Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 324
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Séance du 29.05.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures et les faibles végètes (séance 132)

A l'arrivée de la cavalerie, je me fond dans la nuit histoire de pas créer de problèmes inutiles et remonte discrètement dans le dirigeable.

Des échanges à coup d'héliographe permette de calmer les troupes Nordiste et c'est dans le contexte que le dirigeable atterris.

Un sombre capitaine avec un bon vieux "sa va les cheville" nous prend de haut mais comme avec Typh nous sommes surtout inquiet de l'état catatonique de tous les jeteurs de sort, on le laissera vivre. Heureusement que Kery est restée dans l'aéronef. On décide de récupérer les civières et les corps de nos compagnons pour les amener auprès de l'avis expert du Pr. Telsa.

Selon lui, tous les utilisateurs de magie sont sous l'effet d'un sort de masse, surement lié a l'utilisation d'un artefact par les vil chinois lavande, qui les mets dans un état de coma artificielle. Mais apparemment aucun risque pour leur vie.

Nous nous accordons avec le capitaine pour les accompagner jusqu'à Chicago après nous être assurée de l'état du "Loot". Typh restera en garde du corps sur le convois.

Durant le voyage, les purs restant éveillé décident de s'atteler à la planification des futurs réparations et modification de nos véhicule. Lise et Garth débattent longuement des différentes option et avec les conseils avisé du professeur, épluche les catalogues Smith and Robart pour définir les contours d'un budget.

1er constat, le train est cassé. Pour réparer et le remettre dans son état d'origine, donc pré-boudoire, c'est 20'000 $ de matos et une quinzaine d'ouvrier. Le temps nécessaire dépendra de différends facteurs liés à l’environnement de travail, la qualité des employés et la disponibilité des fournitures. Cela comprend également la réparation des 2 ornis et du landmate, de toutes les tourelles ainsi que de leur armement.

2ème constat, ce temps pourrais être utilisé à bon escient pour travailler sur le dirigeable.

3 axes on guidé notre réflexion,
1er axe: amélioration de la communication
2ème axe : augmentation et amélioration de l'habitabilité
3ème axe : développement de notre létalité / survivabilité

Mais je laisserais Lise vous présenter les différentes options ultérieurement.

3ème constat: la proximité avec Denver et donc avec Salt Lake ainsi qu'avec la Flint, surtout après les rencontre de ces dernier temps, mais également de Tower pour du cuir, devrait nous facilité le réapprovisionnement de l'équipe. On estime que c'est aussi l'occasion de faire des commandes particulière pour des membres du crew et principalement pour équiper dignement Lise afin de pouvoir agir en Digne Protecteur Sacré de Saint Arnie (D.P.S.). (note pour plus tard, faut que je le dise à Gayle pour aider à vendre le truc)

A notre arrivée à Chicago, un Lieutenant nous à conduit auprès de Chamberlin pour le café du matin afin de pointer l'urgent, après s'être informer de l'état de santé de St-Arnie, bien entendu.

Que doit-il savoir? Nous répondons que le convois peut l’intéresser.
Des risques? faible
Des pertes? aucunes
Des besoin? Une cale pour le dirigeable et la réparation du train
Sur cette échange fructueux, nous convenons de nous revoir au plus vite.

J'en profite pour réserver une ou deux suite à l’hôtel du coin qu'un petit gens de Chamberlin me conseil. Nos suites sont réservée par l'Union blue en toutes discrétion. On en profite pour faire envoyer quelque cable codé à Gayle et au Ghost pour les avertir qu'on est là.

Après avoir pus enfin se détendre dans notre suite, faire quelque ablution et se restauré la moindre, nous recevons un message de Gayle nous donnant rdv dans un hôtel voisin. les hôtel ont des noms que Garth n'a bien entendu pas retenu..

Nous avons bien évidement vérifier l'intégrité du "loot" avant d'aller jouir d'un repos du juste à l’hôtel. Et qu'elle ne fut pas la surprise de Lise de constater que le vaisseau s'était recharger durant le trajet!!! Il n'y a qu'une possibilité, un cristal relais doit être en fonction dans les grand lac! En plus, cette recharge à activé une balise dans l'appareil. Et donc une espèce de signale de secoure à du se déclencher. Sans attendre, Lise éteint temporairement ce signal et démonte le boitier qui le produit. Les 2 compères réalisant le risque que celà peut engendrer pour la belle ville de Chicago, le signale étant relativement précis, une histoire de kilomètre plus ou moins. Dans une forme de don de soit, Lise décide de sacrifier quelques batteries de nos pauvres loot durement acquis afin de prolonger la durée d’émission du signale. Depuis l’hôtel, Garth demande à faire envoyer un paquet cadeau à Kang à Shanfang accompagné d'une lettre d'amour rédigée par notre belle Kery. Si ça c'est pas du niveau obole, je ne sait plus quoi faire.

On enchaine donc cette rencontre Lise et moi et retrouvons notre bon ami au bar de l'hôtel.
Échange rapide sur l'état de la situation, je lui demande surtout de faire venir Mozart et Lee de l’hacienda, de nous assister pour les transaction avec Chamberlin et de voir pour une visite de Lise auprès du Dr. Gash pour révision. Rien de bien sorcier au final.

Garth dit "le fort"
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 05.06.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 133)

- « Shut up and take my money! »

- Tous les lanceurs de sorts, Arnie compris, sont totalement épuisés et se reposent dans le dirigeable. En effet, il semblerait qu’une « bombe magique » ait explosé au moment où le groupe parvenait à vaincre les sbires de Kang. Très embêtant, ça, de pouvoir cibler les magos…

- Carry a été laissée seule dans la suite louée par Lise et Garth… Grave erreur ! Quand la team loot se réveille, un groom est ficelé dans la baignoire et a été torturé ! Que faire… ? Il va falloir que Doc Moorcan et Saint Arnie interviennent pour soigner le pauvre innocent. Quant aux problèmes que cela va causer, tout le monde se réjouit de voir Garth et Lise se débrouiller avec cela…

- Grosse discussion de pognon. Il s’agit de déterminer comment le dirigeable et le train vont être non seulement réparés, mais également optimisés. Tout cela va prendre du temps et couter très cher. Bien des options, toutes séduisantes, sont sur la table et, grâce à Lise, des premiers devis permettent d’estimer la somme colossale qu’il va falloir sortir… La première étape est d’obtenir de Chamberlain un hangar pour le dirigeable.

- Après discussion avec le professeur Tesla, Saul pense qu’avec l’aide des professeurs Sitgreaves et Rindolf, il devrait être possible de « craquer le code » de l’énergie cristalline et d’utiliser la technologie GrandBretonne ramenée de la « narration au flocon des mers ». Lise lorgne déjà sur un bouclier énergétique protégeant le dirigeable…

- Après plus d’une décennie de possession, Saul revend à Getty le drapeau du Fort Sumter, relique repoussant les ténèbres et conservée précieusement depuis lors, pour la somme de… 450'000 dollars ! Cette somme, l’entièreté de l’allocation annuelle de Pickman/Getty, permettra de lancer la construction de l’usine à QuickTimer.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 19.06.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 134)

- Festival des bonnes idées et négociations.

- Tout le monde se retrouve à l’hôtel. Le pasteur Arnie soigne et prend à part le pauvre groom questionné/torturé par Carry. Arnie promet notamment au groom de passer dans un lieu où son aura de guérisseur serait demandée. Saul fait donner – mais Garth ne veut pas lâcher l’oseille ! – 100 dollars au groom pour qu’il ferme bien comme il faut sa mouille.

- Le groupe s’interroge sur quoi demander à Chamberlain et comment. Il faut pour les réparations et amélioration : un hangar pour le dirigeable, un hangar pour le train, du personnel qualifié pour faire les réparation (mais pas les améliorations trop techniques/magiques) et des facilités pour commander du matériel via la filière Union Blue.

- C’est un florilège de bonnes idées qui voit le jour. Tout d’abord, Arnie signale qu’il y a de la technologie sur le train qui serait susceptible d’intéresser le baron du rail Chamberlain. Saul enchaîne directement en proposant de créer un blue print des systèmes de connecteurs entre les wagon, système totalement original et non-breveté pour l’instant. Getty poursuit en faisant le lien avec la future usine à Quicktimer : et si le brevet ferroviaire servait de couverture à la production de Quicktimer… ?

- La première négociation avec Chamberlain se déroule bien. Le coût de location des hangars est exorbitant – plusieurs centaines de milliers de dollars ! – mais la négociation reste ouverte. Chamby est intéressé par le brevet de connecteur et Saul va présenter un blue print dans 48h. Train et dirigeable sont dans des hangars, prêtés pour l’instant. Chamby pose bien des questions sur l’aéronef/loot. Le groupe ne dévoile pas encore l’énergie aux cristaux ou l’existence des GrandBretons. En revanche, le groupe confirme qu’il y a un lien entre le flocon/dragon à le tech cristalline et l’aéronef/loot. La menace d’une commission sénatoriale est prise très au sérieux, mais Chamby semble clairement dans le camp des casseurs d’Ennemis (du moins à Washington).

- Getty et Saul commencent de négocier le contrat de partenariat pour la construction de l’usine à Quicktimer. Là aussi, ça négocie dur.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 03.07.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 135)

- Faire les comptes.

- Le groupe discute fort pour savoir quoi dépenser et comment le faire au mieux.

- Mozart, le spécialiste en métallurgie, arrive de Salt Lake puis discute avec Garth et Lise. Cette dernière est prête à céder une des épées énergétiques lootées sur l’aéronef GrandBretons contre quelques améliorations d’équipement et, surtout, une hampe rétractable taillée dans une mandibule de Tarentule géante précieusement conservée par Garth (ça ne s’invente pas !). Cette hampe, à destination de Getty, doit supporter le drapeau de Fort Sumter que Saul va lui céder. De plus, Lise souhaite que Mozart intègre la technologie GrandBretons à sa hache. Hélas, c’est impossible pour Mozart, du moins pas avant plusieurs années. Le consensus semble être qu’il vaut mieux payer une somme totalement ridicule – 20'000 dollars ! – à Mozart pour travailler la hampe plutôt que de donner une technologie critique sans espoir de retour rapide.

- Arnie prêche la Wirklichkeit aux Irlandais alors que Saul travail sur le blueprint du système de connectiques du train.

- Une pizza au Château accompagnée de bière favorise la convivialité joyeuse des copains, mais pas forcément l’avancée du scénario (et c’est bien ainsi !).
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 17.07.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 136)

- Les moustiques, c’est généralement pas dangereux, mais qu’est-ce que c’est agaçant !

- Le groupe continue de discuter très fort des futurs achats et réparations. Un gros point est l’amélioration de la hache de Lise qui serait fusionnée avec une arme énergétique GrandBreton, ce qui occasionnerait des coûts très importants. Lise est très pour donner une arme énergétique à Mozart en paiement, Saul est très contre, le reste du groupe s’en fout.

- Alors que tout le monde devise, le groupe se sent nauséeux et patraque… le vin servi à l’hôtel a été empoisonné ! Ni une ni deux, le groupe se met en quête des malandrins qui, manifestement, n’ont pas la moindre idée des Forces qu’ils défient…

- Le groupe parvient très rapidement à mettre la main sur ce qui s’avère être des sectateurs du culte des moissons déjà rencontrés lors de la première visite à Chicago. Carry fait convoquer le serveur qui a servit le vin alors que Saul, grâce à son Mind Rider, repère les complices. Le serveur est amené dans le bureau du concierge alors que William utilise un tir non létal sur un complice s’enfuyant à l’extérieur et parvient à le stopper net (mais genre vraiment net, quoi).

- Les sectateurs sont complément sous l’emprise de l’Entité des moissons derrière la secte. Ils portent des colliers manifestement très liés à l’Entité. Gabrielle recommande vivement d’enfermer ces colliers dans une boîte en plomb, ce qui sera rapidement fait.

- Le groupe est agacé mais, honnêtement, pas franchement dérangé par les malandrins. Cela est l’occasion de se plaindre vertement auprès du concierge et du propriétaire de l’hôtel qui se montrent plus que conciliants car les malandrins sont enfermés dans la cave jusqu’au lendemain… à la merci du groupe, donc !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 24.07.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 137)

- Police, présentation et cadeau sexy.

- Le groupe est auditionné dans le lobby de l’hôtel par la police concernant la tentative d’empoisonnement par le culte des moissons. Le groupe décide de ne pas porter plainte afin de ne pas s’entraver avec une procédure mais accepte le placement de deux policiers en surveillance devant et dans l’hôtel.

- Tiphanie et Carry (!) partent enquêter sur le culte des moissons qui a attaqué le groupe.

- Saul fait sa présentation de brevet des conducteurs énergétiques de train aux ingénieurs de l’Union Blue. Tout se déroule très bien et le groupe va attendre des nouvelles de Chamberlain très bientôt (probablement dans l’après-midi).

- Getty passe à la Poste pour informer qui de droit des développements en cours. Saul use de ses connections pour envoyer un groupe d’étudiants de la Myskatonic appuyer les enquêtrices Tiphanie et Carry. Les trois colliers très maudits récupérés sur les cultistes des moissons sont confiés à la Myska.

- Saul fait discrètement – et le concierge de l’hôtel joue admirablement bien le jeu – venir les deux George, maîtres.sses.x.y.z.+-alpha.oméga.prout.proutx, spécialistes du froufrou sexy, afin de confectionner pour Gabrielle une lingerie croisant shibari, dentelles et… peau de Jacktalope, précieusement conservée depuis que cette abomination a failli décimer le groupe. Le prix sera, comme toute lingerie raffinée, inversement proportionnelle à la quantité de tissu utilisée… ce qui promet une sacrée facture !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1197
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

(Après un décryptage en bonne et due forme)

15 novembre 1882, Illinois

Salut Getty.

J’adresse ce Dead Drop à toi direct, je sais bien que le reste de l’équipe à d’autre chats à fouetter.
Bon, faut que tu saches qu’une copie des infos qui suivent parviendra à mon ami de moi, White Hat et que j’ai demandé l’appuis d’une personne compétente.
T’inquiète pas, devrait pas avoir de remous en direct pour la team RR.

Tu remercieras aussi notre ami Neuneu pour l’appui de ses copains Méli-Mélo. Ils sont gentils et ils touchent sacrément leurs billes en investigations et monde occulte. Cary s’étouffe dans sa bave d’excitation. Je lui découvre toutes sorte de talents, heu, transversaux? Bref, ça roule copain, nous fait pas une pétolle de brume d’angoisse.

Maintenant, les infos.

Avec la complicité d’un inspecteur condé plus ou moins pote avec les Myska-Méli, un des débiles a été relâché car procédures blabla. Avec la fine équipe on a pu le filer dans Chicago, le gars, est rentré directe dans un petit hôtel (Le Shermann, quel nom ä la con au vu de la carrière du bonhomme). Mais, par l’entrée de service. On a envoyé les Nainvestigateurs fair les clients pendant que Cary et moi ont a Taupiné (C’est de Cary).

Après pas longtemps, un gars, que Cary a direct pas aimé du tout c’est barré avec une tête de gars pressé comme il faut. On l’a suivit pour le voir, quelques pâtés de maison plus loin s’engouffrer dans l’entrée des cuisines d’un saloon (L’Iron Fever, je te jure mais quels noms de merde dans cette ville). Comme on avait plus de Méli-Myski sous le coude j’ai mis Cary sous couverture (littéralement) et j’ai été jeter un oeil là dedans.
Saloon basique, rien a dire, juste qu’il semblait remplit ä 100% d’habitués un peut bouseux, tout comme le patron qui avait pas du tout envie de me servir. J’ai pas traîné et me suis tirée, pour constater qu’une petite conne me filait comme si elle suivait son Jules avant de ce fair lutiner dans la paille (mais la journée longue). Ont l’a baladée juste ce qu’il faut pour qu’elle nous perde de manière un peut fortuite puis, on la suivie pour quelle nous emmène cette fois dans une pention pour bouseux du coté des Silo au sud de la ville (Chez Graam’s B&B).

On c’est pris une chambre en face du Rade, au Happy Jappy (au secours) la gamine n’étant pas ressortie. J’en conclus que c’est tout un petit réseau de trous de balles des foins qui a fait son nid dans Chicago. A mon avis, ces gars ont pas une couverture politique par ici, C’est pourquoi ils font profile bas. On a récupérés les Méli-Mélo qui ont fait une espèce de truc à la Miss Dark pour s’assurer que c’était pas trop occulte la pension, selon eux c’est pas le cas. Je les ai envoyé aux bureaux administratif de Chicago pour savoir qui possède les nids à bouseux. J’ai ma petite idée mais bon, j’attend une vrai confirmation. Cary propose un minage préventif des lieux. Je temporise, son enthousiasme est rafraîchissant.

Suivant ce que donne le coup de sonde administratif, ont va partir ce salir les bottes chez les péons. Je te fais parvenir un câble le cas échéant.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1197
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

15 novembre 1882, le soir.

Un câble parvient au Palace ou loges les joueurs.

Eléments confirmé-En route pour les Bouelands- T’empreintes les mômes- T&C
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1197
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

16/17 Novembre

Bon mon copain, je t’envoies ce bordel via diligence. J’espère que tu l’auras entre les poigne le 18 au matin. Normalement, la diligence traçant toute la nuit, ça devrait le fair.

Avec ma fidèle alcoolyte et les branleurs de papyrus, on c’est loué une cariole à bouseux bâchée typique, on c’est belles et ont à été ce perdre dans les champs bien merdiques avec le temps que tu connais. (Ouai, le mois de Novembre, la campagne c’est nul). Bon, on ce fait passer pour une bande de civils qui traverse l’Illinois en direction Peoria. Les Myska font les malins en pseudo-chrétien de base qui retourne voir Mère-Grand. Cary et moi et les 2 cousins Machins qui font partie du lot. Cary adore sa salopette et son chapeau de paille. Dommage qu’on gâche cela par une grosse houppelande de laine. (Oui, Cary, le cuir c’est mieux, mais ça fait pas bouseux). Pour ma part, j’ai ressortit le matos de basse, et j’ai mis tout le monde d’accords que j’étais le cousin_machin ivre de liberté et sûrement démobilisé à cause d’une forme sévère d’amour de l’auto protection. On va dire que je suis l’argument létal en cas de rencontre de bouseux de type suicidaires….
La campagne est morne, sous la pluie qui vire par fois en mélasse de neige pas assumée, on croise de temps en temps des couillons qui comme nous, s’évertuent à aller quelque part en espérant que ce sera moins moche que le point d’origine.
L’humeur est un poil maussade, mais comme nous avons un objectif qui pourrait virer en grosse foirade, Cary ronge son frein. Je dois te dire que les Méli-Drama flippent un peut de devoir partager un espace confiné avec ma pote…

Je dis que ça pourrait partir en sucette car:

Nos amis les chtti Nétudiants ont déterré un truc vraiment marrant dans le foutoire administratif de Chicago . Les proprios des bouges à péons en ville sont tous des caves différentes. Mais, ces gars, là, ont financés leur achats par des prêts de la Corns Banks off Peoria. Une banque qui investis franchement loin de sa sphère d’influence, vu que le bled en question, c’est à 200 miles de Chicago, qui a ses propres banques. Du coup, les copains lunéteux ont activés deux trois retours d’ascenseurs et voilà le truc qui commence à fair baver Cary: Cet établissement banquaire est la propriété de l’Union Sons Off Illinois Laborer… Dont les deux poids lourd absolus qui font ce qu’ils veulent de cette institution sont les frères Adams et Jacob Smith, rien à voir avec les cinglés qui ce sont fair dessoude à Carthage, qui on foutu le camp dans l’Utah créer leur utopie de barges. Non, là c’est plutôt des péons tellement loin dans le business qu’ils ce payent des banques avec leurs pognons tellement ils ont ont. En fait, ils ont en tellement du pognons qu’ils sont derrière un réseau de manufactures, de coopératives agricoles qui font d’eux des putains de barons des céréales. Ouaip mon Getty, quand tu files du son à t’as carnes avant la charge dans les bataillons des Blues Bellies, ben c’est de la bouffe des Smith… Tu manges un bon pain de route bien humide le soir après la baston? Tu manges un pain des Smith.

Ils ont leur domaine familial entre Chicago et Peoria, pas loin d’un bled nommé Brimfield. Sur la route, on imagine passer par Ellsworth, Deerton et Punsvalley histoire de remuer tous doux le fumier et renifler les arômes.

Pourquoi on va doigter des tas merdes? Beeen, rapport aux Smith et ce que nous a raconté Brendan Oscar Heffner, mon spécialiste qui a débarquer le 16 au matin alors qu’on prenait la route. C’est une putain de référence concernant ce trou à foin qu’est l’Illinois, et on et presque potes… Bref, concernant les affaires liées au Festival des Moissons, genre disparition, morts pas trop naturels, histoires de sacrifice bizarres et tout ça ben, curieusement, y’en a son lot. Par contre, les suites judiciaires, au sens de l’état de droit, vachement moins. Mon pote le Marsha, il a pas mal le truc dans l’coin de l’oeil, et il a pas des masses de moyens. Il bosse sur le dossier un peut en a coté, comme Garth avec les fermiers.
Brendnan penses que ce Festival des Moissons, qui ce tiens dans pas mal de bled autour de Brimfield, qui en ai l’épicentre, est une sorte d’occasion pour laisser libre cour à une ferveur qui n’est pas que de joie et d’Amour du prochain. Apparement, si on retrouve peut de corps, la théorie de l’étoilé est qu’îls sont simplement brûlés dans les gros feu de joie qui sont alimentés 3 jours durant et qui sont partie intégrante de cette grande foire à générer du consanguin.
Tu comprends pourquoi Cary trépigne dans son poncho pour bouseux à mes coté alors qu’ont avance à une vitesse d’anémique cul de jatte sur cette route de merde?

Mon spécialiste nous a laissé du champs en fin de matinée, histoire de veiller sur nous de loin et surtout de pas être trop associé au peut être futur débordement d’enquête que nous pourrions peut être sûrement provoquer lors de nos étapes d’investigations tout ça. Il va en profiter aussi pour voir si nos petites approche foireuses vont provoquer des mouvements en direction de Peoria.
Ce qui nous amène, après une belle journée à ce geler la moules sur un banc de conduite à notre arrivée Ellsworth dans une fin d’après midi aussi pisseux et nase que le bled en question.
On a échouer à ce quoi leur sert d’auberge dans nos rôles respectifs alors que la fine équipe Katonique ce dispersait tout azimut pour choper de l’info. L’idée générale était d’inquiéter suffisamment les Gras tarés pour qu’ils tente quelque chose, et par la même, nous refiler un fil à dérouler.

Le rade était nase, les chambre froide et les putes nulles. Personne n’était bavard, pas de joueurs de cartes, bref, le Néant. Si ce n’est ma petite rousse qui n’encadrait pas du tout la patronne du bouge. Ayant compris qu’elle avait un radar à bouseux fanatique, je lui proposé une boîte de paté de veau dans notre chambre et de décaniller discrètement très tôt demain matin avec les Zinzins d’enquête. C’est là que je me suis demandé si notre signalement n’était pas déjà passé par les campagnes. Ou si il nous manquait pas un truc.
L’équipe de choc des presses papiers nous à expliqué que le Arnie du coin avait l’air réglo, quoi que pas magique. Au Store, un autre gars à acheter des petit colifichets comme ceux que portaient les débiles de l’hôtel. On pourra passer pour des locaux avec ça.
On c’est cassé du bled au aurores pour retrouver un peut plus loin sur la route notre partenaire. Il nous a dit qu’un cavalier était partit comme une flèche ne fin de soirée direction les Smith (Peoria). Donc, on peut espérer être attendues au tournant.
On va arriver ce soir à Deerton, ou tous le monde s’attend à une réaction des locaux. C’est pourquoi j’ai passé un moment à te chiffrer ce message. C’est un Myska qui va nous l’emmener ä un relais de diligence pas loin.

On va rester sur cette ligne, je te balance un câble quand on a avancé. J’ai aucun doutes sur la réussite de notre entreprise. D’autant plus qu’on a un appuis de choix, maintenant.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 31.07.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 138)

- Négociation, contrat et mise au parfum.

- Getty, Saul, Garth et Lise se rendent au rendez-vous chez Chamberlain pour négocier le brevet de connecteur de wagon. La négociation se déroule extrêmement bien. Le brevet de Saul a fait forte impression auprès des ingénieurs et, surtout, Getty fait forte impression sur Chamberlain. En effet, Getty-ancien-soldat-sous-les-ordres-directes-du-général-Chamby, lui rappelle qu’il était là, avec lui dans les tranchés, dans un aparté où Getty lui révèle sa véritable nature. Chamby est touché par le souvenir évoqué et déstabilisé par l’évocation de la véritable guerre contre les Ennemies, dont la Guerre de Sécession sans fin n’est qu’une manifestation. Le maître de l’Union Blue ne veut pas s’impliquer ouvertement, mais va aider le groupe. En échange du brevet, il prête gratuitement pour 3 années (!) un de ses hangars pouvant abriter le train et le dirigeable, ainsi que le personnel nécessaire pour les réparations et le gros œuvre non techno-scientifique. De plus, Chamberlain va investir – via un consortium discret qu’il suggère de monter – dans l’usine à Quicktimer. Le groupe a donc désormais, en plus de ses propres fonds, au moins deux financiers fiables : Chamberlain et Crosby, en plus de l’appui de la famille Pickman et du politicien rencontré via Challenger dans le château proche d’Arkham.

- Getty fait son rapport écrit au Ghost.

- Lise et Garth discutent ferme avec Lee de Salt Lake concernant leur équipement et la fusion possible entre une arme cristalline et la hache de Lise

- Tiphanie et Carry sont à l’aventure en campagne. Grâce au Mind Rider de Saul, le groupe sait qu’elles sont en vie, du moins pour l’instant.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 03.08.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 139)

- Spéciale grillades des Confins !

- A nouveau, de grosses discussions ont lieu concernant les différents achats à effectuer, d’autant plus que Chamberlain a accepté de faire passer ces commandes via son réseau (discrétion et rabais).

- La journaliste O’Malley, séquestrée pour son bien à Salt Lake, obtient un rendez-vous avec le groupe dans le lobby de l’hôtel. Miss O’Malley a réalisé une enquête très poussée sur les déplacements du groupe dans sa remontée vers Salt Lake City, sur la réapparition du professeur Tesla et sur la destruction de l’usine de Hellstromme. La journaliste ne va rien publier pour l’instant et a fait en sorte que son éventuelle « disparition » n’empêche pas une publication. O’Malley se montre très « journaliste » et presse le groupe de questions, surtout sur le pourquoi de l’explosion de l’usine. Le groupe réplique que O’Malley était bien présente durant les événements et sait la nature démoniaque de Hellstromme. En gage de bonne foi, Saul donne à la journaliste un échantillon de liquide de terreur que Hellstromme « distillait » à Mount-O-Hell (lieu dont la destruction est connue de la journaliste). Le groupe suggère assez directement que la Guerre de Sécession est entretenue par des puissances qui s’en servent pour leurs desseins. O’Malley, pourtant au courant de la nature occulte du monde, fait semblant de ne pas comprendre. Le groupe parle donc de « complexe militaro-industriel », ce qui est plus audible pour une pragmatique et ses lecteurs.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 14.08.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 140)

- Journalisme bis et compta.

- Toujours un peu chafouin par « l’interview » de Miss O’Malley, le groupe accepte une deuxième interview, cette fois d’un journaliste du Cleveland Herald. Ce dernier n’est pas là pour le groupe mais pour demander des renseignements sur le sympathique équipage des industries (d’armement) Flint de Cleveland. Le groupe a rencontré cet équipage et son wagon première classe lors de l’escorte de l’aéronef/loot vers Chicago. Le journaliste apprend au groupe que la Flint est particulièrement secrète et que cet équipage était probablement une mission spéciale chargée d’agir dans l’ombre ou illégalement (ce qui serait logique en raison de la présence d’un ingénieur ayant une mémoire photographique dans cet équipage). Le journaliste apprend également au groupe l’existence d’un bureau – dissimulé, ou du moins très discret – de la Flint à Chicago. Le groupe va rester en contact avec le journaliste, intrigué par la possibilité que la Flint soit potentiellement infiltrée par les Agents de l’Ennemi, ce qui serait logique pour perpétuer indéfiniment la Guerre de Sécession.

- Garth sort une comptabilité précise des futures dépenses du groupe, qui sera à sec après cela. Mais bon, qui peut refuser un quadruple canon à l’avant du dirigeable, hein ? Qui ? Pas le groupe en tout cas !

- Arnie à fait passe le mot dans l’Eglise catholique de Chicago : une âme perdue – le chasseur Stein qui traque Garth-O-Loup – est très croyant et veut commettre un crime. Si les cathos en entendent parler… La catho, elle, ne peut pas parler : les vrais sachent.

- Un télégramme est envoyé à Randall Crosby pour le faire venir à Chicago. Maintenant que Chamberlain dans le coup pour l’usine à Quicktimer, il commence d’y avoir assez de fonds pour lancer un consortium, ce dont le groupe veut discuter avec Randall-Imhotep.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 21.08.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 141)

- Saul, malgré son désintérêt total pour la chose financière, tient absolument à passer à la banque pour récupérer ses royalties de brevet. La démarche prend du temps et Getty, ainsi que Arnie, prennent le temps de discuter avec les « subalternes » qui attendent leurs patrons. Getty fait les bonnes remarques sur les vétérans et obtient une adresse d’association œuvrant pour les vétérans de guerre (ainsi que toutes les victimes collatérales).

- Le groupe part faire du « Bons Œuvres » à l’adresse trouvée par Getty. Il s’agit d’une usine à ciel ouvert, d’estropiés travaillant et de valides cramés de la tête. Arnie arnise alors que Gabrielle s’ennuie et domine.

- Soudain, un coup de feu sur les toits. Stein et Scharper se tirent dessus ! Saul trépigne et tient absolument à monter alors que le reste du groupe reste étonnement passif. Malgré Gabrielle, qui souhaite rester au sol pour protéger son petit bout de chou diabolique, Saul décide d’utiliser son Télé-K pour monter sur les toits, Gabrielle accrochée à son amour légèrement (mais bientôt totalement) inconscient. Le reste du groupe passe par les échelles et autres escaliers.

- Saul et Gabrielle se font rapidement repérer. Un tir assommant touche le toit mais les Tic et Tac des cimetières ne tombent pas. Saul décide d’utiliser son Mind Rider pour repérer Scharper et donc potentiellement Stein. Peine perdue, Scharper est en plein déplacement véloce. Au moment où Saul cesse de voir par les yeux de Scharper, il se fait assommer, tout comme Gabrielle qui l’a été dans le court instant d’absence du Metal Mage. Va-t-il encore (!) se faire kidnapper ?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 28.08.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 142)

- La mort d’Abby.

- Garth, Abby et Getty montent les escaliers en direction des toits. Getty effectue plusieurs observations, notamment avec son « esprit » intangible, pour tenter de repérer Stein. Le duel entre lui et Scharper fait rage. Getty, grâce à son autorité de commandement, canalise les gardes qui commencent de paniquer un peu. Getty parvient également à faire « passer la pilule » lors de la transformation de Garth en Garth-O-Loup. Quand enfin celui-ci se décide à passer la tête vers le toit, c’est pour se retrouver face-à-face avec le canon surboosté de Stein qui tire en « headshot » et fait un résultat digne d’un tireur d’élite à bout portant. Garth, ou plutôt son interprète, afin de sauver le sympathique loup-garou dévoreurs de ch’tits nenfants, décide de claquer une… pépite noire ! Le tir est annulé… ou plutôt, dévié… en plein dans la tête d’Abby qui voit son crâne exploser sous les yeux de Garth. Scharper à sauvé Garth en tirant sur le fusil de Stein, mais hélas c’est Abby qui a ramassé. Garth termine Stein et l’éventre. Ce qui peut être looté est looté, mais le cœur n’y est pas. « Rest In Peace », Abigaïl.

- Au sol, Lise entend un drôle de bruit à ses pieds… Une grenade ! Lise repère le lanceur dans la foule, un mad scientist au crâne partiellement métallique. Lise, dans un superbe mouvement de « hacky sack », parvient à renvoyer la grenade à l’expéditeur qui parvient lui-même à la renvoyer direct. Hélas, Lise ne parvient tout juste pas à la renvoyer une dernière fois. La grenade explose en plein dans la mouille de Lise… qui prend feu ! Arnie tente de faire ce qu’il peut, mais le feu est « scientifique » et manifestement le Dieu-qu’il-est-Unique-même-s’il-y-en-a-manifestement-plusieurs n’est pas du côté du bon pasteur. Des explosions retentissent dans la foule, c’est la panique et le carnage (de chez Karnak). Lise se roule au sol et Arnie tente de faire ce qu’il peut, au risque de prendre feu lui-même. Après bien des piétinements peu glorieux, Lise s’éteint (du feu, pas la vie, hein). Le mode « extraction » semble enclenché et le groupe va se diriger vers le wagon vapeur resté dans la rue.

- Dans le wagon vapeur, Saul et Gabrielle reposent, blancs comme la mort et évanouis, revenus nul ne sait comment dans le véhicule. Ils semblent heureusement sauf, sauf… que Saul a été dépouillé de toutes ses inventions ! Adieu l’Anneau de Lazare, le Télé-K et le Quicktimer ! Cela va représenter beaucoup de temps et d’argent pour reconstruire tout cela. Mais qui est ce groupe qui vient de profiter de Stein pour attaquer et voler le groupe ?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1664
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 04.09.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 143)

- Sortir la grosse artillerie.

- De retour à l’hôtel, le groupe s’efforce tant bien que mal de calmer Saul. Ce dernier, dépouillé de ses inventions, se montre dangereusement instable, surtout maintenant qu’il use – à défaut de maîtriser – des pouvoirs des Metal Mages. La perte des inventions est en soi un rude coup pour le mad scientist, mais le vol de l’Anneau de Lazare qui permet de relever des zonzons est une catastrophe. Si cette technologie tombait entre de mauvaises mains (c’est-à-dire toute personne en dehors de Saul… enfin, en dehors du groupe… enfin, en dehors de… toute personne !), cela pourrait provoquer une apocalypse zombie.

- Le groupe décide de revenir sur les lieu de l’attaque en ville afin de rechercher immédiatement des indices sur les voleurs. Le groupe décide de passer par l’Union blue. Là, un « responsable de la sécurité » manifestement très compétent comprend l’urgence de la situation et escorte le groupe sur place pour passer les barrages de police. Sur les lieux, grâce à l’extraordinaire compétence de Getty pour « sentir » le déroulement d’une bataille, une reconstitution est faite. Hélas, aucun indice probant ne permet de remonter la piste des voleurs et aucun objet leur appartenant n’est retrouvé (ce qui aurait permis à Saul d’utiliser son Mind Rider).

- Le groupe décide de contacter ce bon vieux Guile et se rend à sa pension. Le groupe le trouve parfaitement décontracté, en robe de chambre. Guile comprend bien vite la situation et pose LA question : doit-il faire intervenir l’Irlandais, le parrain de cette mafia ? Si oui, il y aura un GROS service qui sera dû… Le groupe n’a guère le choix car le temps presse : il faudra maximum une semaine pour décortiquer l’Anneau de Lazare et en faire un blueprint, ce qui permettra sa reproduction à l’échelle industrielle. Le groupe accepte le « deal » - ou du moins la dette afférente – d’autant plus que des soupçons se portent sur la Flint Compagny. En effet, Saul et Arnie avaient rencontré une délégation en arrivant à Chicago. Or, cette délégation comprenait un spécialiste à la mémoire photographique. Or, d’après le journaliste ayant fait des révélations sur la Flint, cette compagnie est connue pour pratiquer l’espionnage industrielle. Rien n’est sûr pour l’instant, mais le compte à rebours est lancé.

- Guile sort une plaquette métallique, y laisse tomber une goutte de son sang puis, dans un transfert magique de haute intensité, se téléporte à Salt Lake City…
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »