Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Aikau le bo
Maître-Goule

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 12.03.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 157)

- Le beau jeu !

- Le groupe embarque dans le train de l’Iron Dragon. Ce dernier est fort confortable (heureusement car le groupe a désormais un certain… standing !). Après quelques circonvolutions, le train démarre pour la dernière étape avant la rencontre avec Kang.

- Dans le train, malgré les différences culturelles, tout se déroule bien. Chaque « clan » jouant habilement son rôle, entre le Général Donovan, le maître chinois identifié, Belette Affable du Bureau des Affaires Indiennes et le groupe de la De Gretz. Plusieurs éléments notables sont à signaler :

- Arnie parle foi et Dieu avec un prêtre catholique… chinois ! Des fois, il faut avoir la foi…

- Garth fait une promotion d’enfer pour créer une ligue de skulshocker. Les Chinois semblent très intéressés, des « oncles » (c’est-à-dire des parrains mafieux) seront informés. Une démonstration est demandée, mais où et quand ?

- Saul provoque les Chinois présents en lançant une partie de go. Getty, dans un superbe geste de relance de provocation, se place derrière le professeur (qui n’a jamais joué au go) et signale bruyamment qu’il va « comme d’habitude » prendre en note la partie pour le débriefing coutumier. Cela fige immédiatement les sourires des Chinois qui s’apprêtaient à – tenter – d’humilier l’arrogant petit blanc. Un Chinois se lance toutefois dans la partie mais grâce à la provocation de Getty et à un jeu parfait de Saul (il ne connaît pas les combinaisons et autres mouvements classiques, mais il reste exceptionnellement intelligent), la partie est très rapidement terminée avec un Chinois qui s’incline devant ces blancs décidemment pleins de surprises. Getty, dans sa parfaite prévenance – toujours « innocente », évidemment… – met au propre les notes de la partie et les offrent au vaincu. Après 3 refus et 3 réitérations, le vaincu accepte, permettant ainsi à Saul de sortir de ce duel pour aller boire avec les autres (et permettant ainsi au professeur de rester sur une victoire alors que d’autres Chinois trépignaient de se mesurer au vainqueur).

- La soirée se termine sur une joyeuse beuverie. Garth souhaite se poster en LoulouGarou sur le toit, mais comme on est encore dans une gare, on lui explique que cela serait… inopportun.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 19.03.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 158)

- Un temps suspendu…

- Au matin, le train démarre. Un scandale éclate alors que le chef français de Belette affable tente de prendre possession de l’espace cuisine du wagon VIP. Finalement, un consensus est imposé par les parties en présence, ce qui laisse naturellement le chef français vert de rage alors qu’un pauvre exécutant chinois se fait, lui, vertement molester par ses chefs. Les différences culturelles, tout ça…

- Gabrielle signale que quelque chose envoi un signal thaumaturgique depuis le train, comme une balise. Ladite balise est dans un wagon réservé aux Chinois. Le groupe décide de ne pas forcer le passage, d’autant plus que rien n’indique qu’il s’agit d’une balise du groupe de Kang…

- Alors que le train arrive à proximité de collines montagneuses, une brume surnaturelle se lève, présageant une attaque…
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 26.03.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 159)

- Il court, il court, le Wendigo…

- Alors que le groupe, sous tension, se prépare à un très probable assaut, un événement très inattendu survient dans le wagon où se trouve le groupe et les notables chinois. Le Général Donavan lève le sourcil, Belette Affable du Bureau des Affaires indiennes dit « Trahison ! », tous les chinois de Kang se montrent terrifiés et disparaissent dans une téléportation mauve, laissant le groupe, la troupe et les Nindiens présents tout seuls… alors que la locomotive s’arrête !

- Une horde de Wendigos déferle sur le train depuis les collines boisées. Le groupe pense tout d’abord éloigner tous les « vaguement » maudits (Gabrielle, Garth, Getty) pour que Saint Arnie lance sa fameuse Voix d’Arain. Cependant, avant que cela soit fait, un Petit Poney Placide tout chaud tout flamme se transforme en… Ours-Garou ! Serait-ce le fameux et légendaire « Ours-Pédé » qui a su si bien – et amoureusement – maraver la tête à un jeune Garth lors de son séjour à NorthEnd ? L’histoire ne le dit pas (encore… ?).

- Des créatures d’ombres surgissent dans le wagon et attaquent le groupe. Étonnement, Saul parvient à esquiver le premier coup comme un ninja (chanceux) et à balancer une lampe sur la créature. De suite, Saul sort le fameux drapeau de Fort Sumter, ce qui heureusement repousse immédiatement les ombres.

- Garth trépigne d’impatience car il veut qu’Arnie lui donne de la vitesse. On a toujours besoin d’un prêtre – ou d’un pasteur – avant la guerre.

- Belette Ours-Garou arrache une cloison et commence à se battre à l’extérieur. Le groupe ne peut le laisser seul et décide que fuir et prier, c’est bien, mais casser des dents, c’est mieux ! Le groupe sort par la brèche pour se diriger vers la locomotive afin que Saul puisse la redémarrer.

- Garth est terrifiant de puissance. Il lâche – enfin plante dans un wagon – sa faux de la mort car cette dernière ne peut pas fonctionner à pleine puissance sans son réacteur à ghost rock qui, lui, ne peut pas fonctionner dans le Grand Apaisement en terres indiennes. Mais bon, pas besoin de faux quand on a tellement de reliques sur soi que le défis consiste à choisir sa préférée sur le moment…
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 02.04.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 160)

- Suite et fin de l’attaque du train de Kang.

- Le groupe poursuit le combat contre les wendigos. Garth… fait un carnage ! À lui seul, il détruit une bonne moitié des monstres. Détruit, et non pas tue, car les créatures se désagrègent au moment de leur « mort », ce qui laisserait penser qu’il s’agit d’invocations et non pas de monstres « classiques ».

- Alors que le groupe – moins Arnie, qui reste bloqué à l’arrière du train par un wendigo qui refuse de mourir – avance, un des monstres esquive Garth puis saute sur Saul et Gabrielle. Cette dernière est très grièvement blessée et ne doit sa survie qu’à une intervention immédiate de son mari qui utilise aussi bien une potion que ses capacités de soins magiques pour la tirer d’affaire. Hélas, alors que Saul soigne sa bien-aimée, il est contraint de ranger le drapeau du Fort Sumter, ce qui permet immédiatement aux Ombres de recommencer leurs attaques, heureusement sans conséquence.

- Petit Poney Placide, sous sa forme d’Ours-garou, s’éloigne et se bat dans les bois. Bientôt, Garth le suit et découvre, avec Belette Affable en mode Guerrier-Magique-Sa-Mère-La-Race-De-Sa-Grand-Mère, qu’un puissant chaman ennemi est à l’œuvre. Sous les coups conjugués des combattant, le chaman se désagrège comme les wendigos. Rien ne permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas juste d’une fuite… Le seul wendigo encore vivant autour du train s’échappe dans la forêt.

- Arnie soigne et même ressuscite un soldat mort, faisait à nouveau grandir la légende du Pasteur Arnaud. Le groupe est passablement secoué par cette attaque. Saul, en particulier, est en rage que sa femme ait été blessé. Il jure qu’il obtiendra vengeance… Belette Affable et le Général Donovan voient dans cette attaque et la fuite des Chinois une excellente opportunité d’arriver à la table des négociations en position de force car les Chinois, qui devaient protéger le convoi, ont totalement failli à leurs engagements.

- Saul découvre dans le train, à l’endroit où Gabrielle avait senti une puissance thaumaturgique, une large plaque métallique gravée et désormais vide de magie. Il s’agit probablement d’un très puissant sort de téléportation, utilisé par les Chinois dans leur fuite.

- Le train redémarre mais s’arrête à proximité de la ville. Le groupe termine à pied le dernier kilomètre, ceci afin de bien marquer l’échec des Chinois dans leur protection des VIP. Le groupe s’installe dans un saloon réservé pour eux. La shérif du coin rappelle au groupe de vieilles connaissances. Le monde est petit, surtout pour les survivants !
Helvétius
Chimel
Maître-Goule

Message par Chimel »

23 Novembre, Oxford, Mississippi

Je te fais grâce de ce qui ce lit dans les journaux, y a exagération, on était pas ¨une meute démoniaque c’est abattue sur les champs endormis de l’Illinois¨ Mais plutôt un sacré paquet de merde qui fleuraient le bon le Sud Profond. Je sais que tu aime pas quand je m’exprime comme cela, sauf que pour le coup, c’est l’exact reflet de la vérité. A notre décharge, personne aurait penser à une nana à poil complètement peinturlurée en rouge avec trops de nichons et de visages qui piétine les chevaux comme nous autres les souris. Et pas que les chevaux, mais bref. Je te dis tout de suite, je sais pas si le Marshal est encore de ce coté si des vivants, ou si il a finit sous les talons de la nana. Quand leur église a été démolie par la chose, on a tous été très occupé a foutre le camp, mais la tête haute, au moins on est sur que les Smith sont pourrit jusqu’à la moelle, y’ plus qu’a caser une visite du bon Pasteur Arnie à l’agenda afin de meuneumeuneutiser tout ça… Et l’incendie de culture pareil, c’est pas moi, et Carry niera aussi lorsqu’elle pourra a nouveau communiquer, surement prochainement si elle passe les prochaines vingt-quatre heure, à dit le Doc Ezekiel.

Maintenant que t’es rassurés, je remonte à cette fameuse nuit du 19…
Voilà le topo, les Smith ont tout un petit bled au milieu de leur champs, avec tout le confort, baraquements, étables, ateliers, silo, bref, tout le toutim. A ce qu’on a vu, ils crèches sûrement dans une espèce de grosse baraque genre maison de maître mais en nordique tout en caillasse. A vue de piff on doit bien avoir une communauté de trois-quatre cents bouseux qui vivaient là.
On a attendu dans un bosquet pas loin de l’entrée du domaine, au crépuscule, notre Marshal ce pointe avec une quinzaine de ses gars. Après avoir bien focalisé l’attention, on en profite pour faire le mur et aller ce balader dans le sacro-saint de chez Smith.
On ce retrouve dans un vaste domaine agricole plutôt bien tenus, de ce qu’on a déduis vu la neige fondue et le crépuscule bien déprimant. Un cadrilllage bien découpé de petite route péonnes facilites l’accès au parcelles de boue. Au dernier tiers sur du rectangle formé par la barrière de la propriété, y’a le bled comme dit plus haut. Cary à spontanément proposer de nos prévoir une porte de sortie en préparant une mèche longue du coté des silos, histoire de pouvoir ce carapater facile en cas de coup dur. Comme on est jamais trop prudent, on y a donné forme. Les gens du coin ont clairement l’air dérangés par la troupe de cavaliers qui ce sont présentés à l’entrée du village. Mon pote Brenden a tenté le bluff, pas de bol, en face c’est pour ainsi dir un joli mur de malveillance rurale qu’il rencontre. L’échange, au début tendu, est vite suivit de postures passablement agressives du coté de la petite foule qui ce transforme lentement en regroupement de lyncheurs amateurs. Tant mieux pour nous. Comme ont a été à bonne école, ont commence par jeter un œil aux installations agricoles, de ce coté rien de bizarre, si ce n’est que Cary m’assures à plusieurs reprises qu’une grange pue le sang. Pas le temps de s’y attarder, mais depuis Maman, elle a d’étonnants feelings. Bref, ensuite, alors que ça semble chauffer de plus en plus du coté du Marshal, ont décide d’aller ce repentir du coté de la jolie église bien typique qui domine un mignon petit cimetière champêtre. Ben, en s’approchant du lieu, on a petit à petit entendus des drôles de chant qui semblent en provenir. Ouaip et pas que des trucs d’Arnie, mais plutôt des machins rythmés, avec des sortes de tambours métallique avec un sabir hachés et clairement pas Anglais. Cary a commencé à s’agiter, en regrettant amèrement d’avoir flanquer tout ses pétard du coté des silos. On longe la façade du lieu pour voir si sur les cotés y’a pas moyen de jeter un p’tit coup d’œil là dedans. On ce retrouve à forcer un peut une porte de derrière donnant sûrement à la loge du pasteur. A l’intérieur, dans un fatras de tapisserie bizarre et vraiment colorées, on gère les haut-de-cœurs provoqués par une fumée lourde et qui pue les fleurs grasses, genre le parfum des cocotes après un cancan mais en pire. Sur une espèce de petite estrade couverte du même genre de tissus moche et bariolés, une statuette étrange nous fixe. Comm une espèce de démons avec trop de bras qui tient dans ses mains des lames et des têtes humaine. Un visage avec de longues dents qui dépassent de lèvres charnue et des yeux vraiment furibards. Bon, à ce stade, ont a tout bien compris qu’il y avait pas spécialement de pasteur là dedans. Fortes de ces observations, on ce glisse du coté de la nef, histoire d’avoir de quoi frimer auprès des copains. Donc, des bancs, des fidèles, un autel, des chants, jusque là rien de foufou. Mais par contre, la congrégation qui tend vers le ciel des avant bras d’où coule du sang par des blessures, recueillit dans des espèces de coupes par des gars et des nanas habillés avec des sortent de robes colorées, ça c’est pas très chrétien. Dans un angle, une équipe est occupée à taper sur des espèces de tambours métallique au milieu de petit braseros qui enfument l’atmosphère avec cette odeur de vielle pute typique du Kansas.
Cary, a coté de moi me fait des signes et me montre une espèce de tapis par terre avec de drôles de dessins géométrique dessus qui me rappel vaguement des machins scientifiques qu’on a vu dans le Nevada, pareil mais dans un autre style. Je hausse les épaules et roule des yeux pour rassurer la copine. Qui semble être retournée dans l’arrière boutique de cette église des horreurs. Elle est en train de vider la poudre de ces munitions de 12 dans un bol qu’elle a dut dénicher quelques part, elle râpe là dessus un peut de son galet de ghost rock de son Gatling pistol puis, avec un sourire étrange, qui me rappel la grimace de la statue, Cary s’ouvre la paume de la main et asperge son mélange de son sang… Y’a vraiment un truc qui va pas avec cette nana. Bref, je lui chope le poignet, essaye de récupérer l’hémorragie lorsqu’elle me parle, sauf que c’est pas la voix de Cary, c’est une voix rauque, avec un accent du sud, mais cultivée.. Elle m’enjoint d’enflammer la bombe liturgique a une flamme d’officiant afin d’emballer l’énergie rituel dans une auto-rétroaction chaotique visant l’effondrement de la performance spirite. Mot pour mot, ça m’a tellement soufflée tout ce vocabulaire profanant la bouche bien basique de ma pote que c’est gravé dans ma caboche. Bon, pas le temps de finasser, je capte que la situation dépasse notre cadre, je flanque le mélange dégueux dans un bout de tissus, en fait une balle grossière et je balance le truc dans un brasero du coté des couillons aux tamtam.
En voyant une espèce de feux de Bengale s’élever et les plaies des officiant ce mettre à fumer dans un concert de hurlement, je décide de prendre Cary la Bizarre sous le bras et foutre le camp. L’église fait office de diversion pour l’équipe à Brenden, qui ce met à caracoler dans tout les sens alors qu’une épaisse fumée commence à sourdre de l’église, nous fournissant assez de chaos pour un allumage de mèche longue préventif du coté des silos.
Après ça, on a quelque bribes de la scène derrières nous, vu qu’on est très occupées à courir. Une épaisse fumée blanche s’échappe du bâtiment pas si bénit que ça alors que les péons courent dans tous les sens avec les forces de l’ordres qui, complètement dépassées, essayent temps bien que mal de calmer la situation. Y’a des bouseux qui sortent d’un peut partout, certains nous voient et viennent vers nous alors que les gens dans l’église en sortent en poussant des hurlements de damnés, ce qu’ils sont, au demeurant. De loin on a l’impression qu’ils ont de drôles de trucs qui pendent de leurs vêtements, Cary penses que c’est leur peau. Ouai, encore une équipe qui a pas suivit le bon berger.
A ce moment, un flash suivit d’une boule de feu réjouissante s’épanouit ä l’endroit ou y’avait des Silo. J’ai le temps de voir, avant de me faire souffler par l’explosion, une monstrueuse femme, dépassant du buste les plus haut bâtiments du bled. Une géante arborant un collier de crâne et de multiples bras, et de nichons, aussi. Pas d’habit si ce n’est une toison rappelant la fourrure et la chose ce met à piétiner tout un hurlant des paroles incompréhensible, le chaos est totale, Cary, qui c’est pris des décombres à joyeusement tourner de l’oeil. Il est plus que temps de ce carapater.

Bon jusque là, rien de bien nouveau, mais maintenant, partenaire, les choses ne vont pas aller en ce normalisant.

Donc, je suis bien embêtée avec Cary qui baigne dans son sang et qui met une certaine mauvaise volonté à bouger les jambes. Moi j’ai aussi encaissé quelques coups, mais au moins je suis mobile. Je traine plus ou moins ma pote jusqu’a un espace de bosquet en bord de territoire Smith, j’en suis a m’imaginer comment balancer ma coéquipière par dessus la clôture lorsque j’entends les chiens. Ouai, vraiment pas une soirée que je vais chérir dans quelques années, tu peux me croire. Donc je sors mes flingues et me cale au mieux contre un tronc afin de pas me fair bouffer la nuque dans l’affrontement à venir. Cary est a mes pieds, elle peut au pire servir d’appât, on sait jamais. Lorsque je vois arriver les cabots, je dois dire que je suis a deux doigts de bâcher l’affaire et de me casser fissa. Leurs clebars ressemblent plus à des machins sortit d’un mauvais délire de chasseur de Dragon qu’a de braves toutou. Franchement trop gros, trop noirs, les yeux trop rougeoyants, et trop nombreux, j’ai le temps d’en voir d’ébouler trois avant de vider mes flingues et plonger le bordel dans la fumées de mes Peacemaker.
La suite tu l’imagines, une succession de grognements, de bruits mat et spongieux, avec a plus de dix reprise le chant du scartegun qui déchire la musique de mort de ses monstres. Ils étaient pas trois, ça c’est sur. Je termine le dos caler contre ma pote, un bras inutilisable avec une pulpe informe à la place de la moitié d’une main, un mollet dans le même état et je te parle pas des fringues. Dans le silence retrouvé, j’entends les bruits d’une battue, au loin, ma vision ce brouille et là, cette même voix rauque qui sent bon Dixie qui me dit: - Bien joué Ma Dame, laissez moi prendre la suite.

Putain comme je le hait alors que je sombre comme une brique dans l’inconscience.

Je sais que j’en fait trop mais comprend bien que pour moi, c’était plié. Mami Tiph’ qui part pour le grand voyage vers l’horizon lointain du paradis des amateurs de colt et de whisky frais…

Sauf que quand je finit par ouvrir les yeux, c’est pas du tout accoudée au comptoir du Saint Boss, non, mais dans un plumards avec une none qui me pelotte avec une éponge et me regarde avec cet air compasser que l’on réserve au mourant ou aux amours éconduit. Après un examen rapide de la religieuse, je me dis que c’est sûrement un moyen de refouler des envies qu’un canon pareil doit avoir forcément. Mais c’est pas ça le problème. Au travers des odeurs aigres de la potion qu’elle m’applique sur les marques et trous laisser par les clébards des Smith, je sens aussi un autre truc… Putain, l’odeur du brûlot d’hiver… Bordel on est ou là!!??
- Doucement Tiffany, vous êtes très sérieusement atteinte par les Dogs du Borgne. Il faut laisser au rituels le temps d’agir. Vous ne pouvez malheureusement pas vous lever encore. Mais je vois que vous retrouvez vos esprit. Tout va bien. C’est Tom O’Sugar qui vous a amener à nous. Il nous a dit de vous dire que c’est un ami à Micky. La bande devrait prendre contact avec vous bientôt.
- Ouai, merci Sœur joli cœur. T’aurais pas par hasard vu une petite rouquine bien plus amochée que moi?
- Miss Cary ce repose à coté, dérrière ce drap. Elle n’a pas encore repris connaissance mais le Docteur et la Mère Supérieure semblent optimiste sur la réussite de son entreprise de soin.
- On. Est. Ou. Là?
- Vous êtes dans le presbytère de la faculté de médecine, à l’université d’Oxford, Mississippi, Miss, vous êtes à la maison.
Voilà en gros, pour la petite discutions. Elle me dit que je suis inconsciente depuis mon arrivée dans la nuit du 19 au 20. Que nous sommes le 21, je devrais récupérer l’usage de ma main et ma jambe, bien que je vais rester apparement délestée de morceaux de doigts et de mollets. Bon ben y’a eu pire, la bouffe est correcte mais on m’égare.
Ouai, alors ils ont finit par virer le draps pour que je puisse surveiller la rouquine, elle a pris cher, y’a pas a dire. Mais, selon la petite pépée en soutane, elle s’en sortira avec quelques à belle balafres. Déjà qu’elle était pas pudique, là ca va être l’enfer pour dévoiler toutes ces nouvelles striures… Je te rassure, j’ai aussi un flingue sous l’oreiller, ma nouvelle copine n’a pas trops embêté lorsque j’ai commencé à m’agiter rapport à mon besoin de ressentir l’acier froid de la liberté dans ma main. Et faut que je re-bosse mes tricks main gauche avec mes phalanges qui manquent à l’appel.

J’en arrive à aujourd’hui, le 23 Novembre.
Maintenant que tout le monde m’a causé, je peux te fair le résumé, vite fait. Alors Le Doc, Ezekiel Simon Grimm c’est un bon, il rattrape Cary comme un chef, malgré apparement des difficultés liée à des histoires de liens spirituels qu’elles aurait avec des puissantes entités. Mais qu’en fait, comme elles sont connues c’est bon. Son cas, et le mien en fait, font l’objet de l’attention du prof’ Fileas Elmer Strange, une grosse tête du coin. C’ètait sa voix dans la bouche de Cary. Voilà ce qu’il m’a expliqué: Lors de mon dernier dead drop pour les copains Faiseurs de Pourpre, je les avait rencardés rapport aux Smith. Il ce trouve qu’il étudie depuis mal de temps la secte dans laquelle nos riches péons les Smith s’amuse. Et il est pas du tout emballé. Non seulement cette secte rencontre un succés rural indéniable, que ce soit au Nord et au Sud, mais elle commencerait à véroler aussi dans les zones urbaines, le truc ce répandant dans les classe laborieuse issue des coins à bouseux. En fait leur célébrations des moissons permets de renforcer la présence de leur déité. Selon le prof, c’est pas du tout la vraie Khali, un dieu quelconque des Indiens de l’Angleterre. C’est quelque chose de beaucoup plus ancien et méchant qui a manipuler avec brio quelques occultiste férus des Indes et ayant cherchés une voie toute pourrie pour avoir de bonne récoltes. Le pire c’est que ça marche, le deal c’est des vies humaines cramées lors des fêtes des moisson et un dont de sang régulier, dans le genre du truc qu’on a interrompus. Il a profité du lien entre Cary et les copains (j’ai une petite idée de qui) pour nous influer dans cette entreprise de sabotage. Pour lui il était essentiel d’agir à la moindre opportunité. Et c’est nous. Bon, faudra que tu m’explique à quel moment l’idée t’es venue de m’envoyer moi, le pendant des Faiseur de Pourpres et Cary, la nana qui pouvait recevoir les infos et pas quelqu’un d’autre. Je sent que tu la joue pas franc du collier sur ce coup là mon Getty.
Lorsque le truc c’est amballé, ça fait comme une grosse balise pour lui et son équipe qui étaient à l’affût de trucs occulte. Comme ça, Tom a put être envoyé fissa par les Terres de Chasses pour nous récupérer et nous embarquer loin. Ce qui explique notre ballade impromptue chez les copains. Il tout est bien en regrets avec les coups qu’ont encaissés pour lui. Voilà en gros, son organisation, le Cercle Luciférien d’Oxford met a ma disposition toutes ses ressources pour nous permettre de vous retrouver. Ce qui est bien pratique vu qu’on est pas mal loin du bercail.
J’ai eu aussi la visite de Bonnie, elle vous passe le bonjour et ce réjouit de bosser avec nous sur le petit projet du Kansas, à nouveau.(j’ai pas compris, mais apparement vous, vous devriez). On a pas mal papoté sur nos projets et de trucs divers et variés. J’en parlerai plus en détail en direct.
Pour en revenir à l’affaire des Smith, et surtout de la nana à poil, ont est tombées d’accord sur le fait qu’il fallait pas laisser ce truc pourrir. Un bon gros rapport aux St Georges ou la Miskatonic pourrait peut être soulager notre BBB d’un bon gros paquet de cultistes. A voire pour les retombées indirectes, dans tous les cas, Bonnie va fissa fair remonter des infos de son coté. Par rapport à cette histoire de contrat sur nos mouilles, faudra qu’on creuse du coté des Marshal de notre coté de Dixie. Ou on mets le Guile sur le coup. Quoique vu que Saul a déjà offert son âme à l’Irlandais, je sais pas. On devrait être tout bien au centre de la cible avec Cary, ça pourra peut être servir.
Je me suis assuré que les bricolage de notre copain Luciférien n’allaient pas avoir des conséquences sur le long cour pour ma pote. Et comme une double vérif’ n’est jamais de trops dans ce genre de cas, je pense que le brave pasteur devrait prévoir une bassine d’eau bénite, on sait jamais. Et pour moi aussi, ils sont sympas mais c’est bizarre quand même cette histoire d’ange de lumière qui apporte le savoir et tout le toutim. J’ai un peut visité l’uni, c’est pas Salt Lake, ok, mais quand même, y’en a de la grosse tête…

J’ai eu quelques news sur vos frasques avec les Blues Bellies… Dés que je tourne le dos c’est la merde… Bref, lorsque que Cary peut être déplacée ont retournera à Chicago, apparement rapidement. Donc on ce voit bientôt, prévoyez de quoi boire, Cary aura soif et j’ai pas mal d’histoire à raconter….
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 09.04.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 161)

- Massacre à la chinoise.

- Durant la nuit au saloon de Deadwood, les membres de la De Gretz (même Getty, mais pas Gabrielle) font tous le même rêve lucide et partagé : ils se réveillent, sortent de leur chambre et voient, dans la pièce principale du saloon, Kang en train de découper au hachoir des humains. Ce dernier lève ensuite la tête tranchée de Belette affable, le représentant des Affaires indiennes, puis pointe de façon menaçante son hachoir vers les membres du groupe. Le groupe se réveille au matin. Aucune trace de quoi que ce soit dans le saloon, mais le message est clair, et le pouvoir qui le sous-tend tout autant.

- La schérif arrive au matin dans le saloon. Un groupe de chinois est dans la rue, en attente de la délégation. Tout le monde est très, très tendu. Enfin, tout le monde sauf le groupe, qui reste fort marri des derniers événements. Toute la délégation sort, en grande pompe, ce qui signifie notamment que Garth sort en Garth-O-Loup, en ville, devant tout le monde, et en s’en battant les gonades. Autant dire que ce monstre dominant de toute sa terrifiante hauteur fait son petit effet, d’autant plus qu’il use largement de son aura effrayante, provoquant même un début de reflux des Chinois les plus impressionnables (ou raisonnables…).

- Le groupe arrive finalement devant la délégation chinoise, bien armée comme il faut. Là, Kang se révèle. Il fait un petit discours sur l’affront infligé à la délégation qui doit être lavé puis, lui-même, tranche la tête des vingt passagers chinois du convoi ferroviaire ayant fui l’attaque indienne avec supplément Wendigos. C’est un bain de sang, un carnage, une tuerie. Le groupe ne bronche bien entendu pas. Ce massacre permet à Kang de partiellement se dédouaner de l’affront, rétablissant pour lui un rapport de force moins défavorable dans les futures négociations. Des cadeaux sont ensuite donnés à toute la délégation, cadeaux qui sont acceptés après que le Général Donovan accepte le sien. Toute la délégation est conviée à l’heure du thé dans le Chinatown de Deadwood.

- Avant cette rencontre qui s’annonce… intéressante, le groupe est convié à un partage du feu et de la nourriture par des représentants indiens, à l’extérieur de la ville. La rencontre se déroule bien, le groupe ayant désormais une certaine habitude des us et coutumes dans ce cas précis.
Helvétius
Chimel
Maître-Goule

Message par Chimel »

Union Army
2e Division
1er Brigade de North End
Au Maj.Général L.M.A.D

Deadwood, 25 Novembre

Cher Abner

Nous sommes au crépuscule d’événements alarmants. Ce qui devait être un tour de passe passe du D.A.I s’avère d’une toute autre ampleur.
Nos alliés vétérans m’ont confirmés la nature hostile qui a attaqué le convois de Kang. Leurs relations sont à la manœuvre concernant ce nouveau front. Je leur accorde un complet crédit. Ils ont démontré leur compétences à de maintes occasions.

Ce soir nous avons participé au N’mani Sioux. A ma grande stupeur, une très large représentation des Nations Indiennes sont de la partie, et au vu des feux de camps qui illuminent les collines, pas que de petite délégations, c’est une véritable armée qui est assemblée autour de Deadwood, sous le couvert de cette table ronde après l’attaque.

Je vous le dit, vieux camarade, alors que l’eau et la venaison ont étés partagées, il m’est très vite apparus que j’étais ici tel l’agneau sur l’autel. Selon les natifs fidèles à la Ghost Dance, demain sera un jour sanglant. Sitting Bulls entend remettre les Nations SIoux sur le sentier de la guerre par un bain de sang. Et votre serviteur sera le déclencheur de cette horreur. Bien sûr, tous ne sont pas derrières le chef de la Nation. Silver Bear, le nouveau chef des Paiutes et toutes les tribus qui suivent les Anciennes voies sont contre. Et ceci car SItting Bull souhaite pouvoir guerroyer à armes égales contre l’homme blanc et donc mettre à bas le Grand Appaisement.

Nous avons été manipuler, et demain, nous serons trahit par ceux-là même qui ont convoqués ce sommet. Le répercutions seront catastrophique.

Cette décision, montre la folie dans laquelle c’est engouffrée ce meneur d’homme jadis si sage. J’y vois la main de Raven et de sa secte tentaculaire chez les Natifs. J’en veux pour preuve les tentative répétée pour nuire à notre délégation lors de notre voyage.
Je pense que nous avons perdus ce chef, et nous ne pouvons en rester là. Demain, je me présenterait au sommet non comme un Agneau, mais comme un Loup prêt à mordre au coté de Silver Bear. Je brise par là toutes mes prérogatives auprès de mon pays. Mais, à l’exemple de certains anciens soldats, dont certains ce font appeler maintenant le Red Redemption, je choisit mon camps, celui des guerriers qui ce battent lorsque le genre humain s’enfonce dans la nuit.

Les consultants du D.A.I ont été reçut par les Gardiennes et un Ancien, rien de moins, ce qui confirme l’intelligence redoutable de Belette Affable sur leur collaboration. Il semblerait que la Ghost Dance commence à abattre ses cartes. Je ne peux qu’espère que nos deux Natifs de Washington sauront retourner cette situation à notre avantage.
Selon les dires qu’ils m’ont rapportés, Les Sasquatch interviendront certainement demain, ce qui ne lasse pas de me fair frémir sur la portées des forces en présences sur le champs de bataille.

Nous avons barricadés au mieux notre logis pour cette nuit. Moi même et le reste de la délégations a compris les ténèbres sont peuplée d’Agents qui attendent leurs heure avant de ce débarrasser de nous. Ils ont juste besoin de cadavre à montrer pour déclencher leur guerre. Leur plus grand échec à venir sera notre survie.

Je vous laisse fair le nécessaire concernant mon aveux de trahison ainsi que des machinations de l’Ennemi. Sachez toutefois que je préparerai notre retour, si vous m’en laissez l’opportunité.

Au plaisir de vous revoir

Josua Thomas Zakarias Donowan
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Ethan
Baron du string SF

Message par Ethan »

Séance du 23.04.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 162)

La délégation est reçue par les tribus indiennes en l'absence de Sitting Bull.

Encore un blabla autour du feu avec les vieux mal alpha du coin. A noté que Gabrielle se plie avec plaisirs aux traditions indiennes et part faire de la couture avec les Squaw du blède.

Mon poto PatonRon me fait la surprise d'être présent et m'embarque pour une visite du coin en forme lupine. On en profite à fond sans faire vraiment attention à ce qu'il se passe au niveau du feu.

Entre 2 bosquets et 3 lapins, je sent soudainement des odeurs familières. C'est du coup avec plaisirs que je tombe sur le feu de camp des tribu de Northend. Twamitchu, piwi et autre gag linguistique d'indien. Il y a même mes poto main rouge!

Très respectueusement, je me plie au salutations d'usage. Ce qui est cool avec les nindien, c'est que personne ne me juge sur ma forme lupine. Et ça j'aime bien, du coup eux je les aime bien aussi.

A ma grande surprise, les Main rouge me propose de les suivre sur un chemin brumeux en me disant que je suis convié moi et mes amis. Conscient que celà peut être important, je retourne chercher les copains en prétextant que nous allons renforcer les liens d'amitiés avec les tribus de Northend. Le générale nous donne sont assentiment ainsi que Belette marante, qui n'a pas vraiment le choix.

Le crew est donc convié autour du feu dans une clairière hors de temps et de l'espace connu, dans lequel nous distinguons de loin une forme vaguement simiesque. C'est avec un certain plaisirs que nous tapons la discute avec un représentant des Sasquatch, l'auto-proclamée première race.

En substance, il nous dit qu'une partie du premier peuple à merdé, et qu'ils vont devoir intervenir pour gérer le bordel. il nous dit aussi que les badlands là tous de suite c'est la merdas aussi. Ils trouve les pourparler important mais dans le contexte, on fait office de prétexte. Donc, comme c'est des malins, ils nous missionne nous, le crew, pour protéger la délégation de l'Union et la représentation indienne, des futures événement de cette nuit et de demain, et nous engage fortement à nous éloigner le temps qu'ils règle le problème.

Sur ces entrefaites, il nous convie à partager le thé avec 2 invitées qui sortent de la brume au bon moment, j'ai nommé Givre et Fumée. S'en suit un moment de partage très indien, mais sans chichi. Les 2 miss sont super sympa, sans trace de ressentiment négatif pour Fumée, tous est dans l’instant présent. je me demande quand même dans un coin de ma tête ou se situe ces 2 bonnes femme dans l’organisation des indiens. Parce que bon, pour un peuple de guerrier... enfin voilà quoi.

Ce petit moment de partage nous rapporte une immunité au froid pour 48h. un signe du grand Ithaqua? Bon, je cherche pas plus loin.

On retourne voir le général et la belette pour faire le point. De leur côté ils semble avoir pris également conscience qu'il y a un œuf pourri dans le pâté. Le générale nous ordonne de repartir fissa au saloon à Deadwood, dans le quelle nous nous préparons à un siège nocturne.
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 30.04.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 163)

- Saloon en folie.

- Le groupe se prépare au mieux pour la future confrontation dans le saloon de Deadwood. La tension est à son comble mais l’essentiel des personnes présentes étant des militaires ou ex-militaires, tout se déroule comme avant la bataille, entre stress, résignation et exaltation. Les fenêtres sont barricadées, de même que la porte du bâtiment, et un mur de meubles est construit devant le comptoir du saloon. La nuit va être longue…

- Soudainement, les plus sensibles aux émanations psychiques perçoivent que la zone « passe » dans un autre monde. Aussitôt, des nuées infinies de corbeaux explosent les fenêtres et se précipitent, telles de vagues noires, sur les défenseurs. Au même moment, des Ombres surgissent et attaquent les soldats ainsi qu’Arnie et Garth. Tout le monde tire et tape : c’est un véritable chaos.

- Getty, au premier étage, parvient à jeter un coup d’œil à l’extérieur et voit une chose immonde, semblable à une larve amorphe de Tsathoggua, foncer vers la porte d’entrée. Des coups d’une force immense frappent la porte alors qu’au même moment une autre de ces créatures de boue noire et visqueuse défonce le mur derrière le bar. Getty lance depuis une fenêtre du premier étage un beau fagot de dynamique sur la créature, ce qui la blesse et explose la porte d’entrée. Arnie et Garth se font ensevelir par le monstre, de même que Belette Affable et Petit Poney Placide placés derrière le comptoir. Gabrielle a précédemment – et heureusement – téléporté au premier étage son mari qui, pourtant, voulait rester au contact.

- Garth-O-Loup parvient, d’un magistral coup de faux de la mort avec supplément rockets, à déchirer la créature qui l’a submergé lui son ami le pasteur. Arnie est bien secoué et peine à reprendre ses esprits. Au premier étage, au bord de la rambarde, Gabrielle et Saul se transforment en tourelles de tirs magiques, aidés par un « Quickness » bien pratique. Les Ombres sont dégommées par les tirs mais, hélas, reviennent continuellement. Petit Poney Placide, sous sa forme de plantigrade de la mort, déchire à son tour la créature qui l’a submergé.

- Le combat continue…
Helvétius
Ethan
Baron du string SF

Message par Ethan »

Séance du 07.05.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 164)

Les merdouilles de l'ombre resurgissent, mais cette fois c'est les bouffeur de mana qui sont ciblé. Et cette fois, papy Saul dégaine le drapeau immédiatement. Avec sans surprise comme résultat de faire instant dépop les ombres.

Pendant que William fini la dernière crouille sur le générale, j'explose enfin proprement le tas de morve. Le général enfin libre, ordonne à Saul de lui envoyer le drapeau. Saul s’exécute promptement et une fois dans les main du général, nous constatons la réel puissance de cette artefact. Au même moment, triple P explose sans retenue le 2ème tas de morve.

S'en suis l'inévitable Arnisation de l'espace pour sauver des gens, Belette aplatie et autres ordonnances au seuil de la mort.

C'est alors que, surgissant de nul part, une meute de 5 nindien ravenite nous attaque sauvagement sans cou férir.

Je lâche sans réfléchir la faux de la mouerte et m'équipe alors du bowi de Billy boy et du ceinturon du désespoir afin de casser joyeusement du 1er peuple qui à fauté. Il est temps d'aumôner! Après un petit tour de chauffe ou tout le monde à participé, la situation se calme enfin sur une rasade de tir nourri sur le dernier indien debout par la Shérif et ses adjoints qui rentre tout étonnés dans le saloon.

Encore une fois, le Red Redemption Crew reste fidèle à sa réputation et répond présent dans l'adversité comme dans le pardon. R&R la puissance du consulting au quotidien.
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 14.05.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 165)

- Bataille au sommet et (re)mort de Getty.

- Le groupe panse ses plaies après le combat dans le saloon. Cependant, il est déjà temps de se rendre à la réunion au sommet entre le Général Donovan, Belette Affable et Petit Poney Placide du Bureau des Affaires Indiennes, Grey Bear, Sitting Bull, Kang (et deux autres personnes non identifiées à ce stade). Alors que le Général sort dans la rue, face au saloon, une immense foule s’est rassemblée : son armée du Crépuscule. Plus de 200 hommes, femmes et même enfants sont réunies, habillés en trappeur. Le Général exalte toute son aura de commandement. La foule est prête à la guerre, de même que Donovan qui, comme il l’affirme, signe là son départ – pour ne pas dire trahison – des forces unionistes.

- La mission est « simple » : faire en sorte que le Général survive à la rencontre. Le groupe se renseigne pour voler un train de Kang afin de fuir plus rapidement par la suite.

- Tout le monde se retrouve au sommet de collines en forêt. La situation semble tendue, mais impossible de savoir ce qu’il se dit car le groupe est éloigné du centre comprenant les principaux protagonistes qui, pour une fois, ne sont pas des membres de la De Gretz.

- La situation dégénère rapidement et un combat magique s’engage entre Grey Bear, sous une forme de plantigrade, et Sitting Bull, sous une forme de… monstre chamanique ! Immédiatement, Garth, sous sa forme lupine, court pour arracher Donovan du cercle central afin de le porter hors de la zone, ce qui sera fait sans un seul regard en arrière pour les autres membres du groupe restés sur place…

- Gabrielle, sentant un immense pouvoir sur les lieux, déverse sa magie dans toute sa puissance, frappant de manière – quasiment – indistincte alliés et ennemis. Saul parvient plus ou moins à guider les tirs magiques de sa douce, qui est prise d’une excitation lubriquement thaumaturgique. Un sort de téléportation sortira finalement les amants nécromantiques de la zone.

- Des wendigos attaquent de toute part et le groupe à bien du mal à s’en dépêtrer. Arnie, notamment, se fait blesser alors que Getty fait tout pour sortir le pasteur de là. Bientôt, d’étranges lueurs se font voir dans la zone centrale, au milieu du combat entre Grey Bear et un Sitting Bull monstrueux. Malgré la différence de taille et les tentacules qui jaillissent, Grey Bear parvient à soulever le cauchemar qu’est Sitting Bull alors que des sasquatchs s’approchent et procède à un rituel. Bientôt, le ciel s’ouvre est une gigantesque lueur envahi le centre. Hélas, Getty, occupé comme les autres à fuir, se fait prendre dans la lueur qui ouvre des portes et brise son ancre. Son corps tombe et Getty perd son enveloppe de Lord Pickman.

- Le groupe, moins Getty, se retrouve à Deadwood. Saul insiste lourdement pour retourner chercher Getty (personne ne sait qu’il est mort, du moins son enveloppe). Garth-O-Loup, Gabrielle et Saul retournent sur zone. Un sasquatch les accueille et, après quelques palabres, leur remet le corps sans vie de leur ami, presque collègue et avant tout financier. Saul est très chamboulé par la perte de son administrateur : il déteste le changement mais, surtout, cela pose un très gros problème pour l’usine à Quicktimer dont les papiers ne sont pas encore signés avec le financement de Lord Pickman qui vient de… décéder !

- Garth-O-Loup repart illico en forêt. En effet, il a rendez-vous avec son poto lupin des Nindiens. Ensemble, ils vont tellement fêter leur victoire qu’ils vont copuler avec tout ce que les frondaisons silvestres comptent de louves géantes, louves-garous et autres indiennes aventureuses. Garth rattrapera finalement le groupe avec des gonades sèches comme des raisins secs. Heureux, mais il marche un peu en canard…

- Un train de Kang a été pris par la shérif. Il est temps pour le groupe de s’enfuir, avec un train de Kang, qui perd à nouveau la face et du matériel roulant : une habitude, presque addiction mais avant tout une juste punition !
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 21.05.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 166)

- Départ en forme de fuite victorieuse et grosses colères.

- Tout le monde, moins Garth qui finit sa nuit de débauche, et Getty, qui finit sa nuit de réincarnation, se retrouve à la gare de Deadwood. Le Général, de même que Bellette affable, sont soignés par Arnie et Saul. Ce dernier a fait ramener le corps de Getty/Pickman, l’a mis dans une malle et a rempli le tout de neige, histoire de préserver le vaisseau.

- Alors que le Général donne des instructions et, comme à son habitude, galvanise la troupe, un soldat se présente au groupe comme étant Getty (réincarné, donc). Celui-ci se montre immédiatement très vindicatif envers Saul et, surtout, Gabrielle car, lors du combat au sommet, la sorcière a tiré des blasts dans le groupe décisionnaire comprenant notamment le Général et le monstrueux Sitting Bull (ainsi qu’une incarnation de Raven lui-même, comme Gabrielle va le révéler plus tard). Le ton monte très vite, Saul et Getty se mettent à hurler et c’est Gabrielle elle-même qui prend à part Getty et a une explication avec lui.

- Jouant l’apaisement, Gabrielle pose une question simple : que veut Getty ? Ce dernier, surpris par la question, finit par soutenir qu’il veut que Gabrielle demande des confirmations avant de tirer et « retienne » ses tirs. Gabrielle accepte de bonne grâce, d’autant plus que cela va lui donner le prétexte parfait pour ne plus sauver des membres du groupe trop… contre-(sa)-nature. Getty, dans un geste d’apaisement, s’excuse auprès de Saul qui maugrée comme un enfant mais accepte les excuses (mais… Saul ne serait-il pas très rancunier… ? L’histoire l’a déjà dit et le redira peut-être…).

- Le groupe embarque dans le train de Kang et part de Deadwood, laissant sur place le Général et sa nouvelle armée du Crépuscule. Dans le train, une fouille rapide permet au groupe de découvrir une très lourde plaque de granit de même nature que celle qui a permis au Chinois de se téléporter lors de l’attaque des wendigos il y a à peine deux jours (le temps file !). Le groupe discute pour savoir s’il faut l’embarquer, la laisser ou la détruire. Finalement, par sûreté et taquinade, le groupe décide de laisser la plaque, mais retournée, des fois que cela n’entrave pas la fonction mais fasse téléporter les Chinois… sous le train !

- Le trajet se déroule bien. Le groupe arrive finalement à une étape militarisée lui permettant de changer de train pour un autre, plus sécurisé et plus unioniste.

- À l’étape et après avoir envoyé des câbles, le groupe est accosté : l’Irlandais les attend ! Là. Maintenant. Au bar !

- Au bar, après de délicieuses présentations, démontrant la parfaite connaissance du groupe par le chef mafieux, ce dernier fait une annonce et une proposition. L’annonce est qu’il sait où sont les voleurs des inventions de Saul, qu’il a les moyens de les appréhender et qu’il va aider le groupe à le faire. La proposition est la suivante : le groupe doit faire signer 5 papiers signifiant que les propriétaires d’une compagnie – mais laquelle… ? – doivent céder leur part à l’Irlandais. Le groupe ne sait ni de qui il s’agit, ni de quelle compagnie… mais doivent accepter ou non…

- A Chicago, Lise reçoit la visite de Guile. Ce dernier l’incite TRES fortement à se procurer des armes, car les ennuis arrivent…
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 28.05.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 167)

- Deal et cadeaux.

- Le groupe hésite finalement assez peu devant la « proposition » de l’Irlandais. En effet, quel choix a la De Gretz ? Après acceptation, l’Irlandais confirme les soupçons du groupe : c’est bien la Flint Compagny qui a volé les inventions de Saul. De plus, ce sont les cinq dirigeants de la Flint qui vont devoir « céder » leur compagnie à l’Irlandais. Mais bon, c’est déjà ainsi que les dirigeants actuels ont « acquis » la Flint, alors… L’Irlandais « prête » au groupe une troupe d’intervention pour faire le coup de poing à la Flint, groupe qui dispose d’informations complémentaires sur la mission de récupération.

- Après la non-négociation avec l’Irlandais, ce dernier demande à rencontrer rapidement Belette affable du Bureau des Affaires indiennes. L’Irlandais souhaite une rencontre avec Chamberlain de l’Union Blue car il imagine une ligne ferroviaire Deadwood-Dodge… une idée… intéressante…

- Le groupe retourne à son palace habituel à Chicago, véhiculé par… Tiphany et Carry, qui sont bien amochées et que le pasteur va bien rafistoler grâce à la grâce du Bien. Là, des cadeaux les attendent. Saul a en effet, en secret, commandé différents présents pour les membres du groupe. À Arnie il offre une Bible plaquée ghost rock. À Getty, il offre un porte drapeau télescopique gravé d’une histoire des USA, avec le drapeau de Fort Sumter promis en signature du contrat pour l’usine de QuickTimer. À Garth, il offre le Bowie knife qui était retenu depuis très longtemps par les autorités à Arkham suite à la mort du précédent corps de Getty. Garth est dissipé et part très rapidement dans sa chambre car il a reçu par courrier une lettre de Mina Delvine, sa chérie baronne du rail à qui il envoi depuis longtemps des souvenirs de campagne. Cette fois, c’est Mina qui fait un cadeau : une photographie dénudée et très sensuelle d’elle… Ça y est ! Garth n’est officiellement plus asexué ! À propos de sexe, un dernier cadeau est réservé pour Gabrielle : un ensemble de lingerie porno-chic façonné à partir de la peau d’un Jacktalop préservé depuis fort longtemps par Saul.

- Il faut maintenant se préparer à l’assaut de la Flint. L’équipe de l’Irlandais va reprendre contact avec le groupe.
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 04.06.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 168)

- Recrutement et tournée.

- Garth, Lise, Saul et Gabrielle se rendent dans le hangar servant à travailler sur le train et le dirigeable. Là, le groupe découvre comment Lise, en réponse à l’avertissement donné par Guile sur une future attaque, a utilisé les ressources disponibles, à savoir les ouvriers spécialisés. Militairement, c’est n’importe quoi mais, au moins, cela a le mérite d’exister. Garth fait parvenir un message aux gardes, le rapport de Lise risquant fort de se perdre dans les méandres de l’administration de Chamberlain.

- Afin de sélectionner au mieux le futur terrain d’implantation de l’usine à QuickTimer, Saul décide d’utiliser ses contacts scientifico-mystiques de la Myskatonic et, plus généralement académique. Pour ce faire, Saul, Gabrielle et Garth se rendent, le soir venu, dans un bar mêlant professeurs et étudiants. Là, Saul fait forte impression : sa réputation le précède (on peut noter à ce titre que cela est désormais récurrent pour tout le groupe, qui sont précédés par leur réputation, avec les avantages et risques que cela comporte). Après très peu de temps, le bon professeur est abordé par une jeune étudiante en mathématiques thaumiques, Magaly Tomson, qui est courageusement envoyée par ses copains pour inviter – et donc se faire humilier – par le célèbre professeur Moorcan. Manque de bol pour les moqueurs, Saul cherche justement des jeunes étudiants – ou étudiantes, n’est-ce pas Gabrielle… ? – pour mener la recherche sur les terrains. Après quelques bières et moults discours enflammés des étudiants, ces derniers acceptent avec enthousiasme la demande du professeur, à savoir faire des recherches documentaires sur l’histoire profane et occulte des trois terrains pressentis pour l’usine à QuickTimer.

- Le matin venu, le groupe se rend à un rdv donné par les hommes de l’Irlandais. L’objet de la discussion tourne notamment autour de deux points. Premièrement, le délai pour récupérer les inventions de Saul. Ce dernier indique que, selon ses calculs, il faut que les inventions soient récupérées sous 7 jours avant que la Flint ne puisse espérer dupliquer les inventions. Deuxièmement, l’implication. Le groupe accepte d’être directement impliqué. Saul suggère même de se présenter « naïvement » à Cleveland auprès de ses « contacts » à la Flint pour « discrètement » faire de la prospection pour l’achat de machines-outils pour la future usine à QuickTimer. Les Irlandais sont à la fois intéressés et impressionnés par cette proposition qui ouvre des opportunités tactiques pour eux. Ces derniers vont partir trois jours en avance pour tenter de repérer le terrain car aucun contact n’est fiable sur place.
Helvétius
Aikau le bo
Maître-Goule

Séance du 11.06.26 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 169)

- Ça discute, ça discute…

- Le groupe rediscute des modalités préalables pour aller à Cleveland. Tout le monde est d’accord de se la jouer « industriels qui veulent acheter discrètement des machines-outils pour la future usine » afin de garantir une couverture en plein jour face aux hommes de la Flint. Un sujet d’inquiétude est amené sur la table : Saul va-t-il être capable de se réfréner en présence des hommes qui ont orchestré le vol et l’attaque sur lui-même ainsi que sa femme. Saul rassure tout le monde : oui, il va avec joie se réfréner, d’autant plus que le groupe lui a promis qu’il pourra exercer sa juste vengeance sur ces hommes une fois le moment venu. À ce propos, Saul suggère un début de plan pour « convaincre » les 5 mystérieux propriétaires de la Flint. Ce projet consiste à capturer et torturer de manière créative les voleurs puis, une fois les 5 mystérieux propriétaires identifiés, de leur présenter les choses détruites mais bien vivantes qu’étaient les voleurs afin d’offrir une opportunité aux futurs ex-propriétaires de la Flint : céder la Flint ou connaître le même sort. Le groupe accepte (même Arnie le pasteur) mais, à l’exception de Garth qui a eu un aparté avec Saul, personne ne mesure l’étendue de l’ignominie démoniaque que le bon professeur revanchard prépare...
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »