Brevet Quicktimer

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Brevet Quicktimer

Message par Aikau le bo »

Quicktimer

Objet
Le présent document détaille les principes, l’utilisation, les plans techniques, les différentes parties spécifiques, ainsi que les argumentaires et propositions de commercialisation du Quicktimer, invention originale de Saul Moorcan, en cette année 1881.

Note préliminaire
Le Quicktimer est originellement basé sur la technologie du Télé-K, invention originale de Saul Moorcan. Les recherches menées après le dépôt de brevet du Télé-K suggéraient la possibilité de moduler cette dernière invention afin de créer un champ répulsif de phase inversée, comme dans le cas de la répulsion d’un aimant chargé positivement envers un aimant chargé négativement, ceci afin d’obtenir un champs répulsif stable pouvant être utilisé dans un environnement dangereux, (comme par exemple un bar interlope, une guerre, ou un rendez-vous avec un avocat). Cette utilisation triviale et sans défi du point de vue technique a toutefois rapidement laissé entrevoir un domaine d’étude jusque-là peu investigué, sans doute en raison du manque criant d’hypothèses et de théories sérieuses préalables.

Théorie et expérimentation
Nous proposons l’hypothèse d’une particule que nous nommons Tachyon de Moorcan. Cette particule serait intrinsèquement et proportionnellement liée à la masse qui elle-même produit son effet sur l’écoulement du facteur temps. Ainsi, ce ne serait plus la masse elle-même qui dicte son comportement temporel aux objets (en lien avec la théorie de la gravitation non-newtonienne), mais cette particule : le Tachyon de Moorcan proportionnellement lié à la masse. La quantité de Tachyon de Moorcan étant strictement lié à la masse et cette particule théorique étant à ce jour impossible à observer et donc à mesurer, on peut en déduire que seule la masse est pertinente (puisque simplement mesurable ou calculable) pour calculer l’écoulement du temps lié : le Tachyon de Moorcan peut donc a priori toujours être simplifié, et cela d’autant plus facilement que cette particule est sans masse (à l’instar de l’électron, par exemple).

Toutefois, au travers des recherches menées pour créer un champ répulsif avec le Télé-K, il s’est expérimentalement avéré que le Télé-K, avec certaines modifications (voir plans en annexe) et en utilisant les mathématiques non-aristotéliciennes quantiques, pouvait repousser non la masse (et avec elle ses Tachyon de Moorcan proportionnellement liées) mais uniquement cibler les Tachyon de Moorcan. Ceci a pour effet de modifier l’écoulement temporel sans pour autant modifier la masse, et cela de manière très importante (les calculs préliminaires montrent une courbe équivalente à plusieurs masses terrestres !).

La nature quantiquement instable d’un tel système ne permet bien entendu pas de mesurer le phénomène au niveau microscopique, qui serait de toute manière modifiée par la lumière nécessaire à l’observation. On peut en revanche prouver mathématiquement qu’il est impossible de prévoir quand le système peut avoir un effet sur les Tachyons de Moorcan dans l’intervalle minimal de la fonction (équivalent à env. 5 secondes, voir calculs en annexe). Il semble en théorie possible de réduire l’intervalle minimal de la fonction, et par là même d’augmenter la fréquence de répulsion des Tachyons de Moorcan, mais la quantité d’énergie nécessaire est exponentielle, et cela dans des proportions extrêmes (les calculs préliminaires montrent une courbe atteignant l’infini en-dessous d’une seconde).

En pratique et pour les raisons exposées ci-dessus, la répulsion de Tachyon de Moorcan ne peut se faire qu’une seule fois dans chaque intervalle de 5 secondes, sans que l’on puisse prévoir (ce qui rend notamment la phénomène fascinant) quand dans cet intervalle de 5 secondes cela va se produire.
En utilisant les découvertes sur la stabilisation du champ répulsif du Télé-K liées aux recherches sur la création de champ répulsif de phase inversée, on peut stabiliser le champ du Quicktimer pour le restreindre à un objet (même humain) pour autant que le générateur du Quicktimer se trouve sur l'objet (même humain). Ainsi, un objet (même humain) donne l’illusion à l'observateur extérieur de se déplacer deux fois plus rapidement que l’observateur (cela est bien entendu une illusion que tout scientifique sérieux balai du revers de la main : l’objet se déplace toujours à la même vitesse, il le fait simplement deux fois plus souvent dans l’intervalle temporel donné). De plus, un phénomène optique très cocasse donne à l'observateur extérieur l'illusion d'une rémanence de l'objet, comme si l'objet était à deux points de l'espace simultanément. A un plus haut niveau d'utilisation pour les objets dotés d'Âmes (voir plus bas), le phénomène se multiplie à lui-même, pouvant aller jusqu'à donner l'illusion que l'objet se trouve à tous les points de l'espace occupés dans l’intervalle de temps, et cela au même moment (phénomène optique dite « illusion de Leng »). Bien que cela ne soit pas l'objet de ce brevet, il pourra ultérieurement être intéressant de comparer cette illusion d'optique aux théories de l'éternalisme considérant le temps non comme une flèche mais comme un bloc où tous les points temporels préexistent simultanément pour l'éternité dans un Univers-bloc.

Utilisation et restriction d'utilisation
Le Quicktimer se déclenche par simple actionnement physique au moyen d'un pouce (ou tout autre appendice) sur le bouton dédié (voir schéma). Le bouton dédié peut très simplement être fixé sur tout support et est particulièrement adapté au SaulGlove (invention de Saul Moorcan, brevet Smith and Robbards).

La durée de fonctionnement du Quicktimer est de quinze secondes par charge de G-Bullet (invention de Saul Moorcan, brevet Smith and Robbards) soit 300 secondes cumulées par livre de ghost rock. Si l'utilisation est continue, le Quicktimer ne nécessite pas de réactivation et consomme en continue ses charges de G-Bullets.
Attention ! Si le Quicktimer ne soumet l'objet (même humain) à aucune contrainte physique particulière – l'objet (même humain) se déplaçant selon son propre référentiel toujours à la même vitesse – il soumet les êtres dotés d'Âmes (mêmes négligeables) à certaines contraintes au moment de l'activation. En effet, il est dans la nature même des Âmes d'être dotées d'ancres psychiques pour pouvoir être liées à notre Plan d'existence (voir travaux en cours de publication de Saul Moorcan). Or, si les ancres psychiques ne semblent nullement affectées par la répulsion des Tachyons de Moorcan (aucune possibilité de rupture d'ancre psychique comme dans le cas de la mort physique), il en va autrement des Âmes qui « résistent » à la répulsion des Tachyons de Moorcan effectuée par le Quicktimer au moment de son activation (comme pour la contrainte physique sur un objet exprimée en g au moment d'une forte accélération linéaire, par exemple).

Cette résistance des Âmes peut occasionnellement empêcher le Quicktimer de fonctionner lorsque l'utilisateur manque de concentration ou n'est pas doté d'un esprit apte à passer outre le léger « tangage » psychique ressenti. Toutefois, a l'inverse, plus les utilisateurs seront dotés d'un esprit adéquat et solide, plus le Quicktimer se déclenchera facilement et rapidement dans l'intervalle donné. On peut par exemple noter que les utilisateurs les plus aptes à utiliser le Télé-K sont également les plus aptes à utiliser le Quicktimer.

Suggestions d’utilisation
-Transport à rattraper sur un quai
-Travail de rédaction scientifique à rédiger plus rapidement (Attention ! Grosse consommation de ghost rock !)
-Tour de prestidigitation amusants
-Rechargement accéléré des armes à feu lors de débats stériles (ou de situations guerrières)
-Rechargement accéléré des plumes à encre lors de conférences passionnantes
-Système de sécurité : en cas d'explosion, courrez vous mettre à l'abri deux fois plus vite !
-Athlétisme et jeux de balle (encore plus amusant en le combinant au Télé-K)
-Interprétation musicale : pour ne pas sacrifier la précision à la vitesse !

Description de la mini-chaudière du Quicktimer
La mini-chaudière du Quicktmer repose sur les mêmes principes classiques des chaudières à ghost rock transportables accrochées à une ceinture à deux spécificités près.

Premièrement, son chargeur à G-Bullet, aisément insérable dans la chaudière. En cas de besoin, l'accroche du chargeur peut être retirée pour insérer directement la ghost rock dans la chaudière selon les mêmes modalités que les chaudières classiques.

Deuxièmement, ses broches de connections, qui permettent de brancher très simplement à la mini-chaudière d'autres appareils (jusqu'à trois) que le Quicktimer. Terminé les multiples chaudières à porter pour les gentlemen amateurs de technologies !

Description Quicktimer
Le Quicktimer est un boîtier s'insérant très simplement, grâce à ses broches, sur la mini-chaudière. Au moment du déclenchement, le Quicktimer émet un champ répulsif sur les Tachyon de Moorcan sur l'ensemble de l'objet associé (équivalent à une masse corporelle humaine très importante). Il est possible de coupler plusieurs Quicktimer pour augmenter la masse associée à l'effet (calculs de résonnance quantique temporel non effectués).

Propositions et argumentaires de commercialisation
Le Quicktimer sera produit en série selon les mêmes processus que pour tout appareil. Toutefois, une gamme « premium » ou de luxe serait opportune. Le Quicktimer de gamme « premium » proposerait le Quicktimer de base, mais dans une version au design et aux finitions améliorées, par exemple avec des matériaux plus nobles comme des ciselures ouvragées en argent, de la peau de Crotale Mojaves pour le SaulGlove, etc., créant ainsi une gamme supérieure permettant au gentleman de se distinguer de l’utilisateur moins exigeant.

La gamme « premium » tout comme la gamme standard pourraient périodiquement être renouvelées avec des modifications esthétiques et éventuellement techniques mineures (capacité du chargeur à G-Bullet, miniaturisation des différents composants, etc.), créant ainsi une nouveauté amenant les propriétaires souhaitant toujours être à la pointe de la mode technologique à renouveler leur matériel.

Afin de contrôler le marché des Quicktimer de seconde main, l’heureux détenteur du brevet pourrait en organiser lui-même les modalités, par exemple en rachetant les anciens Quicktimer (à un prix bas mais toutefois incitatif) en échange de l’achat d’un Quicktimer nouveau modèle. Le détenteur du brevet pourrait ainsi créer et contrôler un nouveau marché, celui des secondes mains accessibles aux bourses modestes, tout en incitant les propriétaires plus aisés à changer régulièrement de modèles pour toujours être à la pointe de la technologie. Chacune de ces transactions serait bien naturellement l’occasion d’une marge pour le détenteur de brevet. En sus de la fabrication industrielle opérée en usine, le concepteur propose de superviser la fabrication d’une gamme ultra-sélective de Quicktimer. Ces derniers, de conception « premium », seront numérotés et assortis d’un certificat d’authenticité signé par le concepteur lui-même. Un produit pour les gentlemen souhaitant l’exclusivité et le prestige d’une pièce unique !

Les G-Bullets constituent un marché potentiellement lucratif pour le détenteur du brevet. Afin toutefois de ne pas perdre des ventes de Quicktimer en raison des G-Bullets, plus chères et moins accessibles que la simple ghost rock, la mini-chaudière doit rester toujours fonctionnelles sans G-Bullet (du moins le temps que le Quicktimer devienne plus courant ; une fois le Quicktimer rendu indispensable, rien n’empêche de rendre obligatoires les G-Bullets). Le matériel pour fabriquer les G-Bullets doit être aussi simple d’accès et peu coûteux que possible (une vente à perte pourrait être envisagée dans un premier temps) afin d’inciter les utilisateurs à préférer leur usage à la simple ghost rock.

Les broches de connections constituent un développement industriel et commercial important. En effet, un utilisateur de mini-chaudière de type Quicktimer disposant de broches sera fortement incité à préférer l’achat d’un appareil disposant lui aussi de broches, comme le Télé-K, à un autre sans broche d’un fabriquant concurrent.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Brevet Quicktimer

Message par Chimel »

très très joli
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Brevet Quicktimer

Message par Aikau le bo »

Plan industriel Quicktimer

Ressources disponibles
Brevet Quicktimer
o Brevet non déposé
o Arme de guerre stratégique
o Prix de vente estimée : entre 10'000 et 15'000 dollars
 Prix de travail : 12'000 dollars
Hacienda (Salt Lake City)
o Centre de production alchimique
 Centre d’expertise et de compétences
 Peut être converti en centre de production Quicktimer mais uniquement au niveau artisanal : pas de production industrielle
o Valorisation actuelle : 350'000 dollars
 Bénéfice net actuel par XX [mois ?] : 15'000 dollars

DeGretz Compagny

o Société de transport
 Force : capacité à transporter l’intransportable, certitude d’efficacité
 Faiblesse : un seul dirigeable, planning très difficile
 Opportunités : contrats uniques, pas de concurrence directe, clients exceptionnels
 Menace : attire énormément l’attention (et les ennuis)
- Cash : env. 30'000 dollars

Besoins
- Dépôt du brevet (impossible si pas d’industriel pour produire et protéger le brevet)
- Centre de production industriel
o Mise de départ : au minimum 300'000 dollars
o Localisations potentielles selon ressources humaines et industrielles disponibles :
 Salt Lake City
 New York
 Cleveland
- Capacité de transport des Quicktimer vendus
o DeGretz Compagny
o Autre société / système de transport
- Identification claire des clients potentiels
o Guerriers du Crépuscule
 Donovan et compagnie
 Faiseurs de pourpre
 13ème Bureau
 Texas Rangers

Plan industriel général
- Nécessité de contrôler toute la chaîne de production et de diffusion
o Industrie possédée par la DeGretz Compagny OU industrie possédée par un tiers de confiance
 Difficile de garantir un contrôle total si l’industrie est possédée par un tiers. Même si la confiance règne, les intrusions ennemies resteront possibles (et même probables)
- Nécessité de protéger l’investissement
o Probables tentatives de sabotage de la part des Justiciers et de leurs séides
- Expertise industrielle et temps à y consacrer
o Actuellement pas d’expertise industrielle à la DeGretz Compagny et pas de temps à y consacrer
o Expertise industrielle de la part de Guile, gérant de l’Hacienda à Salt Lake City, et temps pouvant y être consacré

Plans de production et de diffusion
Plan de production 1 : le tout en un
La DeGretz Compagny possède le site industriel de production
- Problème : Besoin de 300'000 dollars en cash pour acheter le site et lancer la production

Plan de production 2 : un bon partenaire
La DeGretz Compagny s’associe à un partenaire fiable pour produire le Quicktimer
- Problème de surveillance et de contrôle de la marchandise
- Problème de rentabilité : le Quicktimer doit pouvoir si besoin être vendu à prix coûtant, voire être donné

Plan de diffusion 1 : DeGretz über alles
La DeGretz Compagny se charge de la diffusion
- Impossible de passer par le dirigeable uniquement, d’autant plus si le site de production est Salt Lake City
- Nécessité d’engager des intermédiaires employés par la DeGretz
o Gestion assurée par Guile
- Discrétion assurée

Plan de diffusion 2 : Partenariat avec un baron du Rail
- Accord potentiel avec Chamberlain et/ou Mina Delvine (possibilité de jouer sur leur rivalité…)
o Transport pouvant être payé en cash ou en Quicktimer
- Passer par un baron du rail permet de couvrir un vaste territoire de manière sécurisée

Proposition Plan industriel
- Plan de production 1 : le tout en un
o Ce plan est le seul permettant d’assurer la sécurité de la production du Quicktimer, ce qui est le but final de la production du Quicktimer afin d’avoir un haut degré de confiance qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains
o Besoin de 300'000 dollars en cash pour lancer la production
- Plan de diffusion 2 : partenariat avec un baron du rail
o Ce plan met en jeu un partenaire externe, mais dispose d’ores et déjà des infrastructures pour être immédiatement efficace. De plus, les barons du rail auront un fort intérêt à respecter les clauses de la DeGretz Compagny car ils profiteront également du Quicktimer (clients privilégiés)
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Brevet Quicktimer

Message par Aikau le bo »

Notes sur le Plan industriel pour le QuickTimer
Objet
L’objet de la présente note est d’établir un plan pour l’industrialisation et la commercialisation du QuickTimer (voir brevet ad hoc).

Spécificités du projet
La puissance du QuickTimer le place dans la catégorie des armes de première importance. Un commando équipé de cette invention bénéficierait d’un avantage déterminant sur le champ de bataille. Un homme seul peut ainsi non seulement agir plus rapidement mais, de plus effectuer, des actions impossibles normalement – par ex. tirer puis se mettre à couvert « simultanément » ou recharger puis utiliser dans « la même action » un canon. Démultiplié par le nombre d’utilisateurs, le QuickTimer devient une arme tactique et potentiellement stratégique.
L’importance tactique et stratégique du QuickTimer va susciter l’intérêt de forces ne devant pas entrer en possession de l’invention. La production et la vente doivent donc impérativement être contrôlées.

Coûts de production et estimation de budget
Le coût de fabrication du QuickTimer est élevé. Les premières estimations s’élèvent entre 4000 à 5000 dollars, pour un prix de vente avec marge entre 8000 et 10’000 dollars.
Le budget préliminaire de construction du centre de production s’élève à 300'000 dollars.
Le budget préliminaire de lancement de la production s’élève à 200'000 dollars.
Les coûts d’achat et de rente du brevet sont usuels.

Pourquoi ce projet et pas un dépôt de brevet classique ?
Comme déjà signalé, le QuickTimer est une arme de première catégorie.
La De Gretz Compagny cherche activement à nuire à ce que les professionnels désignent sous le terme d’Ennemi, d’Entité, de Meumeuh, d’Agent, bref, les monstres qui veulent détruire la Terre, que les professionnels qui ont le sachoir désignent sous le terme plus approprié de Belle Boule Bleue (BBB).
En vendant le brevet du QuickTimer à une compagnie privée, par exemple la Smith and Robards, la De Gretz ne pourra s’assurer que l’invention n’offrira un avantage qu’à ceux qui combattent l’Ennemi. On peut même supposer que les ressources de l’Ennemi pourraient lui permettre d’acquérir plus de QuickTimer que les Guerrier de la Belle Boule Bleue, que les sachants désignent sous l’acronyme de G3B.
Il est par conséquent nécessaire que la De Gretz et ses G3B contrôlent directement et strictement la production et la vente de QuickTimer, au travers de la création d’une filiale dédiée : la QuickInc.

Deux QuickTimers pour deux usages
La production de QuickTimer devra être séparée en deux lignes : « exclusive » et « militaire ».

La production dite exclusive concernera la fabrication et la vente de QuickTimer de très haut de gamme, avec une importante marge bénéficiaire, à destination des gentlemen les plus aisés. Il s’agira d’objets luxueux, potentiellement personnalisables, dont la rareté sera soigneusement entretenue et valorisée. Seule l’élite de l’élite pourra se targuer de posséder un QuickTimer du célèbre professeur Saul Moorcan, l’homme aux trois brevets ! Posséder un QuickTimer sera une marque de prestige et de pouvoir. Avoir un QuickTimer, c’est signifier que son pouvoir ainsi que – mais de manière accessoire – ses moyens financiers sont suffisamment importants pour y avoir accès. Aucun magasin ne vendra de QuickTimer. Il s’agira uniquement de représentants agréés, dont seuls les heureux possesseurs d’un QuickTimer pourront transmettre les coordonnées. Avoir et transmettre ce contact ne doit jamais être anodin. Cette discrétion sera naturellement entretenue par les heureux possesseurs eux-mêmes qui seront fort peu enclins à diffuser une information de valeur qui, si elle conduisait à une « banalisation » du QuickTimer – à l’instar du Télé-K – aurait pour conséquence une diminution du prestige associé à sa possession. Indiquer comment acquérir un QuickTimer sera une faveur que les puissants traiteront comme telle. Un développement possible serait de proposer en exclusivité le disque d’utilisation intégré dans le SaulGlove du professeur Moorcan en lieu et place du simple bouton sur le boitier du QuickTimer. Ainsi, couplé avec le Télé-K, le gentleman marquerait encore plus son appartenance à une élite, capable d’acquérir un « ensemble » Moorcan.

La production dite militaire concernera la fabrication et la vente de QuickTimer aussi basiques que possible à destination des G3B. Il s’agira d’objets strictement fonctionnels, sans aucune ostentation, solides et discrets, fabriqués en série pour un coût de production aussi bas que possible et une marge bénéficiaire proche de zéro. Les QuickTimers seront donné ou vendus aux G3B désignés par la De Gretz Compagny. Après une phase de transmissions individuelles auprès des G3B, le QuickTimer militaire pourra être dans un second temps déployé auprès d’unités militaires et/ou d’intervention spécifiques, sous le contrôle strict d’un G3B agréé et en maintenant la surveillance nécessaire (voir point ad hoc).


Une surveillance nécessaire

La surveillance de la production et de la distribution n’est pas une mesure qui vient s’ajouter au projet mais est une part essentielle du projet lui-même. En effet, sans cet aspect, il serait inutile d’envisager deux lignes de production ou des partenariats externes, il suffirait de vendre le brevet. La surveillance est rendue nécessaire par l’obligation pour la De Gretz de rendre accessible le QuickTimer uniquement aux G3B.

Surveillance de la production
Le personnel engagé devra faire l’objet d’une enquête préalable et régulière. Le ou les sites de productions devront être discret, protégés et surveillé. Les envois de QuickTimer devront être étroitement surveillés pour éviter que l’invention ne soit volée ou détournée.
Numérotation
Chaque QuickTimer, militaire ou exclusif, sera, à divers endroits, dont certains impossibles à détecter sans démontage, marqué de différents numéros de série. Ces numéros, fruits d’un développement pan-algorithmique cryptomancique de niveau 3 du professeur Moorcan, permettront de tracer précisément le QuickTimer : production, transport prévu, client, notes obscures, contre-mesures quantiques en cas de décryptage intempestif, date, modèle, spécificité, leurre numérique, numéro de contrôle. Aucune clé de cryptage n’est inviolable. Toutefois, celle proposée nécessitera beaucoup de temps ainsi que des compétences cryptomanciques de niveau 3 au minimum. Et des gants. Et des lunettes de protection. Ainsi que de quelques stagiaires pour absorber les contre-mesures.
Trouver QuickTimer Caché
Si par malheur des QuickTimers entraient en possession d’Ennemis, la numérotation permettra, après récupération sur les cadavres fumants, de déterminer précisément à qui a été délivré l’invention. Cela facilitera grandement les enquêtes pour remonter les filières bovines.

Partenariats
Pour réaliser ce projet, la De Gretz a besoin de partenaires. En effet, la De Gretz ne possède pas les ressources nécessaires pour lancer et assurer le suivi du projet. Ci-dessous, une liste des partenaires envisagés.

Randal Crosby
M. Crosby apporterait le capital de départ permettant de débuter la production : 300'000 dollars pour la construction du centre + entre 50'000 et 100'000 dollars pour les premières productions militaires + XXX’000 dollars pour les commandes exclusives qui lui permettront de lancer le plan marketing (voir point ad hoc).
Force
La famille Crosby se trouvera ainsi associé à l’un des inventeurs les plus en vogue de son temps, célèbre aussi bien auprès du grand public que des spécialistes. S’associer à la De Gretz, c’est prendre pied dans un écosystème de technologies de pointes et par là même prendre à bras le corps l’avenir avant qu’il ne se dessine. Enfin, être directement associé au QuickTimer, c’est avoir son nom lié à une invention qui va bouleverser le monde.
Faiblesse
L’investissement de départ est conséquent. De plus, la rentabilité ne sera probablement jamais au rendez-vous en raison de la production à faible prix des QuickTimer militaires. Le projet sera à perte durant les premières années et vise une stabilité financière sans bénéfice en 5 années.
Opportunité
M. Crosby deviendra, s’il le souhaite, le seul contact connu pour obtenir un QuickTimer. Cette position sera certainement riche en opportunités pour un homme aussi versé dans l’art délicat des relations avec la bonne société. Il s’agit d’un investissement de prestige, à l’instar de certains médias, musées, chaires universitaires ou associations sportives. Les investissements de prestige sont bien entendu d’excellents moyens d’attirer les investissements rentables financièrement.
Risque
Associé à la De Gretz et au QuickTimer, M. Crosby pourrait subir certaines pressions externes. Il convient toutefois de signaler que l’association avec la De Gretz pourrait également lui éviter certaines pressions car le risque que la De Gretz s’en mêle – avec les répercussions que l’on peut imaginer – pourrait tout aussi bien rendre prudents d’éventuels malotrus. Le risque financier n’en est pas un puisqu’il est connu et parfaitement anticipable.

M. Smith, le Ghost et la Pinkerton
La Pinkerton et spécifiquement la section dirigée par le Ghost, s’occuperait de la surveillance et de la sécurité du projet. Premièrement, la Pinkerton prendrait en charge le suivi des destinataires des commandes de QuickTimer. L’un des buts du projet est de s’assurer avec degré de certitude maximal que seuls les destinataires agréés pas la De Gretz pourront recevoir l’invention, et tout spécialement concernant les lignes militaires. Deuxièmement, la Pinkerton serait chargée de la sécurité du transport ainsi que du ou des sites de production. Concernant le transport, d’autres partenariats non exclusifs avec la Pinkerton peuvent être envisagés.
Force
La Pinkerton ferait partie des clients militaires et pourrait donc acquérir des QuickTimers pour ses agents, ce qui les rendraient d’autant plus redoutables et craints. Un commando préparé et disposant de cette technologie serait assurément redoutable !
Faiblesse
L’investissement en hommes est constant, que cela soit pour la surveillance ou la sécurité. De plus, les agents de la Pinkerton devront récupérer tout QuickTimer disparu, ce qui leur donnera l’opportunité de remonter la piste d’Ennemis imprudents.
Opportunité
La Pinkerton aurait un moyen efficace de combattre les Entités Meumeuh et de faire pragmatiquement pencher la balance de la BBB. De plus, grâce aux réseaux qui se tissera avec la vente exclusive, la Pinkerton pourra – et devra – amasser une grande masse d’information sur des cercles aussi difficiles d’accès que puissants.

Le Général Donovan
Le Général Donovan – et ses hommes – seront les deuxièmes bénéficiaires de la ligne militaire du QuickTimer. Ces hommes et ceux agréés de la Pinkerton seront sans doute pendant longtemps les principaux bénéficiaires.
Force
Les hommes de Donovan disposeront d’un avantage critique pour leurs missions.
Faiblesse
La discrétion sera de mise pour éviter de trop attirer l’attention sur le Général.
Opportunité
Des missions jusque-là impossibles seront envisageables. Il faut tout simplement deux fois moins d’hommes pour un commando.
Risque
Le vol de QuickTimer est un risque réel. Cela nécessitera une surveillance spécifique.

Plan marketing du QuickTimer exclusif
Note : Il n’y a aucun plan marketing pour la production militaire, qui devra rester aussi discrète que possible.
Le plan marketing du QuickTimer exclusif est sommairement découpé en 4 phases.

Phase 1
Annonce dans la presse spécialisée et grand public du dépôt de brevet du QuickTimer. Démonstration publique de l’invention.
Phase 2
M. Crosby signale à ses contacts les plus pertinents et les plus sûr – vérification avec la Pinkerton – qu’il est un ami personnel du professeur Moorcan et qu’il pourrait éventuellement lui passer commande directement et de manière exclusive de QuickTimers, non-commercialisées par le fantasque inventeur.
Phase 3
M. Crosby, s’il le souhaite, annonce qu’il est partenaire ou mécène de la De Gretz Compagny et de sa filiale la QuickInc.
Phase 4
Des ventes exclusives sont organisées dans des cercles autorisés, parfois en présence du professeur Moorcan. Ces ventes sont notamment l’opportunité de repérer des « personnes d’intérêt ».
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Brevet Quicktimer

Message par Chimel »

Wouhaaaaa…
Très très très joli
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « DeadLands »