et désignera ceux qui sont bons pour faire le nettoyage mensuel. Leur décompte de PP sera remis à zéro.

Cependant, si on constate que le nettoyage est insuffisant, la remise à zéro ne sera pas faite et le fautif gagnera même +5PP. Dans le but de maximiser l’efficacité des nettoyages, ceux-ci doivent être séparé d’un minimum de 9 jours.

Si une personne est constamment en excès de PP, des sanctions seront prononcées.