Chroniques de l'Atlantis

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Chroniques de l'Atlantis

Message par Ezechiel »

Tagebuch von Hans Wilhem Gottenkreuz

Ja, la construction d'Atlantis progresse. Schöne Werk. Bald.
Bientôt, je serais enfin le capitaine Gottenkreuz. Et j'ai déjà mon équipage. Une équipe de gars dévoués et patriotiques. Tous sous-officiers supérieurs ou mieux, membre de la société patriotique des Armaillis. Genau, la crème de la crème.

Un peu dommage qu'ils n'aient pas tous l'habitude de la mer. Ca va être komish de les voir prendre la mer en novembre. Surtout que les boss voudraient être en Méditérannée, ce qui veut dire passer le détroit de Gibraltar...
Note pour plus tard, ne pas oublier les seaux en plastique à mettre dans les chambres.

Pour le moral, il faudra prévoir quelques activités. Voyons voir... championnat de jass, lever du drapeau avec hymne national, lutte au caleçon... par contre pour le lancer de la pierre d'Unspunnen ça va être plus difficile. A moins que le pont ne soit assez solide. Pour le hornus... mmhhh... non, là il faudra attendre d'être à terre.

<un peu plus tard>

Voyons voir l'équipement... sets à fondues OK... trois meules de gruyère... genau... vacherin ... cor des alpes... natürlich... corne muse ??? Was ? Ach Ja, c'est cet original de Friedrich, le boute-en-train de la bande.

Tenues d'armaillis... treillis militaire suisses... douze Fass 57... tiens, je ne sais pas comment les boss se sont débrouillés pour les faire passer, mais bon, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas poser trop de questions parfois, les réponses ne sont pas toujours très rassurantes. Surtout lorsqu'ils disent la vérité.
Et puis bon, au moins ce sont des Fass 57 et non pas la version 95 pour jeune fille.

Et puis les boss ont pensé à tout. De nombreux compartiments secrets, et d'après les plans que j'ai vu, il y a même des pièces secrètes entières. Ils ont payé cher pour ces "originalités", d'ailleurs les plans originaux ont été remplacés par de nouvelles versions nettement plus anodines.

<un peu plus tard>
Ils sont quand même bizarre les boss. Enfin, ils se prennent pour des Hexenmeister, ja, ja... c'est vrai que j'en ai vu un faire des trucs pas normaux, mais bon, delà à se prétendre Hexenmeister...
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Journal de l'antiquaire

Message par Mad Max »

Lundi: Bon, tout va bien, l'Atlantis est bientot prêt. Sur les photos prises au chantier naval par Hans on se rend mieux compte de l'allure de notre "navir de recherches scientifiques". J'avais de la peine à déchifrer les plans des ingénieurs et les angoisses étaient multiples. En plus du fait de mêler ma vie avec celle de mes "nouveaux" amis...

Mardi: Nouvelle angoisse: mes affaires! J'adore mon métier mais il faut bien admettre qu'un antiquaire ne possède que des choses fragiles. En plus toute ces paperasses officielles, douanes, frontières et mes objets de collections c'est pas coton. première certitude mon mobilier est déjà à bord.

Jeudi: Je n'en finis pas de signer des papier. Deux jours entier d'administratif mais ça y est mes objets africains et orientaux sont là. Dans tout ce fouillis j'ai réussi à faire passer les fameux fusils suisses pour des pièces destinées à un musée. Un GROS soucis en moins.

Vendredi: Je désespère...j'ai l'impression mes objets sont dispecés dans toute les douanes d'Europe. En plus avec Vigie Pirate et la psychose ambiante mes épées, mon hallebarde et mon arbalète sont en "controle douanier". C'est ça m'sieu l'employer des douanes, à 55 ans vous penser que je vais détourner votre TGV avec une hallebarde du XVIème.

Samedi: Aujourd'hui c'est repos. N'empêche la conclusion après une semaine de démélées avec les douanes c'est qu'une douzaine de Fusil d'assaut paraissent nettement moins dangereux qu'une hallebarde. Bon je crois qu'il est l'heure de mon petit cognac.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Première page du Plymouth Herald

Message par Ezechiel »

« Plymouth Herald », édition spéciale du 10 octobre 2004.

Meurtres et disparitions mystérieuses à l’Université des Sciences de l’Homme de Loch Shade

Alors que la tempête qui a durement frappé la région de Plymouth s’éloigne, c’est un spectacle macabre qui attendait les hommes de la Police d’Ypsen sur le campus de la très réputée Université de Loch Shade.

En pénétrant dans le corps principal des bâtiments, les inspecteurs virent des portes défoncées, des vitres brisées et de multiple traînées de sang. Mais cela n’était encore rien comparé à la scène qu’ils allaient découvrir dans le grand salon : en son centre se trouvait empilés les cadavres de huit étudiants, tous portant des traces évidentes de mutilation, et dont plusieurs organes avaient été prélevés.

Tout a commencé par un appel
C’est aux alentours de deux heures ce matin que le commissariat d’Ypsen recevait un appel leur demandant de venir d’urgence sur le campus. Selon le porte-parole de la police, l’interlocuteur ne s’exprimait pas de manière très cohérente et les policiers ont d’abord cru être les victimes d’un mauvais canular. Toutefois, ils décidèrent d’aller vérifier sur les lieux. Ils furent stoppés dans leur initiative par le temps et la tempête : plusieurs troncs barraient la route, et s’aventurer dehors, à pieds, par ce temps aurait été une pure folie.

Ce n’est donc que sur le coup des dix heures ce matin que les policiers arrivèrent à l’Université, après que la route eut été déblayée.
A l’approche de l’Université, les policiers constatèrent que la tempête avait dû toucher les environs plus durement qu’ailleurs. De fait l’hôpital universitaire avait ses lignes téléphoniques coupées depuis 36 heures, tandis qu’il était obligé de fonctionner partiellement sur les générateurs de secours, le réseau électrique ayant été aussi touché. Sans compter les dizaines de tuiles arrachés et les façades endommagées par divers objets projetés avec violence par les vents déchaînés. Heureusement, tous les patients ainsi que le personnel hospitalier sont indemnes, même si personne n’a pu sortir de l’enceinte depuis plus de 36 heures à cause du mauvais temps.

Massacre au campus
Outre les huit étudiants, quatre autres cadavres non-identifiés apparemment fraîchement déterrés ont aussi été trouvé dans la proximité du grand salon.

La police n’exclue pas que plusieurs étudiants soient portées disparus, mais étant donné que nous sommes en période de vacances, il est difficile d’être certain si des étudiants sont simplement absent ou ont disparu.

Le seul témoin potentiel de cette tuerie est un étudiant dont l’identité ne nous a pas été divulguée. Il a été trouvé plongé en catatonie, dans une pièce dont l’entrée avait été condamnée - depuis l’intérieur - par une armoire de plusieurs centaines de kilos.

La police lance un appel à témoin pour toute information pouvant conduire sur une piste du ou des responsables de ce massacre.
------------------------------------------
Depuis bientôt un mois, tous les jours, au Seahorse's Den, les mêmes personnes s'y retrouvent, et pourtant elles n'ont rien des marins habituels.

"T'en pense quoi Lynne ?" dit un jeune homme au regard bleu glace.
- Vraiment étrange cette histoire. Depuis quelques jours ce genre d'événement se multiplient. Paris, Venise, et même Berlin avec ses cadavres exsangues... sans compter tous ce qu'on ignore.
- Depuis que cette éclipse surprise, il y a vraiment de drôle de chose, confirme un troisième individu.

Un peu plus tard, une porte s'ouvre dans le pub où était assis le trio.
- Et les gars, bonne nouvelle: dans deux jours l'Atlante sera à flot. On pourra enfin quitter ce coin humide et brumeux pour le soleil de la Méditerranée. Et toute l'équipe de Wilhelm est prête... enfin sortie de prison. Mais c'était une belle bagarre.
- Adam, essaie-toi, prend une mousse, raconte-nous. Alors, les laboratoires sont bien installés ?

... la discussion se perd dans le brouaha des conversations de marins qui rentrent de leur pêche, comme tous les jours...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Discour du ? /11/2004 de J.C. Convenant à l'équipage

Message par Mad Max »

Cher camarades, cher membres d'équipage

Nous voilà réuni ce matin en de bien tristes circonstances et je parle au nom de tous. Suites au troubles survenu il y deux jours et à l'assaut mené hier matin c'est dans la douleur que nous déplorons le décès de trois de nos compagnons. Klaus Heimsbrug SgtMaj FUS.ter, Willy Haupstern Sgt GREN.char et Alain Saurer SofSpéc FUS.mont sont morts au combat. Nous n'avons pas perdu des hommes mais des amis et le vide qu'ils laissent sera dur à combler.
Conformément à nos procédés leurs corps seront rapartiés en Suisse et rendu aux familles. La version officielle retiendra que leur mort est survenue en eaux internationales suite à une attaque de pirates au large des côtes du Maroc.
Nous allons maintenant tirer une salve à leur mémoire suivie d'un instant de recueillement. Cpt Totenkreuz veuillez procéder...
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message à l'attention des membres de l'Alliance

Message par Die's Man »

Chers amis de l'alliance Atlantis,

Pour ceux qui étaient occupés ailleurs, sachez que nous avons relogé nos écossais sur une petite ile inhabitée quelque peu à l'est de l'Australie. L'ile, vielle de quelques années, semble née d'une activité volcanique "récente" lui prodiguant entre autres quelques sources thermales et des terres apparemment fertiles.

La mise en place de nos réfugiés s'est passée sans incident particulier, nous amenant toutefois une surprise majeure: La découverte, lors du labourage de terres à des fins de culture, d'un cartouche de granit brisé avec des inscriptions en Rongorongo, language encore non déchiffré à l'heure actuelle et nous venant de l'ile de Paques.

En creusant plus profond, une dalle d'environ 3m sur 2 fut mise à jour, reposant sur un sol (tout en granit, d'un bloc) autrement plus grand. La dalle comporte également des inscription en Rongorongo en reliefs, tant creusés qu'extrudés, laissant apparaitre sous un certain angle et une source d'éclairage précise, un autre texte, en hiéroglyphes cette fois.

Indépendament de l'écart considérable entre les époques respectives des deux langages et le fait qu'aucune inscription en Rongorongo n'ait été retrouvée dans la région, la traduction des hiéroglyphes à elle seule laisse songeur. En effet, le texte met en garde contre l'ouverture de cette porte amenant à un monde gouverné par le chaos et la mort. S'ensuivent quelques symboles ne correspondant à rien de connu, mais dont le traducteur nous a donné l'équivalent phonétique.

Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a réellement à découvrir sous cette dalle, sans toutefois l'ouvrir avant d'en savoir plus. Malheureusement, nous n'avons pu creuser beaucoup plus loin avec les connaissances et compétences que nous possédons, et sommes actuellement entrain de faire du sur-place à l'ile de Paques.

Alors dites moi, qu'en pensez-vous ? Nous continuons à investiguer sur ce qui pourrait être une découverte archéologique majeure (si toutefois rien de plus "exotique" n'est impliqué), ou alors nous repartons à la recherche de l'Astrolabe, en laissant tout ceci dormir tranquille dans son coin jusqu'à ce que l'on vienne nous tirer par la manche ?

Il serait en tout cas très intéressant que Jean-Claude se penche sur le sujet, il aurait sans toute de multiples observations, recherches et remarques pertinentes à faire.

Qu'est ce que vous en dites, mes bouts de chou ?

Lynne
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Toc toc toc... qui est-ce ?

Message par Ezechiel »

... et de toute façon, ce n'est qu'une dalle, qu'est-ce qu'ils ont tous à paranoïner comme ça Lynne et Hyoga ? pensait Kevin.

Aller, hop, le meilleur moyen de savoir s'il y a quelque chose derrière, c'est de demander, non ?
Je frappe: "Y'a quelqu'un ?"

Tiens, le soleil se couche, rapidement ici. Sans doute la proximité de l'équateur. Mais c'est curieux, il n'y a même pas d'étoile dans le ciel, pourtant il a été clair toute la journée. Ah ben si quand même une étoile... quoiqu'elle me paraît un peu rouge... elle grossit même... elle pulse même. C'est vraiment de plus en plus étrange. Peut-être que Iago pourra m'expliquer quelque chose:
"Hyoga, tu as... vu.... glups..."
La silhouette interpellée, se retourne, dévoilant une tête sans peau, les yeux tels deux billes de jais, des dents énormes, clairsemées et jaunâtres, avec une langue pourpre et pendante jusqu'au niveau du plexus.
"Oui, Kevin, que puis-je pour toi mon amour. Encore un câlin ?".

<Black out>
Dernière modification par Ezechiel le sam. mars 26, 2005 10:00 am, modifié 1 fois.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Post mortem

Message par Gégé »

(Vue d'un bateau fendant silencieusement l'onde amer en direction de la Mer Méditerranée)

(Le point de vue descend progressivement jusqu'au niveau de l'eau et se fixe sur le seul hublot éclairé du navire, puis s'en rapproche lentement jusqu'à ce que l'on puisse voir l'intérieur de la cabine éclairée. La cabine n'est éclairée que par une lampe de bureau et la lumière provenant de l'écran d'un ordinateur allumé a côté. On devine dans la cabine différents meubles ainsi que tout un appareillage étrange. On voit un homme aux cheveux blonds attablé au bureau une bouteille de vodka ainsi qu'un verre sont posés à côté de lui. Il a des cernes sous les yeux, les traits tirés et sa peau semble légèrement bleutée. Il tape fébrilement sur le clavier de l'ordinateur, s'arrêtant de temps à autre pour se verser un verre.)

(Gros plan sur l'écran)

... je viens d'avoir 33 ans et je crois que je suis mort.

C'est logique, non? Et puis, 3X11, c'est marrant, non?

Il y a quelques jours nous avons pénétré dans le royaume d'Hadès à la recherche d'informations sur l'astrolabe d'Odysseus. Nous avons navigué sur une mer sans fond pour débarquer sur des rivages sans vie, moi, Lynne et Adam, afin de rencontrer Tirésias de Thèbes. Nous avons marché aux côtés des morts, nous avons conversé avec eux, nous les avons combattu...

Seuls les morts parcourent ces terres stériles. Selon toute logique, nous sommes morts, non?

Nous avons rencontré le devin, devant les portes de l'Hadès là où le Pyriphlogiston est le Cocyte se rencontrent, après l'avoir invoqué, lui et une légion de spectres, grâce aux instructions que nous avons trouvé dans l'Odyssée. Il nous a appris ce que nous voulions savoir, où trouver les morceaux restants de l'astrolabe et comment les réassembler pour que cet artefact guide à nouveau des mortels au cours de leurs errances.

Et il nous a parlé de la porte des Pères de Typhon...

Il faudra la bétonner, oblitérer son existence, l'oublier à tout jamais, s'il le faut nous ferons disparaître cette foutue île pour qu'elle reprenne sa place au fonds des mers. Elle ne doit en aucun cas être ouverte...

D'où vient-elle? Est-ce que les évènements dûs à l'éclipse ont causé sa réapparition? Est-ce que cela signifie que la fin des temps est proche?

Trop de questions. Je suis épuisé. Ca fait 3 jours que je n'ai pas dormi et mes blessures me brûlent encore.

Je suis las.

Je crois que j'ai laissé quelque chose dans le royaume d'Hadès. Comment disait ce poète, déjà? "Malheureux, qui, vivants, êtes descendus dans la demeure d'Hadès, vous mourrez deux fois, alors que les autres hommes ne meurent qu'une fois." Le monde me semble avoir perdu une partie de sa saveur, une partie de sa ... vie? Ou alors est-ce une partie de son sens, de sa logique, de sa raison? Je suis mort une fois et je mourrai à nouveau. M'est-il possible de naître à nouveau? De rétablir l'équilibre? Qui est né deux fois? Dionysos, Phénix... Peut-être pourrais-je leur demander conseil...

Pas logique tout ça, pas scientifique du tout, mais à quoi bon?

J'ai récupéré de l'eau du Cocyte, un peu du royaume des morts à la maison, quoi. J'ai essayé de l'analyser, pour m'occuper l'esprit, pour trouver des réponses. Résultat? Rien, que dalle, nitschevo... Elle est aussi froide que de l'azote liquide, mais à part ça... Maintenant j'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule depuis son récipient. Fichue saloperie. Ma science ne m'aide pas. Ma magie ne m'aide pas. Vain, tout est vain...

Maman...

Ulysse a vu sa mère en Hadès, pourquoi pas moi? J'ai toujours cru qu'elle était morte lorsque le bateau a sombré quand j'étais gamin, mais elle n'était pas avec les spectres. Est-elle encore vivante? En animation suspendue? Est-ce que...

...

Maman...

Maman, je suis mort...

Je suis mort...

(Le point de vue se fixe sur l'homme blond qui s'arrête de taper pendant quelques minutes, ses yeux dans le vague. Il prend la bouteille et s'apprête à boire au goulot lorsque son regard tombe sur un récipient cylindrique au milieu d'instruments de mesure électroniques. Il le regarde un moment, puis se lève et commence à faire les cents pas à travers la cabine, la bouteille à la main, le regard toujours fixé sur l'objet. L'homme commence à s'énerver, arpentant rageusement la cabine. Il finit par irradier une colère sourde, puis, soudain, se retourne vers l'un des murs contre lequel il lance la bouteille, la brisant en mille morceaux. L'homme s'arrête quelques secondes, contemplant les bris de verre, puis en prend un qu'il examine à travers la lumière de la lampe posée sur le plan de travail. Il s'approche de la lumière, étend son bras gauche en dessous, on voit son visage, ses yeux bleus grand ouverts, il donne l'impression d'être en transe. Puis, marmonnant quelques mots, toujours les mêmes, il commence à lacérer son avant-bras avec le morceau de verre)

(Sa voix gagne en puissance à chaque nouvelle entaille et on entend)

- je ... vivant...

- je suis vivant...

- Je suis vivant...

(Pour culminer en un cri)

- JE SUIS VIVANT!!!

(Finalement, il s'arrête, contemple ce qu'il vient de faire et s'effondre sur le bureau, la tête posée sur ses bras. Il commence à sangloter)

(Fondu au noir)
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Echantillon dit "du Cocyte"

Message par Ezechiel »

Analyses physico-chimique:
Protocole Bonisagus-Flamel
-------------------------------
Apparence: 220 ml d'un liquide bleu clair luminescent
Viscosité: 1 cp < limite de détection
Densité: 37.2 g/cm3 - erreur - recalibration nécessaire
Magnétisme: nulle
Couleur: 332 nm
Poids moléculaire: XXX - erreur de détection - mesure sans échantillon
Température: -273.26 °C

Attention échantillon instable

Analyse spectrale-éthérée
-------------------------------
Destruction/ Perdo: 98%
Energie (Lux/Ignem): 97.3%
Error typ 01.01 - erreur de calibration - total supérieur à 100%

Intensité: 1283 centi-virtus
Potentiel de focus: élevé
Type: indéterminé

Test Signature
-------------------------------
Protocole Quaesitor
Variante Torquemada-Eisenberg

Sceau: inexistant
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Au sommet d'un pic

Message par Ezechiel »

La plus jeune des trois silhouettes:
- Ils sont venus, mes soeurs
- Oui, je le sais, je l'avais tissé
... silence... snip
- Leurs fils sont étranges, colorés, mais glissants
- C'est vrai, souvent ils dépassent de la trâme
... silence... snip
- J'aime m'amuser avec, ils font des noeuds plus facilement, jolis
- Ils m'agacent, tu devrais t'appliquer à filer mieux, ils font des trous dans ma trame
... silence... snip
- Nous avons l'éternité pour la compléter ta trame, tu le sais
- ... ils ne sont pas passé loin de faire un trou irréparable...
... silence... snip
- Oui, mais ils ne l'ont pas fait
- Les fils se sont enchevêtrés, emmêlés... je ne fais jamais cette erreur. Plus depuis que j'ai banni les Dieux. Mais certains essaient encore.
... silence... la silhouette voûtée, restée muette jusqu'à maintenant:
- Bavardages stériles soeurs. Au prochain noeud, je tranche...
Snip, snip...

- Mais tu n'as pas le droit Atropos. C'est contre la Loi.
- Si. Sinon même la Loi disparaîtra. Lachésis, tu sais qu'il existe les Sans-Fils.
- Tu as raison, comme toujours Clothos...

Et le silence retombe autour du métier à tisser. Le tissu qui s'en dévide se perd à son pied, se fond avec le terrain... en y regardant de plus prêt, les strates composant le pic, ne ressemblent à aucune autre, leur épaisseur est trop régulière, et leur couleur ressemble étrangement au tissu... peut-être ne se fond-il pas avec le terrain, mais... dans le terrain.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Problème de liquidités

Message par Ezechiel »

Pour résumé la situation financière...

Vous n'êtes pas sur le sable mais vous avez juste assez pour faire tourner votre navire et votre équipage (ce qui fait quand même quelques centaines de milliers d'Euro par mois...). Par contre, vous n'avez pas les moyens d'installer "durablement" les Ecossais, à savoir leur faire des faux papiers correct et leur donner un toit solide.
Pour l'instant, ils sont sur l'île d'Yfanifanitu (selon les relevés géographiques), un peu en clandestin. Le fait que personne n'y passe pour l'instant leur évite des problèmes, mais cela ne saurait durer - évidemment :twisted: .

Voici les voies que vous avez proposé pour vous enrichir et mes commentaires:
  • * Commerce légale: utiliser l'Atlantis comme cargo. Très peu rentable. Vous n'avez pas un gros espace cargo, puisque tout le volume ou presque est utilisé par vos quartiers personels. De plus, vous allez vous trouver en concurrence directe avec des professionnels du transport de marchandise, qui ont de grosses capacités de transport, et donc des tarifs ultra-compétitifs.
    * Commerce illégale: possible, toujours plus rentable, mais je vous rappelle que votre tentative de commerce "légal" sur la côte africaine vous a appris que vous n'aviez aucune compétence commerciale et donc que vous vous ferez plumer. De plus, vous n'avez pas de contact dans les milieux interlopes du trafic maritime
    * Chasse au trésor: possible, vous n'êtes pas 100% équipé pour, mais c'est faisable. Toutefois, là aussi, il y a de la concurrence et des gens plus expérimentés que vous. Donc il vous faut les surpasser... Pas facile, par contre le potentiel peut être assez intéressant. Autrement dit, il faut que vous veniez avec une histoire plausible et surtout original montrant que vous faites quelque chose que d'autres n'ont pas fait faute de moyen ou d'idées. Eplucher les livres d'histoire est un début, mais pas suffisant, sinon pourquoi d'autres n'y seraient pas arrivé ?
    * Expédition scientifique: ce n'est pas avec ça qu'on fait fortune. Surtout pas avec vos besoins. Cousteau avait une fondation qui récoltait des fonds en permanence pour lui, il était sponsoré et ses publications et travaux ne raportaient que des cacahuètes comparés aux dons. Au mieux vous aurez un crédit, mais en contre-partie, il vous faudra accomplir un travail, ce qui ne vous laissera pas nécessairement beaucoup de temps pour faire vos recherches de magiciens et ne vous permettra pas de vous déplacer librement de droite à gauche.
Rétablir votre situation financière n'est pas facile (sinon tout le monde serait riche, non ?). Donc soyez original, et ayez de l'initiative, surtout que cela ne se résume pas à quelques jets de dés.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

On peut commancer les recherches sur le net avec des faits étranges
inexpliqués au début du siècle passé! Notre mobilité est un avantage pour ce genre de travail.
Je pense que ça pourait marcher
Très bonne idée. Ou alors des faits plus récents. Tu serais surpris de savoir à quel point certaines villes lacustres italiennes abritent comme individus suspects 8)


:twisted: :twisted: :twisted:
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Aiguille dans l'Océan

Message par Ezechiel »

Cherchez une aiguille dans la mer, même avec une idée assez précise d'où elle pourrait se trouver peut se montrer hasardeux... Il est peu probable qu'une grande flèche rouge clignotante indique: creusez ici...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Alors je dois dire que J-C Convenant est conquis par l'idée de partir à la recherche d'anciennes alliances et autres objets magiques. 8)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Les Aventuriers de l'Alliance Perdue

Message par Ezechiel »

Alors d'accord pour la recherche d'anciennes Alliances.
Mais histoire de rendre la chose un peu plus interactive, vous me proposez quelques histoires/ légendes faits divers étranges +/- historiques et je prépare des scénarios avec.

Quant j'entends historique, cela peut-être quelque chose d'effectivement historique à laquelle on peut donner une interprétation hermétique, cela peut-être une légende locale, un fait divers étrange (mais pas nécessairement avéré) ou une rumeur.

Par contre, il faut que ce soit documenté quelque part (pas besoin d'une encyclopédie, mais ce peut être une simple manchette de journal, un conte, un roman, etc.). Eviter les grands classiques (genre le trésor des templiers...), pour deux raisons, d'abord parce que c'est un peu facile, et deuxièment, il y a sans doute d'autres mages qui y ont pensé. Ou alors si vous tenez à prendre un classique, proposez une approche originale.

Un exemple, l'histoire du Golem de Prague que j'avais fait jouer dans la campagne précédente

Evidemment, comme je vous demande un peu de participation de votre part, sachez que cela ne sera pas vain. Il y aura des bonus sous plusieurs formes:
  • * d'abord comme vous situez un peu la scène, vous avez une certaine influence sur le décor, et donc ce que vous pouvez y trouvez. Un technomage qui va fouiller les pyramides d'Egypte ne devra pas s'attendre à trouver quoique ce soit de technomagique
    * Des pépites ou des XPs en fonction de l'originalité et/ou du matériel
    * Diverses trouvailles spécifiques à votre personnage
L'idée au final, c'est de vous donner un plus grand contrôle sur votre futur - j'ai une trame pour une grande campagne en filigrane, mais elle apparaîtra discrètement.

Dans la campagne parallèle, le personnage de Chimel voulait prendre le contrôle du Bois de Boulogne pour avoir le monopole de la prostitution, celui d'Olivier voulait entrer en contact avec les Cours Sombres d'Arcadia, et je leur ai donné la possibilité d'y arriver, mais ils devaient être prêt à me proposer des plans solides.

Encore une fois, je ne vous demande pas de plonger dans des tomes d'histoire de manière intensive, mais de venir avec une amorce qui doit être originale et idéalement assez riche. Plus elle sera riche, plus je pourrais y développer un thème.

Bonne chance.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

On veut du pognon!!!

Message par Gégé »

Je suis aussi pour la recherche d'anciennes alliances. Ca peut être cool, mais je reste quand même légèrement froid sur l'idée du site internet de vente d'artefacts (si des mages tombent dessus, il y a aussi des chances pour que des gentils monsieurs genre Inquisition aussi et j'aime pas des masses les bûchers, trop chauds, mon séjour en Sibérie sans doute :cry: ).

Autrement, je pense qu'il ne faut écarter trop vite l'idée de chasse aux trésors. J'ai regardé à droite à gauche et j'ai remarqué que ces recherches se basaient en gros sur 2 trucs: les registres de l'époque et quelques appareils, principalement un magnétomètre, couplés au système de navigation. Les registres du temps des conquistadors étant pas basé sur des données GPS, c'est plutôt galère. Les magnétomètres (si mes vagues souvenirs de physique sont toujours valables) ne réagissant de façon nette et à distance raisonnable qu'à des métaux du genre fer ou autre et vu que les galions avaient, pour certains, des canons en bronze, des lingots en argent et des pièces d'or, le tout n'étant pas très magnétique, les chercheurs de trésors doivent naviguer en espérant tomber sur une ancre et ils ont des chances de passer à côté de pas mal de truc vu que les zones à explorer sont vastes, et re-galère. Là on peut avoir un avantage en se basant sur les mêmes faits historiques et avec un sort In Cristal ou Terram pour détecter l'or (si c'est faisable...) avec une zone d'effet assez étendue et les coiffer au poteau.

Pour info, j'ai trouvé ça pour ce qui est des trésors aux alentours de la Floride
http://www.treasurelore.com/florida/flo ... easure.htm

Autrement j'ai aussi trouvé dernièrement un décor de scénario potentiel que je trouve assez sympa, pour une chasse au trésor qui risque d'ailleurs de nous rendre complétement cinglés si on se lance dedans (comment peut-on imaginer des trucs aussi tordus pour protéger un trésor, si il y en a un?).
http://www.activemind.com/Mysterious/To ... index.html
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »